Réponse certifiée par SFR Question résolue

Micro coupure son image tv

jacquesbo84
Visiteur

Bonjour j’ai une box 4K avec fibre coaxial depuis le 7 janvier  2022, coupure son et image tous les 4 minutes, plusieurs appels chez SFR, débrancher rebrancher et relancer la box, auto diagnostic, passage du technicien qui n’a trouvé aucune solution et qui a reconnu un problème réseau chez SFR et ceci depuis des mois !!!  Les voisins ont le même souci. À votre avis dois je payer mon abonnement pour un problème insoluble chez SFR ?? Ou simplement changer d’opérateur rapidement ? Merci 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @jacquesbo84,


Je comprends votre ressenti face à ces déconvenues, sachez que La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Au regard de la situation je vous invite à porter directement une nouvelle réclamation auprès du service client SFR afin de faire part de la situation à un conseiller.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée ! 


Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @ANTHONINE 
Afin de faire voir si votre problématique de micro-coupures est liée à un souci de débit de votre box Internet, je vous invite à effectuer un auto-diagnostic via votre appli SFR & Moi. 
Pour cela, rendez-vous dans la rubrique Aide de votre appli. Vous réaliserez ainsi une série de tests permettant d'isoler puis de traiter le dysfonctionnement. Des pistes de résolution vous seront proposées directement dans l'appli. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


11 RÉPONSES 11
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @jacquesbo84,


Je comprends votre ressenti face à ces déconvenues, sachez que La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Au regard de la situation je vous invite à porter directement une nouvelle réclamation auprès du service client SFR afin de faire part de la situation à un conseiller.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée ! 


Antony, Community Manager à votre écoute
electronav
Visiteur

Bonjour,

Pour répondre  à votre interrogation, sachez que ce problème provient de l'entrée HDMI de votre Téléviseur. Il  existe plusieurs normes HDMI que vous devez prendre connaissance avec la notice de votre TV. Sur mon poste, je possède 4 entrées HDMI, je dois choisir impérativement l'entrée avec la norme qui corresponde à la sortie du décodeur TV SFR. Soit, 3840x2160p avec 50 Hz ou 25 Hz, valeur video que je sélectionne dans les réglages du décodeur SFR. Puis, tout rentre dans l'ordre au sujet de ces défauts qui apparaissent sur votre écran !

ANTHONINE
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J'ai le même problème que vous.

L'avez-vous résolu avec les conseils d' electronav" ?

Merci de votre aide.

 

Edit CM : Votre autre message a été déplacé vers la corbeille car il s'agissait d'un doublon, merci de suivre ce post ici-même. Bonne journée à vous.

 

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @ANTHONINE 
Afin de faire voir si votre problématique de micro-coupures est liée à un souci de débit de votre box Internet, je vous invite à effectuer un auto-diagnostic via votre appli SFR & Moi. 
Pour cela, rendez-vous dans la rubrique Aide de votre appli. Vous réaliserez ainsi une série de tests permettant d'isoler puis de traiter le dysfonctionnement. Des pistes de résolution vous seront proposées directement dans l'appli. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


ANTHONINE
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Je n'ai pas d'appli SFR & Moi.

J'ai demandé la VRAIE fibre et non la fausse fibre en terminaison en câble coaxiale qui me pose problèmes.

Je n'ai plus confiance à SFR.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @ANTHONINE,
Dans ce cas là je vous invite à vous rapprocher directement d'un conseiller du Service Client SFR. Pour ce faire, passez par la page Contacter le Service Client
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour rien à avoir avec le type de connexion puisque c'est un problème de compatibilité tv avec la norme hdcp.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Tan Guy
Visiteur

j'ai le meme probleme,au prix que l on paye ce n est pas normal je trouve. Ca et les appels incessants de personnes de SFR (Pour te demarché) que l on a du mal a comprendre. C'est tres fatiguant. Avant d essayer de vendre faite que votrereseau marche et que l o en ai pour notre argent.

Merci

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Tan Guy 
De la même manière, je vous invite à vous rapprocher directement d'un conseiller du Service Client SFR. Pour ce faire, passez par la page Contacter le Service Client. Un conseiller ayant la main sur votre dossier pourra vous venir en aide. 
Bonne journée à vous.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus