Réponse certifiée par SFR Question résolue

Interruption sans cesse de la TV ! Pourquoi ?

marcelbo01
Visiteur

Bsr, depuis quelques semaines, j'ai sans arrêt des interruptions de connexion à ma Box pour regarder la TV. Je suis sur un programme, et je ne peux le regarder entièrement, je perds la moitié du film ou émission.

Il n'y a plus de signale. Je suis obligée de remettre la connexion en route, et il faut attendre longtemps.

Cela me dit qu'il est en train de tout recharger, c'est une perte de temps pour regarder la suite du film ou émission !!

C'est intempestif, au moins 5 fois sur une demi heure !!!

A quoi est-ce du ?

Merci si quelqu'un peu m'éclairer.

Sinon j'appellerai le service client demain.

Bonne fin de soirée.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @marcelbo01 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Rencontrez-vous des problèmes de connexion sur votre ligne Internet ? 
Ce qui expliquerait ces pertes de signal sur votre décodeur TV.
Afin de vérifier cette piste, je vous propose d'effectuer un auto-diagnostic via votre application SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Assistance SFR pour débuter l'opération via la rubrique Assistance. Vous réaliserez ainsi une batterie de tests permettant d'isoler et de traiter l'éventuel dysfonctionnement vous impactant. 
Des pistes de résolution vous seront directement proposées.
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


5 RÉPONSES 5
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @marcelbo01 

 


A quoi est-ce du ?

Merci si quelqu'un peu m'éclairer.


Ta description est trop vague pour qu'on puisse te donner une réponse qui ne soit pas que des conjectures.

Tu ne nous précises pas :

  1. quel est ton type de connexion internet ? (ADSL ou COAXIAL ou FIBRE)
  2. quel est ton modèle de décodeur ? (cf. les noms officiels visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)
  3. quel est ton type de raccordement entre la box et le décodeur (en wifi ? en câble Etehrnet ? en CPL ?)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

marcelbo01
Visiteur

Re-bonsoir,

 

J'ai la box en THD 4 K POWER.

Ma liaison entre box et décodeur est un cable installé par SFR.

Type de connexion est la fibre je crois...

Excusez moi pour le manque de précisions

Merci 

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @marcelbo01 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Rencontrez-vous des problèmes de connexion sur votre ligne Internet ? 
Ce qui expliquerait ces pertes de signal sur votre décodeur TV.
Afin de vérifier cette piste, je vous propose d'effectuer un auto-diagnostic via votre application SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Assistance SFR pour débuter l'opération via la rubrique Assistance. Vous réaliserez ainsi une batterie de tests permettant d'isoler et de traiter l'éventuel dysfonctionnement vous impactant. 
Des pistes de résolution vous seront directement proposées.
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

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Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @marcelbo01 

 


J'ai la box en THD 4 K POWER.

Ma liaison entre box et décodeur est un cable installé par SFR.

Type de connexion est la fibre je crois...


Rien ne va dans ce que tu nous décris et tout est contradictoire :

  • la Box THD 4K est une box unique "tout-en-une"
  • donc il n'y a alors AUCUNE liaison entre la box et le décodeur (vu que c'est le même appareil)
  • et cette box n'existe pas en fibre.

Dans ces conditions difficiles de s'y retrouver et te renseigner.

 


Excusez moi pour le manque de précisions 


C'est pourquoi je t'ai donné un lien vers le catalogue (avec photos) du matériel SFR dans ma réponses précédente.

Confirmes-tu que via ce lien, tu constates que ton décodeur est bien l'appareil nommé "Box THD 4K" ?

(si tel est le cas on pourra éliminer le laison wifi ou Ethernet qui n'entre pas en ligne de compte alors).

À+

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marcelbo01
Visiteur

Bonjour,

J'ai suivi la procédure que vous m'avez indiquée et tout est rentré dans l'ordre.

Donc, je vous remercie.

Cordialement;

A. Bonnet

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