utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

@utilisateur_supprimé, C'est bien l’intérêt des forums,pour essayez de faire avancer nos problemes. De voir si nous sommes pas les seuls a être impactés, car individuellement au telephone si le probleme n'est pas généralisé on nous ballade.

Il m'a fallu appeler il y a 3 mois le 1023 pour qu'enfin le 3eme conseiller reconnaisse que je n’étais pas le seul, mais qu'on me rappellerait...

Bon depuis le confinement est passé par là mais toujours pas de nouvelles ici comme sur le forum Canal.

@Robert26Vous ne pouvez pas questionner les services compétents , ne serait ce que pour nous rassurer et éviter de nous inciter à changer de FAI ? Car même si j'ai un deuxieme décodeur un cube S de Canal c'est très désagréable de ne pouvoir regarder la chaine Canal sur ma télé principale qui est relié à ma box THD 4K !

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Le souci a bien été remonté, mais je n'ai pas plus d'informations pour le moment. Je ne manquerai pas de revenir vers vous dès que ce sera le cas.

 

Bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

hier j'ai eu canal plus, qui bien entendu me renvoi vers SFR. ce jour j'ai eu SFR qui bien entendu me renvoi vers Canal+. Un vrai jeu de tennis...

Qui dit vrai ? je suis très désagréablement surpris et pas réellement surpris de voir ce jeu entre les deux sociétés. Cependant, je suis amusé de voir que SFR vient de m'offrir un an d'un bouquet cinéma pour le désagrément que je subis mais en insistant bien que cela vient de canal plus, ils n'ont aucun intérêt à faciliter la résolution du problème. C'est bien la preuve.

Et pourtant ce problème technique doit être assez simple à cibler car le problème n'est lié qu'au moment où la chaine est cryptée... il y a de nombreux cas et je suis sûr que si on analyse la localisation, les types de box de ces utilisateurs on trouvera peut-être un indice de l'origine du problème

Autre point : quand j'entends dire qu'entre les services techniques des deux sociétés il n'y a pas de relations possibles... Soit c'est vrai et dans ce cas c'est grave... car dans bien d'autres milieux professionnels, même entre concurrent, nous avons des contacts techniques qui existent... Soit c'est faux et je crois que le sens commercial et de business l'emporte sur le technique.

 

Une chose est sûre, et je l'ai indiqué à Canal plus et SFR, l'utilisateur final, dans ce jeu de ping pong, n'a qu'un seul moyen de terminer la partie c'est de résilier les deux abonnements et de passer à une tierce partie... Et comme cela ils sont tous perdants de ne pas vouloir travailler ensemble...

Et je n’hésiterai.... si il faut aller jusque là...

 

dedepapa
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je me joins à tous les commentaires concernant ces freezes sur Canal Plus avec parfois coupures de son. Cela fait des mois que je suis confronté à ce problème et cela devient insupportable. C'est systématique dès que l'on passe en crypté avec son en 5.1 ça freeze constamment. En clair pas de problème alors que le son est en stéréo. Je n'y connais rien et je ne sais pas si il y a une relation de cause à effet, c'est simplement une constatation.

J'ai une box 4K câble FTTB, version du logiciel 5.8.2.2.0_RNS

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Pour illustrer si besoin en etait encore ce probleme je viens de faire 2 photos d'un enregistrement que j'avais lancé il y a 2 jour sur la chaine 4.

Comme ils étaient comme d'habitude en retard j'ai eu droit à 9mn de clair avant le film sans aucun problème jusqu'a la dernière pub (celle du sponsor) et "patatras" même pas 3mn après les premières freezes ( ou pixellisations)20200605_102416.jpg20200605_102916.jpg

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

il va falloir s’accrocher pour que le problème soit résolu car j’ai appelé deux fois canal plus deux fois SFR... et le client est renvoyé entre les deux parties... le problème est toujours chez l’autre...

un petit message à SFR et CANAL

bravo messieurs ou mesdames les techniciens... cela ne vous intéresse pas de comprendre et de connaître la cause... si cela ne vous intéresse pas il faut surtout changer de métiers...

mais il est vrai que ce n’est pas la peine que j’écrive ce message car soit disant ils ne lisent pas les forums... curieux pour ce forum qui porte les logos la signalétique de SFR

patrickbe01
Visiteur

Bonjour

meme souci sur toutes les chaines de l'univers canal plus  fraichement abonné fibre .Debranchér et redemmarrer les box 8 sans effet 

ci joint message quand j'ouvre l'univers canal +20200607_104016[1].jpg

Merci de votre réponse 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Ils ne lisent pas les forums mais les CM comme Thomas qui participent à ce forum nous disent remonter les problèmes :

Administrateur
 

Bonjour @mathoj1,

 

Le souci a bien été remonté, mais je n'ai pas plus d'informations pour le moment. Je ne manquerai pas de revenir vers vous dès que ce sera le cas.

Mais hélas çà ne redescend pas souvent ?

 

 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour à toutes et tous,

 

En effet les soucis sont remontés, mais en ce qui concerne celui-ci je n'ai pas plus d'informations pour le moment, navré.

 

Bonne journée.

boboss62122
Contributeur en Herbe

Bonjour, j'ai exactement le même soucis sur les chaînes 4 et 152 (Freeze fréquents) depuis janvier 2020. Encore ce soir avec le film "Sœurs d'armes". Bref je regarde canal sur ma mi box tv, un comble.

Décodeur 4K THD, réseau 62122 Bruay (Pas de Calais). 

 

PS : Les soucis sont les mêmes sur une télé HD ou UHD (de toute façon, pas de canal plus 4k sur la box 4k SFR).

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus