Réponse certifiée par SFR Question résolue

mauvaise qualité de l'image télé sur BOX 8

paulo07
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

Nous avons changé de box; de la Box 4K, nous sommes passés à la BOX 8 TV; depuis une dizaine de jours, environ toutes les 6 heures, voire moins, l'image télé est "pixellisée, se décompose en mosaïque, ou reste figée et il n'y a plus de son (depuis ce matin 0h30).

L'appel au 1023 s'est finalisée, après les éternels et systématiques solutions proposées par le "Service Technique" du 1023, à savoir, débrancher le coaxial, débrancher le cable HDMI, rebrancher le tout et réinitialiser la Box 😎 par la visite sur place d'un technicien SFR qui a changé purement et simplement les deux câbles neufs pour d'autres câbles neufs et miracle ,les ennuis ont disparus. Pas pour très longtemps, car 24 heures après son intervention, retour à la case départ!! Cependant, ce même technicien dont je tiens à signaler la ponctualité (après toutefois un premier "lapin" posé), nous a dit que la Box 8 serait probablement à changer.

Ma conversation téléphonique avec le 1023 de ce matin (le 24/2 à 10h00) m'a appris qu'il y avait des "perturbations" et des travaux menés par SFR dans le rhône (code postal 69280) et que la situation serait prochainement rétablie et que je serais tenu informé du retour à la normale (ce dont je doute fort).

Dont acte.

Dès 8h00 ce matin (25/2/2021), je contacterais le 1023 et le chat pour connaître les procédures de résiliation pour "non résolution technique" de ce problème.

Je reste à l'écoute de toutes propositions.

Paulo07

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @paulo07,

 

Je suis sincèrement désolée d'apprendre votre situation sachez que les équipes SFR ont à cœur de vous offrir un service irréprochable. Sachant que le Service Client vous a mentionné des travaux étant réalisés actuellement, sachez que le nécessaire est fait afin de remettre les services à la normal. 

 

Une résiliation peut être demandée par un client, suite à une erreur de l’opérateur. Dans ce cas, cette dernière est considérée comme un motif légitime et n’entraîne pas de frais de résiliation. Les erreurs de l’opérateur considérées comme motif légitime, sont :

  • Service inaccessible à votre domicile depuis le réseau mobile GSM dans des conditions normales et habituelles, dans les 7 jours de la mise en service initiale,
  • Indisponibilité du service internet mobile, pendant une durée de 2 semaines consécutives, dans le mois suivant sa mise en service,
  • Absence de Services Fixes pendant 30 jours suivant la réception du courrier de confirmation de souscription ou de l’installation de l’équipement Fixe.

Il n’est pas nécessaire de fournir de justificatif pour une résiliation suite à une faute de l’opérateur (échec de la portabilité, interruption longue du service, etc.). Néanmoins, le seul fait que le service ne fonctionne pas n'ouvre pas la possibilité de résiliation anticipée sans frais. Il est donc nécessaire de prouver la faute de l'opérateur. Ainsi, les problèmes rencontrés doivent avoir été signalés à l'opérateur. Je ne peux donc que vous conseiller de contacter à nouveau le Service Client et de voir avec un conseiller, qui lui aura accès à votre dossier, ce qu'il est possible de faire.

 

En espérant qu'une solution convenable soit trouvée,

Bonne journée !

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @paulo07,

 

Je suis sincèrement désolée d'apprendre votre situation sachez que les équipes SFR ont à cœur de vous offrir un service irréprochable. Sachant que le Service Client vous a mentionné des travaux étant réalisés actuellement, sachez que le nécessaire est fait afin de remettre les services à la normal. 

 

Une résiliation peut être demandée par un client, suite à une erreur de l’opérateur. Dans ce cas, cette dernière est considérée comme un motif légitime et n’entraîne pas de frais de résiliation. Les erreurs de l’opérateur considérées comme motif légitime, sont :

  • Service inaccessible à votre domicile depuis le réseau mobile GSM dans des conditions normales et habituelles, dans les 7 jours de la mise en service initiale,
  • Indisponibilité du service internet mobile, pendant une durée de 2 semaines consécutives, dans le mois suivant sa mise en service,
  • Absence de Services Fixes pendant 30 jours suivant la réception du courrier de confirmation de souscription ou de l’installation de l’équipement Fixe.

Il n’est pas nécessaire de fournir de justificatif pour une résiliation suite à une faute de l’opérateur (échec de la portabilité, interruption longue du service, etc.). Néanmoins, le seul fait que le service ne fonctionne pas n'ouvre pas la possibilité de résiliation anticipée sans frais. Il est donc nécessaire de prouver la faute de l'opérateur. Ainsi, les problèmes rencontrés doivent avoir été signalés à l'opérateur. Je ne peux donc que vous conseiller de contacter à nouveau le Service Client et de voir avec un conseiller, qui lui aura accès à votre dossier, ce qu'il est possible de faire.

 

En espérant qu'une solution convenable soit trouvée,

Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus