Question résolue

Fonctionnement du mini décodeur TV ?

dragonyan
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Après avoir eu un soucis d'écran noire couplé à pas de son sur certaines chaînes TV mais avec bandeau guide TV ok sur un mini décodeur TV (la box tv/internet/tel n'a pas de soucis) et n'étant pas sur que ce problème soit résolu car 3 redélarrage éléctrique forcé en 2semaines pour récuperer toutes les chaîns plus 3 contacts par "Chat" dont le 1er qui comprenait pas , par contre les deux autres pas de soucis, ils ont bien compris sur quoi était mon problème, je poste ce méssage pour voir si des personnes connaissent vraiment le fonctionnnement de ce mini décodeur.

 

Ancien abonné Numerciable, j'avai donc un modem et deux décodeur TV.

Sur une double prise mural il y avait donc un modem+un décodeur et sur une autre prise un décodeur, je précise que un seul câble arrive chez moi et que sur ce câble un ampli avec double sortie est branché, ce qui explique tout ce raccordement.

Aucun de ces décodeurs n'étaient reliés par une fiche type ethernet au modem et cela fonctionait très bien, mise à part le guide tv qui avait disparue depuis le rachat de Numericable par FSR et maintenant je comprend peut être pourquoi ce guide avait disparue et j'y viens.

Changement en cascade pour devenir abonné SFR et donc changement de l'ensemble du mateirlel, récupération de la Box THD et du mini décodeur TV(en photo).

Une bonne galère pour activer ce foutu Mini Décodeur TV que j'ai du branché en ethernet (merci aux 2 prises murale) car après plus de 10hres en laissant tourner ce décodeur via une connexion Wifi, pas d'activation alors qu'en ethernet en 2s c'était fait et quelques minutes près l'instalation et mise a jours des chaînes et du décodeur était faites.Puis une foie cet étappe passée j'ai mis ce décodeur en wifi car impossible de tirer un câble ethernet de la box au décodeur(maison à étage) et sur les 2 premiers mois, aucun problème.

Puis voila l'histoire de l'écra noire sans son sur certaines chaînes et les contacts SFR qui au finale me disent que oui bien sur les mises à jours du décodeurs et des chaînes ce font par wifi/ethernet, mais alors a quoi sert le "cable" vissé qui lui aussi est sancer amener la même chose car n'oublions pas que c'est par la que mon modem est connecté au réseau SFR.

 

Donc qu'en est-il rellement , à quoi sert le wifi/ethernet sur les mini décodeur ?

 

Servent-ils à leur mise a jours, à la mise à jours des droits TV, à la mise à jours des chaînes, à inthernet forcément, la VOD aussi, le guide TV ?

 

Pourquoi ne pas utiliser tout simplement ce fameux câble visser qui faisait tout chez Numericable. 

mini décodeur tv sfr.JPG
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour tout simplement parceque le mini décodeur est une version simplifiée de labox. Le câble coaxial pour le signal tv et la connexion wifi ethernet pour les autres services car il n'y a pas de modem dans le mini décodeur.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
23 RÉPONSES 23
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour tout simplement parceque le mini décodeur est une version simplifiée de labox. Le câble coaxial pour le signal tv et la connexion wifi ethernet pour les autres services car il n'y a pas de modem dans le mini décodeur.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à vous,

 

Je vous avoue etre novice sur le sujet et ne pas tout comprendre.

Je viens de mettre un mini décodeur tv dans ma chambre depuis 1 mois. Au bout d'une semaine, je n'avais plus que la chaine 1 et 3 qui fonctionnent (!!) J'appelle SFR qui me dit que c'est un problème du à la connexion de la résidence et que cela va être résolu dans les 48 h( depuis 3 semaines)!!

Ma mini box est branchée à une prise spéciale qu'un technicien est venu mettre en marche. Je n'ai pas d'autres solution où j'habite que numéricable. Je vous avoue que je suis un peu démunie et que je ne suis pas experte dans le domaine. Cela vous est'il déjà arrivé et avez vous eu une réponse?

Merci pour votre réponse.

Mamouth69
Visiteur
Bonjour,
Je vais vous demander quelque chose de bête mais niveau equipement, vous avez bien une box internet/tel/tv et un mini decodeur*un carre noir sans afficheur mise à part des led). Et si c'est le cas avez vous le même problème sur cet box ? Avez vous au moins essayé de redémarrer électriquement votre mini décodeur? Ce mini décodeur doit être connecté obligatoirement à internet soit par wifi soit par câble réseau. Dernière chose à regarder c'est les fréquences de réglage TV. Vous devriez les trouver facilement sur le site de Sfr
utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci pour votre réponse. J ai effectivement une box et un mini décodeur et j ai effectué les manipulations décrites sauf les fréquences de réglage Tv .Je vais essayer.bonne soirée
didousab007
Visiteur

Même problème. Mon mini décodeur SFR ne me permet d'accéder qu'aux chaînes 1 et 3 

Le service technique me balade depuis 15 jours pour finir par me dire qu'il s'agit d'une panne générale concernant 85% des abonnés et que leurs ingénieurs sont sur le coup.

Je n'en crois pas un mot. Ca fonctionnait très bien avec le mini décodeur numéricable. Le problème est survenu lorsque j'ai migré de Numéricable à SFR et changé de mini décodeur avec une nouvelle carte.

Ils sont incapables de donner un délai.

Je pense que, si ce problème n'est pas résolu rapidement, je vais aller voir ailleurs en leur adressant un recommandé d'avocat afin de résilier tous mes abonnements, y compris mes mobiles

Mamouth69
Visiteur

Bonjour, 

 

J'ai eu aussi ce problème hiers en fin d'après midi sur le mini décodeur( mais pas sur la boxe) et jsute en changeant de chaine, plus que TF1/FR2/FR3 visionnable, les autres présentes dans le "bandeaux" mais avec un écran noire et pas de son.

 

N'ayant jamais eu autant de chaine qui ont "dégagée", j'ai quand même regardé une chose, les fréquences lors d'une "instalation" en renseignat le code postal, bingo encore les mauvaise fréquences.

 

De plus dans le menu diagnotistique,encore une foie je n'était forcèment pas racccordé au bon endrois.

 

Donc à la place du code postal je fais 99999 et rensiegne manuellement les bonnes fréquences de racordement,le scan se fait mais toujours pareille et donc je redémare le mini décodeur et là toutes les chaines sont revenues.

 

J'ai contacté par la suite le chat technique SFR, ils m'nt di la même chose, que leur ingenieur était sur cette panne......

 

Cordialement. 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Votre problème a t'il étais résolu si oui comment cela fait 4 semaine que je suis dans le même cas et sfr ne fait rien toujour pas de technicien rien
utilisateur_supprimé
Non applicable
Pareil depuis un moi soit disant problème technique sa été résolu pour vous ?
utilisateur_supprimé
Non applicable
Je suis en train d'essayer la manipulation de raison je vous tien au courent

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus