Question résolue

Incompatibilité box8, quelle solution?

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonsoir,
Un mois de galère avec la box8 : 2 semaines d'attrnte pour l'activation, un pb d'incompatibilité avec la TV pour lequel j'ai été baladee entre tests, promesses de rappel (3 au total!) qui n'ont jamais eu lieu, pour finir m'entendre dire après un énième appel de ma part : il faut contacter le service commercial pour qu'ils vous renvoient la box 4K...ok, vous m'avez vendu du rêve, mais apparemment je n'y ai pas le droit. Donc appel directement au service résiliation qui m'avait fait l'offre Box 8. 1h15 entre conversation improbable, ou on me dit que j'ai une Ferrari dans les mains, et que je devrais penser à changer de tv plutôt...bah non, ma TV fonctionne très bien! Ok, du coup vous allez être contactée d'ici 5 jours (cool, j'en serai à 1mois a regarder la tv sur ma tablette...) par le service...Expertise! Celui là même qui m'a posé 3 lapins! Et qui m'a conseillé d'appeler le service commercial..j'ai comme l'impression qu'on se moque de moi, pas vous? Et pourtant cliente depuis des années, comme quoi...bref, affaire à suivre.
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
brunosurf
Contributeur Loisir

En fait j’ai compris sfr 8 est en hdmi 2.2 mon ampli denon avr 1300 est aussi en hdmi 2.2 et mon téléviseur lui moin ressent est en hdmi 1.4 

solution 3 mettre un spliter ( je crois que s’est le terme) transformateur  2.2 en 1.4

ou

passer en direct tv via sfr et rajouter un câble qui repart sur l’amplis

ou tout simplement changer le téléviseur 

voila trouver l’erreur

haaaahaahaa

11 RÉPONSES 11
utilisateur_supprimé
Non applicable

@techdecodeur, c'est la suite...

 

Edit CM : le commentaire approuvé n'apportant pas de solution, celui-ci a été désapprouvé.
En effet, cliquer sur J'approuve cette réponse permet aux personnes qui rencontrent une problématique similaire de trouver plus facilement la bonne solution.
N'hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité si vous pensez que c'est LA réponse qui solutionne votre problème : vous pourrez ainsi rendre les sujets résolus plus visibles et favoriser l’Entraide Communautaire !
Pour remercier les membres participants à l'Entraide, utilisez plutôt le bouton Merci placé juste à côté de Répondre.

brunosurf
Contributeur Loisir

Moi pareil incompatible avec ma tv Philips de 2014

 

Edit CM : le commentaire approuvé n'apportant pas de solution, celui-ci a été désapprouvé.
En effet, cliquer sur J'approuve cette réponse permet aux personnes qui rencontrent une problématique similaire de trouver plus facilement la bonne solution.
N'hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité si vous pensez que c'est LA réponse qui solutionne votre problème : vous pourrez ainsi rendre les sujets résolus plus visibles et favoriser l’Entraide Communautaire !
Pour remercier les membres participants à l'Entraide, utilisez plutôt le bouton Merci placé juste à côté de Répondre.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
brunosurf
Contributeur Loisir

En fait j’ai compris sfr 8 est en hdmi 2.2 mon ampli denon avr 1300 est aussi en hdmi 2.2 et mon téléviseur lui moin ressent est en hdmi 1.4 

solution 3 mettre un spliter ( je crois que s’est le terme) transformateur  2.2 en 1.4

ou

passer en direct tv via sfr et rajouter un câble qui repart sur l’amplis

ou tout simplement changer le téléviseur 

voila trouver l’erreur

haaaahaahaa

utilisateur_supprimé
Non applicable
Tout à fait, c'est exactement ce que je leur ai expliqué...pb, le boîtier 2.2 vers 1.4 coûte 55€, et SFR ne prend pas en charge bien sûr! Si j'avais su je serai restée avec ma 4K...
Toreador56
Contributeur en Herbe
Quelquefois, en faisant la mise a jour de la télé (si pas automatique), ça peut résoudre le problème de compatibilité..mais bon..je ne suis pas expert..:)
utilisateur_supprimé
Non applicable

Seule solution possible : repasser en 4k. Commande faite, réception et installation ok. Et là...nouvelle galère! Dossier bloqué en Box8, impossible de faire activer la box 4K depuis 10 jours...on me renvoie de service en service, de soyez patiente en il faut 5j, puis il faut 15 jours...bref, @techdecodeur : une solution?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, le fait de mttre à jour la télé peut effectivement résoudre le problème, mais le boitier de conversion (ce n'est en aucun cas un splitter) reste la solution la plus fiable à condition de prendre un vrai convertisseur.
https://www.amazon.fr/gp/product/B078ZCVGMY/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s00?ie=UTF8&psc=1

 

SLTS

utilisateur_supprimé
Non applicable

Le pb n'est pas lié spécifiquement à SFR mais à la génération de matériel, si vous avez un lecteur de blray 4K HDR devant un ampli Home cinema lui aussi 4kHDR , ça ne foctionnera pas sur une télé full HD.

Pour tout faire fonctionner, il faut un convertisseur de norme HDCP comme celui ci.

https://www.amazon.fr/gp/product/B078ZCVGMY/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Ca coute un certain prix, mais il n'y a pas le choix.

 

SLTS

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

J'ai eu le même problème

Il faut mettre un convertisseur HDCP entre la télé et la box ou l'ampli home cinema, le tout connecté naturellement en HDMI.

Si vous n'avez pas de ports HDMI sur votre télé, c'est plus compliqué, et le plus simple est effectivement de changer de télé, elle est trop ancienne.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus