SEB-SURESNES
Visiteur

Bonjour

Depuis quelques jours nous avons un probleme avec ce message d erreur

Nous etions SFR ADSL avec BOX et DECODEUR PLUS.

Nous passons en fibre sans changement de matereil.

TV de 2017

Lorsque nous allumons la BOX TV et qu'elle ne l'a pas éét depuis un petit moment (30m).

On l'allume

Image de la TV en haut à droite

On presse "OK"..La TV fonctionne

On zappe 

Et la "bug"...ecran noir et/ ou message d erreur HDCP 2.2

Il faut éteindre et rallumer la box pour que ca fonctionne à nouveau...

Quelqu'un a t -il une solution?

SFR semble ne pas savoir résoudre ca

utilisateur_supprimé
Non applicable

moi aussi , j ai eu le meme probleme , j ai trouvé la solution, sur mon ampli il y a 7 port hdmi,5 en hdmi 2.2 et 2 en 1.4 , il suffit d affecter les port hdmi 6 ou 7 et ca fonctionne !

Onkyo-TX-RZ3100-Silver_D_1200.jpg
don-quixote
Visiteur

2 solutions très simples :

 

  • solution 1 - l'ampli possède des hdmi simples et des hdmi-hdcp, brancher la box sur les hdmi simples ; de ce fair en règle générale, le signal tv ne pourra pas être envoyé vers la zone 2 car la zone 2 des amplis prends en général en considération que  les hdmi-hdcp, donc si vous utilisez une zone 2, la solution 2 sera la seule possibilité

 

  • solution 2 -  utiliser un convertiseur hdmi  qui ne prend pas en charge hdcp (celui-ci fonctionne parfaitement pour cette solution 2, testé chez moi avec un ampli onkyo txrz710 et 2 projecteurs en zone 1 et 2) : https://www.amazon.fr/gp/product/B01I1HWNB2/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1) entre la box et l'ampli, comme il ne prendra pas en charge hdcp, toute la chaine de transmission sera hors hdcp, et on peut alors brancher sur toutes les entrées hdmi de l'ampli, et aunsi utiliser également la zone 2

 

 

schéma du branchement solution 2 :

 

[ décodeur SFR 4k ]--------[ convertiseur hdmi ]---------[ ampli (hdcp ou non) ]------------[ TV ou projecteur ]

Don-Quixote
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

J'ai exactement le même problème, je vais essayer votre solution mais aussi changer mon cable hdmi anté dulivien .
Je reposterai pour communiquer les résultats.
SLTS

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai changé mes cables, le problème demeure.

Je suis obligé de connecter ma box directement sur la télé, et l'mpli home cinema étant connecté à la télé sur le port HDMI ARC de la télé, il récuère le son.

Cette config a fini par fonctionner (il faut être patient, je pense qu'un dialogue entre la box et la tlé finit par se faire), cependant cette config a une limite, on perd le sont Dolby atmos, on ne dépassera pas le codage 5.1.

je vais retenter de connecter ma box directement sur l'ampli HC, et de l'oublier une journée après avoir débranché la box et rebranché.

J'ai aussi contacté le support SFR pour leur expliquer le problème, ils ont pris en compte mon dossier.

Je pense que si tous nous faisons le même dossier chez SFR, ils finiront par se pencher sur la question.

utilisateur_supprimé
Non applicable

 

Si ça peut aidée certain. qui galère avec leur installation.
Pour Certain qui on cette erreur
Erreur HDCP 2.2 (le son est présent mais pas d'image)
Avec un home cinéma

 

Pour Moi j'ai un HOME CINEMA YAMAHA RXV 485
MUSICAST 2019 et mon téléviseur date de 5ANS
Et il vous faudra un CABLE OPTIQUE à acheter dans le commerce
Voici une astuce que j'ai réaliser ce soir.
  1. Vérifier sur votre téléviseur si il y à 2 HDMI
  2. Si vous avez 2 HDMI.
  3. Brancher en premier votre HOME CINEMA sur le 1 HDMI pour Votre téléviseur.
  4. Pour le deuxième  HDMI il faut brancher Box sur le deuxième HDMI.
  5. Brancher le câble Optique sur le téléviseur et l'autre connexion du câble optique au Home cinéma.
  6. Allumer votre télé.
  7. il vous faudra naviguer avec la télécommande de votre téléviseur pour sélectionner le port HDMI.
  8. sélectionner le port HDMI qui correspond la Box.
  9. Allumer votre Box et l'image apparait au téléviseur.
  10. Allumé votre Home Cinéma sélectionner audio 1.
  11. le son de votre télé sera retransmis a votre Home Cinéma.
Et voilà le tour est jouer.
cette astuce que j'ai réaliser hier soir à 19h00.
Pour moi Tous fonctionne à la perfection.

@Phb59  a écrit :
Bonjour .
Je souhaite avoir vos avis par rapport à mon problème .
Jai acheté un home cinéma Bose avec un ampli onkyo TXSR444. Une fois mes branchement fait je voit le message d'erreur apparaître : "this content cannot be displayed on your TV. Please make sure your HDMI connection on your HDCP 2.2 capable TV" .Jai le son qui sort bien du home cinéma mais pas d'images.

J'ai testé différentes techniques indiquées sur internet :
- changer de port d'entrée sur mon ampli
- redémarrer le décodeur et le rébooter au paramètres d'usines
- acheté des nouveaux câbles hdmi compatible normes HDCP 2.2
-mettre un splitter HDMI en ma box et mon ampli
- brancher la box à la télé et passer par un câble optique (pas de son en sortie)

J'ai essayé mon matériel chez un ami sur une box bouygues , et la tout fonctionne !

Jai appelé le service technique d'SFR, et je suis tombé sur un conseiller très désagréable qui m'a indiqué que la "seule" solution étant de changer de télévision !! Or je possède un écran plat LG de 2015

J'aimerai donc savoir si quelqu'un a eu le même problème que moi et a réussi à trouver une solution , car sa commence a me monter à la tête !

Je suis sur une BOX SFR Mini 4K

Merci à vous d'avance !

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

 

Si ça peut aidée certain. qui galère avec leur installation.
Pour Certain qui on cette erreur
Erreur HDCP 2.2 (le son est présent mais pas d'image)
Avec un home cinéma

 

Pour Moi j'ai un HOME CINEMA YAMAHA RXV 485
MUSICAST 2019 et mon téléviseur date de 5ANS
Et il vous faudra un CABLE OPTIQUE à acheter dans le commerce
Voici une astuce que j'ai réaliser ce soir.
  1. Vérifier sur votre téléviseur si il y à 2 HDMI
  2. Si vous avez 2 HDMI.
  3. Brancher en premier votre HOME CINEMA sur le 1 HDMI pour Votre téléviseur.
  4. Pour le deuxième  HDMI il faut brancher Box sur le deuxième HDMI.
  5. Brancher le câble Optique sur le téléviseur et l'autre connexion du câble optique au Home cinéma.
  6. Allumer votre télé.
  7. il vous faudra naviguer avec la télécommande de votre téléviseur pour sélectionner le port HDMI.
  8. sélectionner le port HDMI qui correspond la Box.
  9. Allumer votre Box et l'image apparait au téléviseur.
  10. Allumé votre Home Cinéma sélectionner audio 1.
  11. le son de votre télé sera retransmis a votre Home Cinéma.
Et voilà le tour est jouer.
cette astuce que j'ai réaliser hier soir à 19h00.
Pour moi Tous fonctionne à la perfection.

@Phb59  a écrit :
Bonjour .
Je souhaite avoir vos avis par rapport à mon problème .
Jai acheté un home cinéma Bose avec un ampli onkyo TXSR444. Une fois mes branchement fait je voit le message d'erreur apparaître : "this content cannot be displayed on your TV. Please make sure your HDMI connection on your HDCP 2.2 capable TV" .Jai le son qui sort bien du home cinéma mais pas d'images.

J'ai testé différentes techniques indiquées sur internet :
- changer de port d'entrée sur mon ampli
- redémarrer le décodeur et le rébooter au paramètres d'usines
- acheté des nouveaux câbles hdmi compatible normes HDCP 2.2
-mettre un splitter HDMI en ma box et mon ampli
- brancher la box à la télé et passer par un câble optique (pas de son en sortie)

J'ai essayé mon matériel chez un ami sur une box bouygues , et la tout fonctionne !

Jai appelé le service technique d'SFR, et je suis tombé sur un conseiller très désagréable qui m'a indiqué que la "seule" solution étant de changer de télévision !! Or je possède un écran plat LG de 2015

J'aimerai donc savoir si quelqu'un a eu le même problème que moi et a réussi à trouver une solution , car sa commence a me monter à la tête !

Je suis sur une BOX SFR Mini 4K

Merci à vous d'avance !


Bonjour à tous

Ca fait un bon bout de temps que j'ai résolu mon problème.

La solution universelle est de mettre entre l'ampli home cinéma et la télé le convertisseur suivant:

https://www.amazon.fr/gp/product/B078ZCVGMY/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s00?ie=UTF8&psc=1

J'ai déjà donné dans d'autres entrées de ce forum la raison exacte de ce phénomène.

Ce que je peux certifier, c'est que chez moi ça fonctionne, sans aucun reboot ni manipulations des menus.

SLTS

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus