Réponse certifiée par SFR Question résolue

Mauvais fonctionnement box 8 TV

bratac
Visiteur

Bonjour à tous.

Je viens de faire installer la fibre chez moi. SFR box 8 et SFR box TV. L'installation s'est apparemment bien passée. Internet et TV tout fonctionnait bien. J'ai éteins la box TV le soir avec la télécommande. Le lendemain lorsque j'ai remis en route, la TV et la box, rien à l'écran. Un écran blanc qui scintille et passe à écran noir puis revient, ça sans arrêt. J'ai débranché l'alimentation électrique la box TV puis rebranché. Là ça a refonctionné. Puis rebelote le lendemain. Après contact avec le service client, on m'a informé que l'installation étant récente tout n'était peut être pas encore activé. Je ne comprends pas. L'installation date de jeudi dernier et j'ai reçu un mail puis un SMS m'informant que tout était activé et fonctionnel. Ce matin ça ne marche toujours pas, encore le même écran blanc puis noir. 

Auriez vous un conseil ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @bratac,

 

Alors déjà un grand bravo pour avoir trouvé la solution à votre problème ! 😀🎉

Vous avez dû y passer un sacré moment, toutefois je suis ravie d'apprendre que le problème est enfin résolu.

 

Je vous remercie grandement pour ce partage de solution qui pourra, j'en suis sûre, servir à d'autres utilisateurs rencontrant la même problématique !

 

Passez un très bon après-midi ! 

6 RÉPONSES 6
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @bratac,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Effectivement c'est assez étonnant ce que vous me décrivez. Si vous aviez accès à tous vos services et en plus reçu les confirmations comme quoi votre ligne avait bien été activé, ça ne devrait pas être un problème dans votre installation.

Le Service Client n'est pas présent ici comme vous devez le savoir mais je peux vous proposer dans un premier temps deux manipulations qui permettront déjà d'écarter certaines pistes, si vous le voulez bien je vous recommande les suivre ci-dessous :

 

Tout d'abord, vous pouvez vous rendre sur ce site afin de vous assurer qu'aucun incident réseau n'est en cours. 

Ensuite, via l'application SFR&Moi, vous avez la possibilité d'établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Pour se faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic. Ceci permettra de déterminer si il y a un dysfonctionnement sur votre matériel et votre ligne.


N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation lorsque vous aurez effectué cette démarche 😉

Je reste à votre écoute,

Très belle journée ! 

bratac
Visiteur

Merci pour votre réponse. 

Concernant le diagnostique, c'était fait. Hier j'ai recontacté le service client et j'ai eu la change de tomber sur une personne plus compétente ou plus au courant que les autres. Elle a fait des manipulations pour vérifier l'état de la ligne, tenté une mise à jour de la box TV 8. En vain. le problème n'est pas résolu. Elle a suggéré un remplacement de matériel mais apparemment il faut passer par un autre service. On doit me recontacter. J'attends. En tout cas merci de vous être penchée sur mon problème. Je ferai savoir quand tout sera réglé.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @bratac,

 

Merci pour ce retour 🙂

Vous avez bien fait de contacter le Service Client, j'espère que vous serez vite recontacté, n'hésitez pas à les relancer si besoin 😉

 

Je croise les doigts pour que le problème soit rapidement résolu !

Merci de me tenir informée,

 

Très belle journée à vous ! 

bratac
Visiteur

J'ai effectivement été obligé de rappeler. C'est eux qui devaient le faire mais bon ! Encore les mêmes explications à fournir, puisque ce n'est pas la même personne. Enfin celle là, me dit qu'elle fait le nécessaire pour l'envoi d'une nouvelle box TV. Ouf. En espérant que la novelle fonctionne. Apparemment c'est la première fois qu'ils ont ce problème de box qui ne redémarre pas avec la télécommande après un arrêt ou une mise en veille. 

Je vous souhaite une bonne soirée Magali. Au plaisir d'échanger à nouveau.

 

bratac
Visiteur

Pour résumer, c'est moi qui ai trouvé la solution du dysfonctionnement du décodeur TV 8.

Après trois échange de box TV 8, le problème n'était pas résolu. Le dernier intervenant, très sympa au demeurant, m'a donné la solution de n'éteindre que la télé.

Après son départ je me suis penché sérieusement sur le problème. J'ai tenté plusieurs réglages sur le décodeur en vain. J'ai alors utilisé les différents paramètres que la télé possède. Et là j'ai trouvé que les trois sorties HDMI ont des réglages "amélioré" (réglage sur lequel elles étaient configurées), "régulier" et 'désactivé". J'ai mis le réglage de la prise HDMI 1 sur "régulier" et là hop ça fonctionne. JE peux arrêter le tout Tv et box et redémarrer normalement.

 

Problème inconnu chez SFR. Plusieurs intervenants et personne n'a trouvé. Je ne leur en veux pas. Je poste pour que la solution soit connue.

Amicalement

 

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @bratac,

 

Alors déjà un grand bravo pour avoir trouvé la solution à votre problème ! 😀🎉

Vous avez dû y passer un sacré moment, toutefois je suis ravie d'apprendre que le problème est enfin résolu.

 

Je vous remercie grandement pour ce partage de solution qui pourra, j'en suis sûre, servir à d'autres utilisateurs rencontrant la même problématique !

 

Passez un très bon après-midi ! 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus