gros problemes de freezes sur certaines chaines

marco13014
Visiteur

bonjours a tous j'espere que quelqu'un pourra me venir en aide! voila mon probleme qui dure depuis plusieurs semaines (j'ai l'offre fibre coaxial sfr multi tv avec 2 decodeurs(chambre et salon) et double prise coaxiale) meme probleme sur les deux televiseurs (donc les deux decodeurs le mini et le gros) problemes de freezes sur certaines chaines pas toutes mais surtout rmc sport 1 2 et 3 alors que tout va bien avec rmc sport 4 et cine+premier cine+frisson et cine+famiz alors que ciné+emotion fonctionne tres bien!

je vous donne les chaines qui freezent (celles que nous regardons le plus evidement) cine+ premier cine+frisson et cine+famiz rmc sport 1 2 et 3-tcm-cnn- bbcworld -equidia- discovery hd -discovery familly -ID -euronews- france24- 13eme rue -tv5 monde -E entertment-MCM- comedy central- rmc sport1 2 et 3-automotocertianes chaines freezent beaucoup plus que d'autres!

 

test entre 15 et 16 heures le samedi 27 avril 2019

certaines chaines comme cine+ premier cine+frisson et cine+famiz freezent tres forts ainsi que rmc sport)

 

et celle qui ne freezent pas cine+emotion- serie club- paris premiere- teva national- geographic wild- nation geographic -les chaines bein sport- syfy -mtv -science et vie animaux- ains que les chaines de la tnt qui ne freezent pas ou ou quasiment pas!

 

 

nous avons eu 4 techniciens qui sont venus a la maison (heureusement gratuitement) la 1ere intervention au telephone avec le service technqiue on nous a demandé de renvoyer la grosse box alors qu'on avait dit qu'on avait ce probleme sur les deux box(mini et grosse) mais ils nous ont dit que le probleme venait certainement de la! evidement le probleme a persisté avec la nouvelle box!

 

 

2eme intervention un technicien nous a changé la double prise coaxiale! ils a fait un test de debit et pas de probleme tres bon debit! le probleme de freeze a persisté! (precisons que le technicien n'est pas pas venu suxesivement a deux rendez vous fixés (excuses de sfr mais j'avais les boules)

 

 

3eme intervention un autre technicien sachant qu'on a deja changé la box et la double prise coaxiale se rend dans les armoires du 2eme etage de mon imeuble sur le palier, il change l'entrée ou la sortie d'un cable je ne sais plus exatement) et apres plusieurs semaines de "calme" au niveau des freezes(y a t il un rapport avec le bidouillage du 3eme technicien ? on en sait rien) le probleme revient de nouveau on retelephone au 1023 rendez vous avec un 4eme technicien (je precise qu'a chaque fois le service technique au telephone nous fait debrancher la box pour la redemarrer.debrancher les cables coaxiales .reinstaler des codes..verifier les cables hdmi on leur dit qu'ils ont deja ete changés(pour rien donc)

 

 

4eme technicien(tres sympatique au passage) il nous change les cables d'une goulotte et se rend lui aussi a l'etage en dessous sur le palier et refait l'inverse de son confrere il change d'entree du cable! et il nous precise que si ça ne marche pas il ne sait pas tres bien d'ou peut venir le probleme vu qu'ils ont tout examiné!!

 

 

bien evidement si je suis sur se forum c'est que le probleme est toujours la et encore plus fort qu'au debut ! ce que je ne comprend pas c'est pourquoi j'ai des freezes sur cine+ premier cine+frisson et cine+famiz et pas sur cine+emotion des freezes sur rmc sport 1 2 et 3 et pas sur rmc sport 4 et pas de freezes sur bein sport 1 2 et 3 et enormement de freezes sur bein sport max 4

 

 

donc apperement tout fonctionne dans mon appart le probleme vient de l'exteieur mais d'ou? de mon immeuble d'un probleme de reseau?? personne n'a sfr dans mon immeuble malheureusement!!

 

si quelqu'un peut m'aider merci bien!!

 

1 RÉPONSE 1
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @marco13014 

 

> donc apperement tout fonctionne dans mon appart le probleme vient de l'exteieur

En effet, vu ta description, cela semble être avant chez toi que le signal est dégradé.

 

>mais d'ou? de mon immeuble d'un probleme de reseau?? personne n'a sfr dans mon immeuble malheureusement!!

Mince, ça ce n'est pas de chance car cela aurait considérablement aidé si tu avais pu comparer avec un autre abonné dans l'immeuble.

 

Si tu es sur un abonnement fibre avec terminaison par câble coaxial, il est donc censé te fournir aussi le signal TNT.

Il pourrait être utile de faire des expériences avec ce signal TNT du "service antenne" de SFR

  1. est-ce que si tu connectes l'arrive câble murale à l'entrée directe de ton téléviseur (via l'adaptateur fourni)
  2. puis que tu fais une rechercher de TNT normale (comme pour une antenne de toit)
  3. ta télévision trouvent bien les chaînes de TNT ? avec des freezes ?

Si oui, tu pourras alors peut-être comparer avec tes voisins sur ce service antenne et voir si veux qui l'utilisent ont des freezes dessus aussi ?

À moins que ton immeuble ait une antenne de toi et que donc personne n'utilise le service antenne.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus