Réponse certifiée par SFR Question résolue

impossible de programmer et d'enregistrer avec la box 8 tv

papate88
Contributeur en Herbe

Bonjour, je suppose ne pas être la seule dans ce cas, impossible d'enregistrer ou de programmer un enregistrement avec la nouvelle box 8 tv. Aucun technicien n'est en mesure de me dire comment ça marche. Je ne vois pas le bouton enregistrement, et chaque fois que je les appelle la communication coupe au bout de 10 minutes et j'ai affaire à une nouvelle personne et il faut tout recommencer. Cela fait quatre jours que j'ai la fibre, les MAJ sont faites, mon compte est bien activé, mais rien ne se passe. Comment faire pour enregistrer les chaines enregistrables svp !!! merci

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour la fonction enregistrement apparait dans les 48 suivant l'activation du décodeur.

Comment effectuer un enregistrement ?

Depuis un chaîne en cours de diffusion :

  • appuyez sur le bouton OK de la télécommande pour afficher les informations sur le programme en cours,
  • sélectionnez « Enregistrer » et appuyez sur le bouton OK de la télécommande.

 

Depuis le Guide TV :

  • choisissez une chaîne TV, puis un programme en cours ou pas encore diffusé,
  • affichez les informations de ce programme en appuyant sur le bouton OK de la télécommande,
  • sélectionnez « Enregistrer » et appuyez « OK ».

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @papate88,


En effet, si vous ne disposez pas de la fonctionnalité Enregistrer sur votre décodeur SFR TV 8 ce n'est effectivement pas normal.
Je vous suggère de contacter directement le Service Client SFR.
Un conseiller pourra sans doute débloquer la situation à distance ou alors procéder à un échange de matériel.


Vous souhaitant une bonne journée,
 

Magali, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @tonyre01,


 En effet je comprends votre frustration face à ce souci d'enregistrement.


Pour effectuer un enregistrement avec la SFR Box 8 TV :


- Depuis une chaîne en cours de diffusion, appuyez sur le bouton OK de la télécommande pour afficher les informations sur le programme en cours,
sélectionnez « Enregistrer » et appuyez sur le bouton OK de la télécommande.

- Depuis le Guide TV, choisissez une chaîne TV, puis un programme en cours ou pas encore diffusé, affichez les informations de ce programme en appuyant sur le bouton OK de la télécommande, sélectionnez « Enregistrer » et appuyez « OK ».


C'est bien ce que vous faites et ces deux manipulations ne fonctionnent pas ?

Merci par avance pour ce détail 🙂


(Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter cette fiche de l'Assistance SFR.)


Bien à vous,


Magali, Community Manager à votre écoute
11 RÉPONSES 11
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour la fonction enregistrement apparait dans les 48 suivant l'activation du décodeur.

Comment effectuer un enregistrement ?

Depuis un chaîne en cours de diffusion :

  • appuyez sur le bouton OK de la télécommande pour afficher les informations sur le programme en cours,
  • sélectionnez « Enregistrer » et appuyez sur le bouton OK de la télécommande.

 

Depuis le Guide TV :

  • choisissez une chaîne TV, puis un programme en cours ou pas encore diffusé,
  • affichez les informations de ce programme en appuyant sur le bouton OK de la télécommande,
  • sélectionnez « Enregistrer » et appuyez « OK ».

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
papate88
Contributeur en Herbe

Bonjour et merci, mais j'ai été branchée depuis le jeudi 24 mars, l'activation a eu lieu le lendemain, je n'ai nulle part l'option "enregistrer", ni sur le bandeau d'information, ni sur la telecommande. J'ai appelé 4 fois un technicien sfr, aucun n'a réussi à trouver le pourquoi , ça me désole!!!!

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @papate88,


En effet, si vous ne disposez pas de la fonctionnalité Enregistrer sur votre décodeur SFR TV 8 ce n'est effectivement pas normal.
Je vous suggère de contacter directement le Service Client SFR.
Un conseiller pourra sans doute débloquer la situation à distance ou alors procéder à un échange de matériel.


Vous souhaitant une bonne journée,
 

Magali, Community Manager à votre écoute
papate88
Contributeur en Herbe

Bonjour, Ça fait deux semaines qu’on me balade, sfr ne rappelle jamais, depuis que j’ai ma box fibre et la nouvelle box 8, ça m’énerve. Il parait que je ne suis pas la seule dans ce cas et pourtant je ne vois aucun commentaire à ce sujet . Merci 

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @papate88,


Sachez que la Communauté étant uniquement un espace d'entraide, le Service Client n'y est pas présent 😉 C'est pourquoi vu votre situation et le dysfonctionnement rencontré je vous invite à joindre à nouveau, j'en conviens, un conseiller qui sera en mesure de vous venir en aide !


Vous souhaitant une bonne journée, 

Magali, Community Manager à votre écoute
philippedu59
Visiteur

Impossible de programmer un enregistrement après mon passage de Numericable à SFR.

Changement de matériel donc plus de disque dur. L'installateur m' a dit que les enregistrements se faisaient sur une carte microSD sauf qu'un message d'erreur me stipule "disque dur non reconnu"

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @philippedu59 

 


L'installateur m' a dit que les enregistrements se faisaient sur une carte microSD

Il s'est trompé.

  • L'enregistrement se fait à distance dans les serveur du cloud de SFR, le fameux "disque dur numérique" qui remplace le "vrai disque dur".
  • Par contre la carte SD fournie sert, mais uniquement pour le contrôle du direct (càd après appui sur la touche PAUSE)

 


sauf qu'un message d'erreur me stipule "disque dur non reconnu"

En effet, les box SFR (sauf la Box 😎 savent faire les 2 modes : avec disque dur ou sans disque dur. Et elle s'adapte en fonction du contrat effectif du client.

Quand un client comme toi constate ce message d'erreur, il y a au fond 2 possibilités "logiques" :

  • ta box ne s'est pas encore bien initialisée et est encore dans mode initial "disque dur" alors que vu ton abonnement elle devrait se mettre à basculer chez toi en mode "disque dur numérique"... Elle devrait donc le faire sou peu.
  • ou bien il y a un problème dans ton dossier client, ce qui fait qu'elle reste dans le mauvais mode, et ça il faudrait le faire analyser avec le service client.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

tonyre01
Visiteur

Bonjour, je suis connecté à la fibre via la Box8, cela depuis lundi 20 juin le matin.

Nous sommes mercredi 22 en soirée et je ne peux pas enregistrer de programme télé via ma Box8.

J'ai lu une réponse d'une personne qui écrivait qu'il fallait 48h pour que la fonctionnalité soit activée, mais je n'ai lu ça nulle part ailleurs, quoi qu'il en soit cela fait plus de 48h. 

Le technicien qui m'a installé le matériel ne m'a rien dit à ce sujet ni auparavant lors de mes démarches. 

Je n'aime pas payer pour ne pas obtenir ce qui m'a été promis.

Merci à qui pourra m'aider.

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @tonyre01,


 En effet je comprends votre frustration face à ce souci d'enregistrement.


Pour effectuer un enregistrement avec la SFR Box 8 TV :


- Depuis une chaîne en cours de diffusion, appuyez sur le bouton OK de la télécommande pour afficher les informations sur le programme en cours,
sélectionnez « Enregistrer » et appuyez sur le bouton OK de la télécommande.

- Depuis le Guide TV, choisissez une chaîne TV, puis un programme en cours ou pas encore diffusé, affichez les informations de ce programme en appuyant sur le bouton OK de la télécommande, sélectionnez « Enregistrer » et appuyez « OK ».


C'est bien ce que vous faites et ces deux manipulations ne fonctionnent pas ?

Merci par avance pour ce détail 🙂


(Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter cette fiche de l'Assistance SFR.)


Bien à vous,


Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus