Réponse certifiée par SFR Question résolue

IMPOSSBLE D'ENREGISTRER SUR DD NUMERIQUE BOX 8

stephaneco03
Contributeur en Herbe

Bonjour,

voilà des semaines que je galère avec SFR:

Installation fibre et réception box 8: 07 décembre 2020

Pas de possibilité d'enregistrer des programmes (en cliquant sur OK de la télécommande aucun onglet "enregistrement")

Plus d'une dizaine d'appels à SFR

1 passage de technicien: "Je ne peux rien faire ce n'est pas un problème technique et pour les menus TV je ne sais pas je n'ai pas SFR!!!!!"

 

Chacun se renvoie la balle:

le commercial: "le cloud 100GO est activé tout est OK, il faut voir le technique..."

le technique": " le service n'est pas activé, il faut voir cela avec le commercial..."

 

Des semaines que cela dure.....

Comment faire pour avoir quelqu'un de COMPÉTENT qui prenne en charge le côté technique ET commercial??????

 

Comment résoudre ce problème ????

Au secours

Je vais me barrer chez Bouygues Telecom

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @stephaneco03 

 


j'ai eu un conseiller qui m'a dit qu'il fallait demander l’activation du service NRTV et pas seulement le cloud 100go...A suivre

Il est vrai que même si ces 2 fonctions exploitent de l'espace dans les nuages du cloud, SFR distingue bien les 2 :

  1. cloud de SFR = système de stockage de fichiers perso en cloud, qui se compte en giga-octets (par exemple 100 Go compris dans l'abonnement)
  2. disque dur numérique = système d'enregistrement télé en cloud, qui se décompte en heures (par exemple 100 h comprise dans l'abonnement)

Donc c'est vrai que les 2 doivent être activées quelque part.

Cependant, comme elles font toutes deux partie de ton abonnement, chacun des 2 est censée être activées dès la souscription : donc il y a bien un "problème" que ce téléconseiller doit te résoudre pour que cela fonctionne puisque cela est en "panne" depuis le début pour toi...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @stephaneco03 

 


Comment résoudre ce problème ????

Au secours

Je vais me barrer chez Bouygues Telecom


En effet, quand tout va de travers c'est une première solution que de tout abandonner et changer de crèmerie.

  • Tu peux d'ailleurs le faire sans frais de résiliation dans ton cas, du fait du défaut de service : lire ICI la page du gouvernement qui explique tes droits, tes démarches et donne un exemple de lettre modèle : mise en demeure suivie de résiliation.

L'autre solution, est de rester chez SFR et d'insister pour obtenir tes services :

  • si le service clients te fait tourner en rond, tu as cette procédure pour régler les litiges au niveau(x) supérieur(x) : voir ICI, et adresses 

Bonne chance !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Marc-Petoice
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Si ce problème intervient quel que soit le programme, je n'ai pas de réponse.

 

Si ce problème n'intervient que sur quelques chaînes, j'ai le même problème depuis que je suis passé à la box fibre avec un nouveau décodeur TV et un disque numérique (cloud) de 100 h d'enregistrement.

Certaines chaînes ne sont pas "éligibles" à l'enregistrement sur support numérique et en particulier les chaînes du bouquet cinéma de SFR (Ciné + Premier, .....), ce qui est un comble.

SFR a d'ailleurs publié une liste des chaînes enregistrables disponible ici .

 

Mais, ce n'est peut-être pas la bonne réponse.

 

Cordialement.

 

Patrice

stephaneco03
Contributeur en Herbe

Merci pour votre réponse, mais cela concerne toutes les chaines et surtout celles de la TNT avec le service client j'ai toujours testé TF1 ou FRANCE 2...qui ne peuvent être enregistrées...

 

Cependant, j'ai eu un conseiller qui m'a dit qu'il fallait demander l’activation du service NRTV et pas seulement le cloud 100go...A suivre

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @stephaneco03 

 


j'ai eu un conseiller qui m'a dit qu'il fallait demander l’activation du service NRTV et pas seulement le cloud 100go...A suivre

Il est vrai que même si ces 2 fonctions exploitent de l'espace dans les nuages du cloud, SFR distingue bien les 2 :

  1. cloud de SFR = système de stockage de fichiers perso en cloud, qui se compte en giga-octets (par exemple 100 Go compris dans l'abonnement)
  2. disque dur numérique = système d'enregistrement télé en cloud, qui se décompte en heures (par exemple 100 h comprise dans l'abonnement)

Donc c'est vrai que les 2 doivent être activées quelque part.

Cependant, comme elles font toutes deux partie de ton abonnement, chacun des 2 est censée être activées dès la souscription : donc il y a bien un "problème" que ce téléconseiller doit te résoudre pour que cela fonctionne puisque cela est en "panne" depuis le début pour toi...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus