home cinema Onkyo

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à Tous,

 

J'aurais besoin d'un peu d'aide SVP.

 

Nouveau client depuis quelques heures, je n'arrives pas a remettre en sevice mon Home cinema.

Je m'explique:

J'avais la freebox revolution et avec cette seule télécommande, ma box, ma TV et mon H.C. Onkyo s'allumaient, s'eteignaient, avec réglage du son.

 

Ce matin on m'a installé le décodeur PLUS  et là, plus rien ne va...  enfin, ça fonctionne mais je suis obligé de tout allumer et eteindre indépendemment et chaines avec telecommande SFR et le son avec l'autre.

J'ai essayer pas mal de manip de réglages d'association au niveau de la TV Samsung en vain...

 

Auriez vous des idées??

 

Merci d'avance pour votre aide 

8 RÉPONSES 8
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,

C'est en effet une problématique très pointue, je suis navré de voir que vous rencontrez en ce sens des problèmes pour appairer votre télécommande avec tous vos appareils. 

Normalement, depuis la touche TV de la télécommande Box Plus, vous avez la possibilité de démarrer la TV. Je ne pense pas que cette dernière puisse servir à contrôler le Home Cinema.

@jomarchez et tu penses que c'est possible ? 

 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


jomarchez
Client Top Contributeur
Bonjour yann bonjour J-BL

C est vrai qu il y a un bouton tv present sur la telecommande de la box plus mais pour l instant celui ci ne sert a rien. Il va servir lors d une prochaine mise a jour pour piloter son televiseur en effectuant un reglage de telecommande dans le menu du decodeur box plus.

J-BL je comprends que ce soit moins simple pour toi mais si je peut te conseiller une chose c est de prendre une telecommande universelle les samsung sont bien.

Cordialement

Jomarchez
original.png


On peut tromper une personne mille fois.
On peut tromper mille personne une fois.
Mais on ne peut pas tromper mille personnes, mille fois

Il ne peut plus rien nous arriver d affreux maintenant!!!!!!!!!!!!!!

www.euskalgeek.com
www.twitter.com/euskalgeek
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Yann 

 

Merci pour ta réponse,

 

Par contre j'ai regardé un peu les tutos sur le forum pour l'appairage de le télécommande mais dans le panneau de config de la télécommande je n'ai pas le menu d'activation des boutons TV.

 

Une idée?

 

Bonne Journée!

Merci!

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, @jomarchez 

 

Merci a toi.

 

Disposant d'une télécommande universelle Samsung supplémentaire,  et aprés avoir regardé a droite et a gauche sur les tutos,

aucune procédure d'appairage entre les télécommandes universelle et les BOX PLUS n'existe... 

Du coup, j'attends vivement la mise a jour...

 

Bonne Journée!

Yann
Community Manager SFR

Salut @jomarchez

Merci de ton intervention sur le sujet ! 
Effectivement @utilisateur_supprimé j'ai confondu les télécommandes de la Box Plus et de la Box THD. Avec cette dernière la fonction TV est possible, mais pas le Home Cinéma. 

En vous souhaitant à tous les deux une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Disposant d'une télécommande universelle Samsung supplémentaire, et aprés avoir regardé a droite et a gauche sur les tutos, aucune procédure d'appairage entre les télécommandes universelle et les BOX PLUS n'existe...

 

Quand @jomarchez te conseillait une télécommande universelle (par exemple Samsung) je pense que c'est qu'il en avait fait fonctionner une chez lui ?

Pour ma part, je n'ai pas votre même de Décodeur Plus mais j'ai une autre box (BOX THD 4K) qui a la même télécommande (en tous cas selon toutes les apparences extérieure) : et en mode infra-rouge, cette télécommande de Sagemcom est correctement émulée par n'importe quel modèle que je choisis dans la liste des appareils Sagem quand je configure ma télécommande universelle Logitech.

 

Par ailleurs, ma télécommande peut aussi "apprendre" les codes infra-rouge (quand le modèle compatible n'est pas présent dans la liste) : c'est fastidieux mais on peut mettre la télécommande d'origine en face de la télécommande qui apprend, et touche par touche, elle apprend à mimer ce qu'envoie l'autre.

 

Rien de tout ça sur la tienne ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @Ryry 

 

 

A quelle endroit fais-tu ces manip d'appairage, dans le menu telecommande de la box ou de la TV?

 

Car dans le menu de la Box PLUS  il n'y a absolument rien en paramètre d'ajout de commande, désert Total !!

 

Merci

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> A quelle endroit fais-tu ces manip d'appairage, dans le menu telecommande de la box ou de la TV?

> Car dans le menu de la Box PLUS il n'y a absolument rien en paramètre d'ajout de commande, désert Total !!

 

Ce n'est pas du côté de la box qu'il faut chercher en ce qui concerne une télécommande universelle (puisque justement une télécommande universelle est censée "imiter" la télécommande d'origine, et que sur la box il n'y a pas d'appairage nécessaire pour la télécommande d'origine en mode infra-rouge)

 

En fait (même si c'est inutile ici) ce n'est qu'en mode Radio-Fréquences (celui par exemple nécessaire pour faire fonctionner le clavier AZERTY au dos de la télécommande d'origine) qu'il faut établir un appairage avec la box, mais à ma connaissance aucune télécommande universelle ne sait imiter ce mode RF de notre télécommande, donc on en reste aux fonctions infra-rouge, permettant l'usage des touches du côté habituel de la télécommande. (voir ICI)

 

Donc, pour en revenir à ma télécommande universelle Logitech (et c'est sûrement du même ordre sur les télécommande des autres marques) : c'est ELLE qui propose (via un logiciel sur l'ordinateur auquel je la branche en USB, mais on peut imaginer que sur d'autres télécommandes ce soit via un menu de la télécmmande) le moyen de la faire basculer en mode d'émulation SONY ou PHILIPS ou PANASONIC ou ... SAGEM qui est le mode qui marche bien avec ma box.

 

Mais ce n'est que la configuration du mode dans lequel elle "discute". Pour ce qui est de l'appairage, je n'ai rien à faire en infra-rouge, ma télécommande d'origine (ICI), ma vieille télécommande (ICI) d'un vieux décodeur SAGEM ou bien ma télécommande universelle Logithech (au milieu ICI) marchent toutes (et simultanément) pour télécommander ma BOX THD 4K.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus