Réponse certifiée par SFR Question résolue

Fonction pause de la télécommande ne marche plus

andrepa06
Contributeur en Herbe

Bonjour .

c est , tres contrarié que je vous ecrit ce petit mot .

*****

En effet , hier apres un essais par un de vos techniciens  d associer la telecomande a la box , mes 4 telephones ont eu en meme temps le wifi interrompu avec imposibilite de se connecter de nouveau et de plus la fonction pause de ma telecommande ne marche plus  . le fameux message dans mes telehones , " erreur de IP " apparaissait sans cesse que ce soit avec DHCP ou IP statique .

J ai rappelé le 1023 et le technicien m a soutenu mordicus que c etait a cause de mes telephones qu il ne voyait rien de suspect dans la Box et que je devai les envoyer a un reparateur ou faire une reinitialisation usine de tous mes telephones. Meme avec l evidence que 4 telephones ne peuvent tomber en panne au meme moment il a soutenu sa theorie. 

Resultat : je suis entre dans ma Box . Le DHCP etait deconnecte . je l ai reconnecte et probleme regle .

Comment se fait il qu il se soit deconnecté ? Mysteeeeere .....

je suis a la recherche d un emploi et je suis sur que je ferai mieux l affaire que la plupart de vos techniciens .

Autre chose . pour des raisons personnelle il m a eté impossible d honorer le payement de ma facture via mon compte , mais je pouvai la payer en effectif .

IM PO SSI BLE : cette situation non plus n est pas normale , car meme par mandat postal ou autre j aurai du pouvoir la payer .

On m a dit que seul les cheques ou par carte etait autorise , donc j en deduis que quelqu un qui est en interdit banquaire ne peut avoir de ligne telephonique .

***** desole de vous le dire aussi cruement , mais il est interdit de refuser tout payement en effectif .

merci .

 

Edit CM : Une partie de votre message a été modérée pour non respect des Conditions Générales d'Utilisation de la Communauté SFR. Merci de les lire et de les respecter dans vos futurs échanges. Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Son titre a été modifié pour une meilleure compréhension.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Thiera
Chef de projet SFR

Bonjour,

pouvez me donner votre mac adresse de votre STB par message privée. Je voudrais analyser votre souci de la fonction pause. 

 

Cdlt.

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @andrepa06,

 

Si votre souci est toujours d'actualité, je vous invite à relancer le service client afin de trouver solution.

Bonne journée.

7 RÉPONSES 7
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Thiera
Chef de projet SFR

Bonjour,

pouvez me donner votre mac adresse de votre STB par message privée. Je voudrais analyser votre souci de la fonction pause. 

 

Cdlt.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @andrepa06 

 

Petit point de détail annexe :


On m a dit que seul les cheques ou par carte etait autorise , donc j en deduis que quelqu un qui est en interdit banquaire ne peut avoir de ligne telephonique .

[...] desole de vous le dire aussi cruement , mais il est interdit de refuser tout payement en effectif .


Non, ce n'est pas une bonne déduction, et ta deuxième affirmation est fausse.

  1. en effet, un commerçant n'est pas obligé d'accepter tous les moyens de paiements et peut donc en imposer que ceux qu'ils veut (le seul qu'il ne peut pas refuser légalement c'est le paiement en espèces, lire ICI, mais je suppose que, à distance, ça ne t'aurait pas arrangé de faire un aller-retour au service comptable de SFR !)
  2. mais ce qui est sûr c'est que même un interdit bancaire a le droit d'avoir un COMPTE bancaire (au pire, il demande directement à la Banque de France, et donc le paiement par prélèvement lui est accessible),
    • cf. cette page du gouvernement (ICI) qui rappelle :
      • L'interdiction bancaire dure au maximum 5 ans. Elle entraîne votre inscription aux fichiers bancaires mais ne vous interdit pas d'avoir un compte bancaire
    • et confirmé sur cette page (ICI) sur les moyens de paiements d'un interdit bancaire qui peut demander une carte bancaire à autorisation systématique si le banquier lui a retiré sa carte bancaire ordinaire :

Mais surtout, j'espère que ton souci technique pourra être réglé par l'examen de @Thiera 😎

 

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

andrepa06
Contributeur en Herbe

quand j ai demande une solution on ne m a presente aucune . je repete service client , TOTALEMENT INCOMPETANT .et ce des le 1er jours de la demande de box.

le sujet du payement comme celui de la touche pause est totalement ANECDOTIQUE , BIZARRE QUE PERSONNE NE REPONDE SUR LE THEME REEL , L INCOMPETANCE DES TECHNICIENS

andrepa06
Contributeur en Herbe
Cas de refus

Une personne peut refuser d'être payée en espèces dans certains cas.

Devises étrangères

Le paiement en devises étrangères peut être refusé.

Pièces et billets en mauvais état

Le paiement en pièces ou billets en mauvais état peut être refusé, car ils pourraient être rejetés par la Banque de France.

Fausse monnaie

Si le billet (ou la pièce) est manifestement faux, le créancier refusera le paiement.

Nombre de pièces

Le paiement de plus de 50 pièces pour un seul paiement peut être refusé (sauf pour les paiements au Trésor public).

Appoint

C'est au payeur de faire l'appoint. Le créancier peut donc refuser le paiement en espèces s'il ne dispose pas de suffisamment de monnaie.

Ordre public et raisons techniques

Dans certains cas, il est possible de refuser le paiement en espèces pour des raisons d'ordre public ou techniques. Par exemple, des commerçants en horaires de nuit peuvent refuser le paiement en espèces par mesure de sécurité. Les horodateurs peuvent aussi refuser le paiement en espèces par mesure de protection contre des actes de vandalisme.

 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10999

 

JE NE VOIS RIEN QUI CORRESPOND A MON CAS 

 

Thiera
Chef de projet SFR

Bonsoir,

si vous considérez que votre souci n'est pas un souci j'en suis heureux  et vous souhaite donc une bonne soirée.

Cdlt.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @andrepa06 

 


BIZARRE QUE PERSONNE NE REPONDE SUR LE THEME REEL , L INCOMPETANCE DES TECHNICIENS

Tu es au courant qu'ici c'est un forum mis à disposition par SFR pour de l'entraide entre clients.

Donc, si tu veux une vrai réponse de SFR, ce n'est pas ici qu'il faut venir la chercher hélas, même si (hélas aussi je compatis car je l'ai vécu) le service clients ne donne pas satisfaction quand on l'appelle.

 


https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10999

JE NE VOIS RIEN QUI CORRESPOND A MON CAS 


Ce lien dont tu nous précises le contenu a un titre CLAIR : il n'aborde que les paiements en espèces... Et ne parle donc pas du droit (ou de l'illégalité) à accepter ou refuser d'autres moyens de paiements.

  • Je maintiens qu'en France le seul moyen de paiement que ne peut raisonnablement pas refuser un commerçant sont les espèces (ce que tu as lu) c'est-à-dire les pièces et les billets (dans ton lien, les cas de refus existent mais sont du bon sens : "fausse monnaie, trop de pièces, utilisation d'une autre monnaie que celle du pays, etc." 😀
  • Pour les chèques / carte bancaires / virements / prélèvements / mandats : au contraire il peut en accepter certains, ou les refuser, il n'est pas obligé de tous les prendre en charge contrairement à ce que tu affirmais plus haut sur le refus de SFR de sortir de ses choix => carte bancaire ou prélèvement.

Pour le reste, oui, j'ai dit dès le départ que ma remarque était sur un point anecdotique qui n'est pas le fond de ton problème.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @andrepa06,

 

Si votre souci est toujours d'actualité, je vous invite à relancer le service client afin de trouver solution.

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus