Réponse certifiée par SFR Question résolue

login décodeur TV evolution

jeapie38
Visiteur

Bonjour,

 

Jadis quand j'avais la NeufBox 6 et un décodeur plus ancien, j'avais lu sur le forum de la communauté Neuf (et non SFR), le login (Identifiant du type "admin" plus le mot de passe) qui permettait d'ouvrir une session sur le système unix du décodeur, me permettant ainsi de visualiser l'arborescence du disque dur interne et ainsi sauvegarder ("backuper") les enregistrements dans un autre espace de stockage, et le cas échéant les restaurer sur le disque interne. Je pouvais également renommer les enregistrements sur le décodeur pour avoir des noms plus explicites.

Sur mon réseau local, dans mon voisinage réseau je vois bien le décodeur "Décodeur Neufbox Evolution" comme "Autres périphèriques" et comme "Périphèriques médias" mais pas comme "Stockage" (le disque dur).

Quelqu'un voit-il le disque dur interne du décodeur Evolution dans le voisinage réseau de l'explorateur Windows ?

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @jeapie38,

 

Sans réponse des membres de la Communauté et si votre problème persiste encore, je vous invite à faire un point avec le Service Client SFR afin qu'il vous vienne en aide. 😊💫

 

Belle journée ! 

 

4 RÉPONSES 4
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @jeapie38,

 

Voici comment accéder à votre disque dur interne de votre décodeur TV Evolution SFR depuis votre ordinateur :

 1/ J'accède au disque dur depuis mon ordinateur

Ouvrez l'explorateur Windows (par un clic droit sur le logo Windows en bas à gauche).

 

2/ Je retrouve le disque dur 

Dans la partie « Réseau », vous voyez un appareil nommé « STB01 » : il s’agit du disque dur de votre décodeur.

 

3/  Je retrouve le média center

Entrez dans STB01, puis cliquez sur le dossier « MediaCenter ».

Vous pouvez alors très facilement parcourir le contenu, supprimer des fichiers, ou en ajouter depuis votre ordinateur…

 

Vous pouvez retrouver ces informations sur cette fiche de l'Assistance SFR.

Je reste à votre écoute,

 

Bonne journée !

jeapie38
Visiteur

Bonjour Magali,

 

Merci pour ce rappel. Je vois bien "STB01" dans l'arborescence réseau mais je ne vois pas le dossier "MediaCenter" mais plutôt les dossiers "disque interne", "peripheriques" et "playlist", et dans le dossier "disque interne", les sous-dossiers : "Musiques", "Photos", "PLAYLIST" et "Videos", et dans "Videos" 3 fichiers dont le nom commence par "Bande Annonce xxx" avec "xxx" un libellé correspondant à un enregistrement.

Ces fichiers sont respectivement de types .ts, .mp4, .mov, de durée comprise entre 1 à 3 mn.

Je ne retrouve donc pas mes enregistrements mais seulement 3 extraits: bizarre ?

Par ailleurs, dans l'explorateur Windows, volet de droite, le décodeur apparaît sous 3 icônes : comme Ordinateur "STB01", Périphérique média "neufbox evolution" et autre périphérique "Decodeur Neufbox Evolution".

Je vais voir dans les réglages du décodeur

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @jeapie38,

 

Merci pour votre retour et les détails ! 

Je me permets de faire appel à @Ricouz et @Ryry, leur expertise pourront je pense vous aider dans votre problématique !

Merci par avance à vous deux pour l'aide apportée !

 

Belle soirée !  

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @jeapie38,

 

Sans réponse des membres de la Communauté et si votre problème persiste encore, je vous invite à faire un point avec le Service Client SFR afin qu'il vous vienne en aide. 😊💫

 

Belle journée ! 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus