impossible de redémarrer ma BOX 4K THD

plante01
Contributeur en Herbe

bonjour,

je rencontre un souci. ce matin image tv bloquée. j'arrête la box derrière comme chaque fois que nécessaire. la box se met à jour et tout redémarre normalement. mais que pour quelques instants, car 1/4 d'heure plus tard, à nouveau image bloquée. je retente un redémarrage. mais cette fois l'image "bienvenue chargement en cours" s'affiche mais reste bloquée. ma box fait bien les étapes comme à chaque fois. L'heure s'affiche, mais impossible de redémarrer ni avec le bouton "marche arrêt" en façade, ni avec celui de la télécommande.

j'ai le téléphone, la wifi et internet, mais pas la télé. J'ai essayé le diagnostic avec" sfr et moi" il ne trouve rien. j'ai fais un reset, mais cela ne change rien. bien évidemment impossible de joindre le service technique, pourtant soi disant joignable 7/7, idem pour le tchat. j'ai écris sur facebook, mais là aussi c'est un robot qui répond "qu'un conseiller va prendre le relais aussi vite que possible", mais bien sur j'attends toujours.

il y a de plus en plus souvent de problème avec sfr et je crois que dès mon engagement sera fini j'irai sans doute faire un tour ailleurs, mais en attendant j'aimerai savoir si vous avez déjà eu ce souci avec votre box

 

merci d'avance

 

merci beaucoup
4 RÉPONSES 4
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir appuyer longtemps sur le bouton marche arrêt de la télécommande jusqu'au message redémarrage en cours et relâcher le bouton marche arret de la télécommande. Cela réinitialisera la partie tv de labox.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @plante01 

 

Si le problème persiste malgré redémarrage électrique et/ou par la télécommande, tu peux essayer d'enlever ton disque dur interne et voir si c'est lui qui causerait la panne.

  1. éteindre (électriquement la box)
  2. éjecter le disque dur via le petit bouton carré latéral
  3. rallume la box sans disque dur et tester...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

plante01
Contributeur en Herbe

bonjour,

 

merci à tous les deux pour votre réponse.

j'ai déjà essayé les deux méthodes sans succès. Aujourd'hui, j'ai enfin réussi à avoir le service technique. le problème semble venir de la box elle même, il m'en renvoie une autre.

bon lundi

merci beaucoup
kikidem
Contributeur en Herbe

Bonjour j ai un problème également de ce type avec ma box depuis le 15 mai je suis sans TV 

ils ont décrété au bout d une conversation inaudible justifiée de leur part par le télétravail mais je pense que j étais de l autre cote du globe que c était du à mon fil secteur !!!!!!????😡

j ai tenté de pousser l analyse sans succès car ma box d éteignait seule depuis début confinement .....

bref nous sommes le 2 juin toujours pas de fil donc encore moins de tv 

je vais les attaquer en justice car non seulement je paye un service inexistant mais en plus ils font très DESAGREABLES !!!!!!!!!!!!

je les harcèle au tel on me dit toujours colis en cours de livraison on ne peut rien faire 

👎 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus