Réponse certifiée par SFR Question résolue

Message d'erreur sur box tv 8

Bijou-62
Visiteur

Bonjour,

 

Je suis équipé fibre power avec une box tv 8 et une tv samsung 4k fournie par Sfr ,

et j'ai régulièrement le message "HDCP 08" lors de l'allumage de la box Tv.

 

Le remède : mettre hors tension la box tv qui se réinitialise puis ok .

 

Y a t'il une solution pour ne plus avoir ce message.

 

Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR

Re: Message d'erreur sur box tv 8

Magali
Expert SFR

Bonjour @Bijou-62,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Pour information, e procédé HDCP (High-Bandwidth Digital Content Protection), autrement dit Protection des Contenus Numériques Haute Définition, est un procédé électronique et logiciel destiné à contrôler les flux numériques vidéo et audio haute définition.

Il sert à prévenir la copie illégale de contenu numérique en haute définition. 

Si vous obtenez l'un des codes erreur suivant, c’est sans doute que le procédé HDCP n’est pas correctement respecté dans votre installation.
Cette situation peut apparaître :

  • Si votre téléviseur ne possède pas de module HDCP. Dans ce cas, votre décodeur ne pourra pas assurer la diffusion des contenus HDCP sur votre téléviseur car celui-ci n’est pas compatible.
  • Si vous utilisez un appareil, entre le décodeur et votre téléviseur, qui réalise une conversion HDMI/Péritel car votre téléviseur ne possède pas de prise HDMI. Dans ce cas, il est possible que cet appareil ne soit pas compatible avec le procédé HDCP ce qui bloque la diffusion des contenus HDCP sur votre téléviseur.

 Je n'ai malheureusement pas de solution à vous proposer afin de faire disparaître ce code d'erreur.  En complément, j'ai trouvé ce site où vous obtiendrez peut-être des réponses.

En dernier lieu, je vous recommande de vous rapprochez du Service Client afin qu'un conseiller vous vienne en aide.

 

Bonne journée !

Magali, Community Manager à votre écoute

Une réponse vous a été utile ? N’hésitez pas à cliquer sur “J’approuve cette réponse” 🙂

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR

Re: Message d'erreur sur box tv 8

Magali
Expert SFR

Bonjour @Bijou-62,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Pour information, e procédé HDCP (High-Bandwidth Digital Content Protection), autrement dit Protection des Contenus Numériques Haute Définition, est un procédé électronique et logiciel destiné à contrôler les flux numériques vidéo et audio haute définition.

Il sert à prévenir la copie illégale de contenu numérique en haute définition. 

Si vous obtenez l'un des codes erreur suivant, c’est sans doute que le procédé HDCP n’est pas correctement respecté dans votre installation.
Cette situation peut apparaître :

  • Si votre téléviseur ne possède pas de module HDCP. Dans ce cas, votre décodeur ne pourra pas assurer la diffusion des contenus HDCP sur votre téléviseur car celui-ci n’est pas compatible.
  • Si vous utilisez un appareil, entre le décodeur et votre téléviseur, qui réalise une conversion HDMI/Péritel car votre téléviseur ne possède pas de prise HDMI. Dans ce cas, il est possible que cet appareil ne soit pas compatible avec le procédé HDCP ce qui bloque la diffusion des contenus HDCP sur votre téléviseur.

 Je n'ai malheureusement pas de solution à vous proposer afin de faire disparaître ce code d'erreur.  En complément, j'ai trouvé ce site où vous obtiendrez peut-être des réponses.

En dernier lieu, je vous recommande de vous rapprochez du Service Client afin qu'un conseiller vous vienne en aide.

 

Bonne journée !

Magali, Community Manager à votre écoute

Une réponse vous a été utile ? N’hésitez pas à cliquer sur “J’approuve cette réponse” 🙂

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus