jean-marcte01
Visiteur

Avez vous penser a une origine militaire puisque cela touche en priorité la rade de Toulon plus exactement la liaison de la garde mais si c'est le cas "pas de chance" alors a vos multimetres

Salutations

jean-marcte01
Visiteur

et pourquoi juste 21 heures ???????????????????????????????

réponse qui ne tient encore pas la route

jean-marcte01
Visiteur

et un jour oui un jour non les famille ou le prime time comme vous dites j'aurais préférer un mot un peu plus Français enfin le prime time doit être en congé les jours ou ça ne le fait pas

jean-marcte01
Visiteur

De plus la situation date depuis le 17 décembre  que fait sfr  car les factures elles tombent tout les mois et si on a un geste commercial on est réengager pour un an

Merci sfr c'est vraiment sympa désolé mais on paye

Ryry
Client Top Contributeur

Hello

 


@brigittele05  a écrit :

Le problème dans cette histoire est que quelque soit le motif de la panne, c'est SFR qui doit réparer.


Tu as parfaitement raison.

Ça c'est indiscutable et c'est ainsi que cela devrait se passer.

  • J'espère donc que vous insistez auprès du service clients (car nos discussions ici ne sont que des discussions entre clients pour se donner de l'aide et remonter un peu le moral pour essayer de mieux comprendre).
  • J'espère aussi qu'une majorité d'entre vous a la possibilité de quitter SFR pour ne pas rester captif éternellement d'une situation anormale qui s'éternise.

Pour le reste de ta description de "l'épuisement" face au service clients, les promesses d'analyses et de résolutions, etc. etc. j'ai connu aussi à plusieurs reprises et je suis entièrement d'accord aussi. (hélas).

 

@jean-marcte01  a écrit :

Avez vous penser a une origine militaire puisque cela touche en priorité la rade de Toulon plus exactement la liaison de la garde mais si c'est le cas "pas de chance" alors a vos multimetres


Moi, non.

SFR, peut-être qui sait.

Mais si tu écumes les forums tu verras que les "constatations de saturations en fibre" observées vers 21h régulièrement chaque soir sont loin de n'exister qu'au bord de la rade de Toulon... Donc, faute d'imagination, on en reste à l'hypothèse la plus couramment rencontrée quand c'est réparé : la saturation au niveau de la collecte qui, hélas, existe de temps en temps et de manière admise en FTTH. (alors que la saturation au niveau du raccordement terminal FTTH du Point de mutualisation est estimée "statistiquement faible" par les théoriciens qui ont dimensionné ces infrastructures (lire ICI).

 


@jean-marcte01  a écrit :

et pourquoi juste 21 heures ???????????????????????????????

réponse qui ne tient encore pas la route


Pourquoi tient-elle moins la route sur ce problème d'horaire régulier que l'hypothèse à laquelle tu crois de (je cite) "mauvais blindages de masse ou interférence sur la fréquence lumière de la fibre optique ou une interférence au travers du secteur qui alimente les amplificateurs" ? Peux-tu développer un peu ? Moi j'ai pris la peine de te fournir quelques sources qui accréditent :

  • le fait que ce que tu subodores (cité ci-dessus) est hautement improbable sur de la fibre optique
  • et même carrément impensable sur les secteurs... où il n'y a justement pas d'amplificateurs comme classiquement sur cette technologie
  • et finalement assez original que cette interférence ait une montre calée dans l'estomac pour ne se déclencher qu'à partir de 21h, ce qui ne te dérange pas pour un processus "aléatoire", alors que ça te chiffonne pour mon hypothèse calée sur le programme télé... Là, j'avoue ne plus pouvoir te suivre du tout 😎

 


@jean-marcte01  a écrit :

et un jour oui un jour non les famille ou le prime time comme vous dites j'aurais préférer un mot un peu plus Français enfin le prime time doit être en congé les jours ou ça ne le fait pas



Si chez toi tu as souvent des jours sans panne à 21h, tu n'as peut-être pas les mêmes symptômes qui ont l'air de dire que c'est "quasiment tous les soirs"... Au contraire, si c'est "quasiment tous les soirs", alors c'est compatible avec le fait que statistiquement tes voisins regardent la télé en prime time "quasiment" tous les soirs (mais peut-être pas TOUS les soirs) 🤣

 

N.B. Pour l'usage de l'anglicisme "prime time" j'en suis bien désolé, hélas je ne connais aucun synonyme aussi clair de sa signification.

  1. Même le wiktionnaire, pourtant très prompt (et trop prompt à mon goût) à intégrer des mots décriés par l'Académie française, au motif "louable" que le Wiktionnaire n'a pas vocation à être un dictionnaire normatif, ne propose pas vraiment de francisation à cet anglicisme (voir ICI) contrairement à mail où le terme français recommandé (comme courriel) est explicitement mentionné (voir ICI)
  2. Les québécois eux semblent proposer "heure de grande écoute" / "période de pointe" / "heure de pointe" (voir ICI), que j'avoue utiliser aussi dans mon français, mais dans un autre sens : dans mon emploi, ce n'est pas uniquement ce fameux programme qui commençait à 20h30 il y a quelques années et maintenant qui commence plutôt vers 21h et prend fin environ 2 heures plus tard... c'est plutôt tous les pics de grande écoute, tout autant le défilé du 14 juillet que l'allocution du Président de la République, bref pas un "prime time" pour moi 🤣

Mais encore une fois, si je ne crois quasiment pas du tout à l'hypothèse que tu as avancée "d'interférence dans les amplificateurs" ou autre "mauvais blindage de masse" qui me paraissent hautement improbables, je n'ai pas la moindre certitude sur le fait que ce soit forcément une saturation de collecte (unique hypothèse que j'aie avancée ici).

C'est juste que lors des symptômes que vous évoquez tous, j'ai souvent vu des techniciens la réparant dire que c'était une saturation de collecte, et encore jamais que c'était une perturbation via des interferences parasitant la fibre optique FTTH.

Voilà tout.

Bonne chance dans votre SAV... ou votre fuite chez un autre FAI !

À+

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Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

Je suis navrée que ce problème d'images pixelisées persiste, cependant comme dit précédemment, la Communauté SFR est uniquement une plateforme d'entraide entre abonnés et utilisateurs, les services client et techniques ne sont pas présents ici. En ce sens, nous ne pouvons pas accéder à vos dossiers clients afin de résoudre les dysfonctionnements rencontrés.  A notre niveau, nous ne pouvons que vous conseiller de contacter à nouveau le Service Client en précisant l'urgence de la situation, afin qu'on puisse vous venir en aide. 

Voici les canaux de communication par lesquels vous pouvez passer :

 

  • Par téléphone au 1023
  • Sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter)
  • En demandant un rappel gratuit via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance).
  • Sur le Chat Technique dédié aux offres Fixe

En espérant que la situation se règle rapidement,

Belle journée à tous !

brigittele05
Visiteur

Bonjour. Étant donné que vous apparaissez comme "expert SFR" avez vous la possibilité d'une action auprès d'eux ? Car les solutions que vous nous donnez nous les utilisons depuis des mois ! Il semble que SFR se moque de nous car les dossiers SAV sont clôturés sans que la panne soit réparée (ils savent très bien qu'ils ne réparent pas !). Le vrai problème que nous rencontrons est de ne pas être pris en compte ! À chaque appel, le technicien au bout du fil nous "ballade"en nous faisant croire à une prise en compte. c'est insupportable à la longue.

Comment" taper"plus haut qu'un technicien du SAV ? 

 

 

 

jean-marcte01
Visiteur

Bonjour

non ce ne sont pas des experts ce sont certainement des personnes proche de sfr qui défendent leurs politique la preuves une partie de mes messages sont supprimer parce que j'ai essayer d'amener un maximum de personne sur ce fil et leur réponse sur le plan technique ne tien pas du tout la route (malgres leurs grands mots) vue mon passé ingénierie dans l’électronique donc on va employer une autre solution pour détourner leur regard réseau sociaux par exemple (A moins que les soi disant experts ne bloquent mon message ) alors les specialiste de Facebook a vous

Salutations

JMT

jean-marcte01
Visiteur

a mon sens vous n’êtes pas un contributeur sur ce forum mais car au lieu de défendre les intérêts des contributeurs  vous expliquer que c'est presque de notre faute si ce dysfonctionnement apparait car vous ne prenez en compte aucune de nos remarques  je me doute que certainement c'est moi qui est rien compris et votre conseil de nous en aller et la gentillesse que vous avez de nous souhaiter bonne chance auprès d'un autre FAI me rappelle les telecom qui a l’époque nous harceler et quand on les a quitté reviennent comme un petit chien la queue entre les jambes .

n'oubliez pas une chose  vue que SFR a actuellement par sa manière d'agir une très mauvaise presse sur le net c'est l’ensemble de ses salariés qui risque le chômage .

Puisque votre connaissance est si intense faites en profiter le service technique sfr qui a besoin de gens comme vous

A bon entendeur Salut

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jean-marcte01 

 


a mon sens vous n’êtes pas un contributeur sur ce forum

Tu as parfaitement le droit de penser ce que tu veux, je ne t'en veux pas. C'est devenu si habituel quand on ne va pas dans le sens direct d'un autre abonné que forcément on est à la solde de SFR, ça n'a rien de grave pour moi.

Tu as aussi le droit de te tromper sur mon compte, c'est une possibilité que ton honnêteté intellectuelle garde en tête je l'espère !

 


a mon sens vous n’êtes pas un contributeur sur ce forum car au lieu de défendre les intérêts des contributeurs  vous expliquer que c'est presque de notre faute si ce dysfonctionnement apparait

Cela prouve une nouvelle fois que obnubilé par ton propre avis sur cette discussion, tu tires des conclusions à l'emporte-pièces : dans une grande majorité de questions posées par d'autres sur ce forum, je fustige SFR et je donne les références pour lutter contre eux... Tu n'as qu'à aller voir par toi-même : toutes les contribution d'un forumeur sont accessibles via son profil. Tu seras sans doute moins approximatif.

  • Par exemple ma dernière réponse juste avant la tienne était de confirmer à une abonnée que si le service client ne la remboursait pas sous 1 mois (car SFR l'a clairement flouée) et continuait à faire la sourde oreille (comme souvent hélas) elle rentrait de plein droit dans la procédure qui déboucher sur le médiateur des télécoms, ce que je ferai à sa place pour ne plus me faire balader par SFR.
  • Et pour autant, certes dans un nombre moindre de messages, je ne me prive pas de dire mon avis (purement personnel, ce n'est que mon avis et j'essaye de l'étayer avec des références ou des sources données) même s'il est contraire à celui que développe certains autres clients.

 


vous expliquer que c'est presque de notre faute si ce dysfonctionnement apparait car vous ne prenez en compte aucune de nos remarques  je me doute que certainement c'est moi qui est rien compris

C'est magnifique.

Donc je défends trop SFR quand je dis que

  • ton hypothèse d'interférence me parait farfelue (c'est mon avis personnel, et j'ai expliqué pourquoi je pensais ainsi)
  • mais que selon moi c'est plutôt SFR qui a mal calibré son réseau de collecte et qui est donc le fautif qui n'assure pas techniquement le service qu'il vous doit.

Mais c'est un truc de fou donc.

Je n'ai même pas le droit d'accuser SFR d'un autre tort que celui que toi tu as analysé.

Le simple fait que je conteste TA version du tort de SFR et que je lui attribue un autre version du tort, c'est équivalent à t'accuser toi 🤣 Alors que j'ai bien écrit à plusieurs reprises que

  1. c'est SFR qui est en tort (pour un problème de collecte selon moi)
  2. et que (comme je l'ai encore confirmé à @brigittele05 au début de mon message précédent, tu n'as qu'à le relire) c'est bien à SFR de régler le problème dont ils sont (selon moi) la cause avec un dimensionnement trop faible pour les heures de prime time.

Et c'est moi qui ne prends même pas en compte ce que tu écrit ?

Il faut que je sois absolument d'accord avec ton scénario sinon je suis un grand méchant 😂

 


la gentillesse que vous avez de nous souhaiter bonne chance auprès d'un autre FAI me rappelle les telecom qui a l’époque nous harceler et quand on les a quitté reviennent comme un petit chien la queue entre les jambes .

n'oubliez pas une chose  vue que SFR a actuellement par sa manière d'agir une très mauvaise presse sur le net c'est l’ensemble de ses salariés qui risque le chômage .


oui, mais justement, comme je suis pragmatique et pas du tout à la solde de SFR, je préfère :

  • que vous trouviez chacun votre bonheur avec un meilleur service rendu chez un concurrent sans ce problème à 21h
  • plutôt que vous soyez enlisés dans votre problème qui ne se résout pas avec SFR.

Si SFR est assez bête pour mal entretenir son réseau et voir fuir ses clients au point de mettre la clé sous la porte, ce n'est en effet pas exactement mon problème (entre autres parce que, même si tu as eu le bon goût de le contester, je n'ai aucun intéressement chez SFR. Je ne suis qu'un client).

 

Alors, oui, je persiste dans mon avis, et tu as le droit de privilégier ta conviction que c'est une histoire d'interférences.

De là à aller t'attaquer sur ta personne et te faire des procès d'intention, tu ne m'attireras pas sur ce terrain-là que je te laisse grand ouvert.

 


Puisque votre connaissance est si intense faites en profiter le service technique sfr qui a besoin de gens comme vous


Hélas, on espérerait bien que nos retours et remontées en tant que clients ici dans l'entraide entre abonnés nous permettent d'avoir une quelconque incidence sur le service client et/ou technique de SFR. Hélas l'expérience de plusieurs années ici démontre bien qu'ils sont totalement imperméables ou presque et que nous en sommes réduits à nous entraider entre nous comme on peut.

À+

 

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