HDMI defectueuse sur Box Fibre ZIVE.

thierryma03
Visiteur

Bonjour,

 

Ce week-end, la prise HDMI de ma Box a grillée. Plus d'image sur la TV. La connexion à internet est Ok, mais plus d'image.

 

J'ai donc cherché pourquoi... Apres quelques recherches et essai de branchement en direct, puisque ma box passe par un ampli Denon, toujours pas d’image….

Donc conclusion HDMI de la Box HS. Pour pousser mes investigations plus loin, j’ai aussi testé l’HDMI de mon ampli qui était assignée à la Box. Et surprise ! prise HDMI de mon ampli elle aussi HS…..

Ce matin, j’appelle SFR pour leur indiquer mon souci et la seule chose qu’ils me proposent, c’est de changer ma Box….. Ils me retorquent que la prise HDMI de leur équipement ne peut pas endommager un autre appareil, puisque les prises ne sont pas en contact…. Là comment dire j’ai éclaté de rire. Il est vrai qu’entre les deux connexions, il n’y a pas de câble HDMI….

J’ai effectué sur le net quelques recherches et j’ai trouvé des cas similaires au mien. Donc apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas, puisque Electik a eu les mêmes deboires.

Il serait bien que SFR ne nous prenne pas pour des imbéciles et prenne leur responsabilité pour les dégradations que leur matériel peut occasionner aux autres.

J’aimerai bien avoir un retour de leur part après la publication de ce message.

 

Cordialement.

1 RÉPONSE 1
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @thierryma03

 

Vous me voyez navré d'apprendre vos mésaventures néanmoins La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier.

Par conséquent, je vous invite à prendre contact avec le Chat commercial SFR afin de leur faire part de la situation ainsi que de vos doléances.

Restant disponible et à votre écoute.

 

Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus