Question résolue

image en mosaique tous les soirs pendant une heure

brigittele05
Visiteur

Depuis 2 mois, tous les soirs, l'image se transforme en mosaique et le son devient inaudible par intermittence entre21h et 22h.(impossible de suivre une émission quelque soit la chaîne).

Après une quinzaine d'appels au service client, toutes les manips ont été effectuées: relancer la box, le décodeur, changer le câble HDMI, passer en wifi, repasser en eternet, réinitialiser,  mettre à jour les données... On m'a parlé d'un incident sur le département puis sur mon quartier, on m'a rappelé pour me dire que la cellule expertise allait me rappeler sous 48h mais lorsqu'on me rappelle c'est pour me dire qu'on me rappelle ! Le test de vitesse de la bande passante par câble (boxe /PC) indique une réception entre 7et 9Mb/s pendant les disfonctionnements au lieu de 488Mb/s en moyenne. C'est ça le problème: mais comment le réparer?

Si quelqu'un a une solution, merci d'avance.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @brigittele05

 

En effet, si le débit est si faible il doit y avoir soit un incident en cours sur votre secteur, le plus simple pour s'en assurer étant de se rendre sur cette page.

Il peut aussi s'agir d'une problématique liée à votre installation, l'intervention d'un technicien serait à envisager afin que ce dernier puisse établir un diagnostique. Pour se faire je vous invite à contacter le service client via le 1023.

Espérant avoir pu vous aider. 

 

Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
5 RÉPONSES 5
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @brigittele05

 

En effet, si le débit est si faible il doit y avoir soit un incident en cours sur votre secteur, le plus simple pour s'en assurer étant de se rendre sur cette page.

Il peut aussi s'agir d'une problématique liée à votre installation, l'intervention d'un technicien serait à envisager afin que ce dernier puisse établir un diagnostique. Pour se faire je vous invite à contacter le service client via le 1023.

Espérant avoir pu vous aider. 

 

Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
brigittele05
Visiteur

Il n'y a aucun problème diagnostiqué sur ma ligne! J'ai donc rappelé le 1023 ce matin. Mon interlocutrice s'est présentée comme étant membre de la Cellule expertise elle m'a pourtant confirmé que d'autres personnes de mon quartier se plaignent  du même problème aux mêmes horaires. Un technicien doit intervenir au niveau du raccordement (qui est aérien)de mon domicile sous 48h, le compte rendu me sera donné samedi par téléphone. Enfin! Je croise les doigts. 

Je vous tiens au courant du résultat.

brigittele05
Visiteur

Suite à mon poste du 3/2 sur le même sujet, la consultation des problèmes techniques dans le secteur donne"absence de problème ". Ce matin, le 1023 me dit qu'il y a un incident (donc depuis 3 mois !) sans délais de fin et refuse l'intervention d'un technicien pour vérifier mon installation ! Génial, qu'est ce que je fais ? Mon débit hier soir est tombé à 5,62Mb/s et ça a" déraillé "de 20h55jusqu'au moins 22h35!

Quels sont mes recours ? 

 

Edit CM : Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @brigittele05

 

Navré pour cette réponse tardive, je comprends votre frustration néanmoins La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier. 

Je vous invite donc à patienter comme vous l'a recommandé le service client, n'hésitez toutefois pas à faire la demande d'un Webtrotter de prêt, pour toutes vos demandes n'hésitez pas à vous rapprocher du service client SFR. 

Vous remerciant pour votre patience et votre compréhension.

 

Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
brigittele05
Visiteur

Bonjour, j'ai bien compris que vous ne pouvez pas intervenir (dommage !). Pour le Web trotteur, j'ai eu un refus de la part de sfr !

L'incident est soit disant clos mais persiste.. J'ai relancé le service client.En fait, je me rends compte que nous sommes nombreux à subir ce problème de débit trop faible. Ma solution c'est l'antenne sur le toit !(comme autrefois) La technologie c'est bien mais ça ne marche pas !.... 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus