Question résolue

LISIBILITE TEXTE DECODEUR STB7

Archie83
Contributeur en Herbe

Bonjour;

 

L'affichage des textes sur le STB7 a été modifié. Il est maintenant en blanc sur fond gris clair ! d'ou une lisibilité déplorable, à comparer à celle du décodeur ancien modèle. La photo jointe est sans appel; il s'agit de descriptifs de films dans l'interface VOD illimitée, mais c'est général dès qu'il y a du texte...

Peut-être est-il possible de modifier cet affichage en paramétrant le décodeur, mais je n'ai pas trouvé.

Sinon, la prochaine fois qu'un développeur veut améliorer les choses, puis-je lui suggérer de tester sur un téléviseur écran large à 5 mètres de distance, et non sur un 21 pouces posé sur son bureau.. (je plaisante, j'ai fait du développement dans ma jeunesse...)

S'il vous plaît monsieur SFR, pensez que vos clients n'ont pas tous une vue de jeune client(e) avec des yeux de lynx, il y a aussi quelques retraité(e)s à lunettes derrière leur téléviseur...

Si quelqu'un a une solution, elle est la bienvenue...

 

Archie83

Capture d’écran 2019-03-04 à 16.45.00.jpg
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Archie83,

 

Vous ne rencontrez pas de bug sur votre décodeur TV. Il s'agit bien de l'affichage de base des descriptions de programmes, lorsque vous parcourez le menu VOD. Nous avons bien pris note de votre capture d'écran. 
Nous sommes navrés de voir que cela ne vous satisfait pas. Avez-vous essayé de modifier les paramètres d'affichage sur votre téléviseur (luminosité, contraste, couleurs...) pour l'adapter à votre vision ?

Nous vous souhaitons une bonne après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


3 RÉPONSES 3
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Archie83,

 

Vous ne rencontrez pas de bug sur votre décodeur TV. Il s'agit bien de l'affichage de base des descriptions de programmes, lorsque vous parcourez le menu VOD. Nous avons bien pris note de votre capture d'écran. 
Nous sommes navrés de voir que cela ne vous satisfait pas. Avez-vous essayé de modifier les paramètres d'affichage sur votre téléviseur (luminosité, contraste, couleurs...) pour l'adapter à votre vision ?

Nous vous souhaitons une bonne après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Archie83
Contributeur en Herbe

Bonjour Yann et merci de votre réponse.

J'ai effectivement tenté de modifier les réglages de mon téléviseur, notamment contraste et balance des blancs, sans amélioration de la lisibilité; 

Il faut dire qu'avant d'avoir le STB7, j'avais l'ancien modèle de décodeur et que tout allait très bien, ce qui fait que -à priori- je n'avais pas à toucher aux réglages.

Peut-être un jour avec une nouvelle version du logiciel ? D'autant que dans mes souvenirs, ça doit représnter deux lignes de code dans une liste de variables....

 

Cordialement,

 

Archie83

 

lucky50
Contributeur en Herbe

Je confirme, pour lire le résumé d'un film j'ai mal aux yeux, on ne voit rien 😞

chez c'est gris foncé sur gris un peu plus clair, drôle de choix 😞

Celui qui a fait ça, il est nul.

J'ai 69 ans et ma vue n'est plus aussi bonne qu'à vingt ans :)))

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus