Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @francoisgi03 

 

Visiblement tu préfères croire les errements des pauvres diables du service client qui essayent de bricoler des choses pour te faire plaisir, mais qui ne sont NORMALEMENT PAS POSSIBLE comme je ne cesse de te le répéter... et tous les résultats que tu obtiens malgré ces tentatives désespérées ne font que le confirmer.

Selon les sources officielles de SFR à qui on a déjà pu parler :

  • il n'est PAS POSSIBLE de revenir en fonctionnement "enregistrement sur disque dur"
  • une fois qu'un abonné a basculé sur un "fonctionnement sur disque dur numérique".

Et c'est d'ailleurs arrivé à quelques "béta-testeurs" de la Box 8 volontaires sur le forum qui, après tests auraient voulu revenirà leur ancienne formule d'enregistrement sur disque dur (sur leur box à eux), et même pour eux cela n'a jamais été réalisé et confirmé par des officiels comme impossible.

Je pense vraiment que tu t'échines pour rien : ce que tu recherches n'arrivera pas dans l'état actuel des choses chez SFR comme pressenti depuis le début.

 


effectivement j'ai vérifié et ça enregistre dans le Cloud et pas sur le disque dur physique.

Normal c'est ce qui est prévu et documenté dans la doc SFR que je t'ai indiquée (ICI).

 


j'ai rappelé SFR je suis tombé sur une dame très gentille qui a essayé de m'aider en désactivant le Cloud dans mon dossier mais elle n'y est pas parvenue.


Normal aussi, ce serait une première : cela n'a jamais été fait pour personne d'après les retours du forum (et pourtant il y en a un paquet qui l'aurait aimé et qui l'ont demandé).

Bref, elle a été gentille mais peu compétente.

 


elle m'a alors dit de me connecter à : cloud.sfr.fr pour que je le déconnecte moi-même dans mon dossier mais je n'y parviens pas,


Ce qui n'a jamais existé non plus... Et qui démontre de plus une certaine incompétence de cette gentille dame confondant 2 fonctions bien séparées chez SFR :

  1. SFR cloud, sur lequel tu as quelques gigas : lire https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfr-cloud/accueil.html
  2. Le disque dur numérique (sur lequel tu as quelques heures, dédiées à l'enregistrement télé, certes dans des infrastructures cloud, mais bien séparément et dont les heures n'empiète pas du tout sur les gigas de ton espace cloud) : lire https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html

Bref, aucun espoir de configurer sur cloud.sfr.fr quelque chose qui concerne "l'autre" service : l'enregistrement sur disque dur numérique.

 


et elle m'a dit que je dois avoir un message quand je lance un enregistrement qui me demande si je veux enregistrer dans le cloud ou sur le disque dur... 

On n'a jamais vu personne non plus bénéficier de ce message (ce qui est logique vu tout le reste d'ailleurs).

Et même, c'est une demande LARGEMENT attendue depuis 2 ans (avril 2019) par de nombreux clients d'avoir ce choix (lire ICI) et pour lequel des responsables SFR nous ont à plusieurs reprise précisé que ce n'était pas une évolution à l'ordre du jour.

 


elle doit me rappeler demain.

to be continued..... 


Je suis désolé d'être aussi net en conclusion, mais : autant te dire que je me doute de la cascade d'échecs que sera cette continuation.

Tout ce que tu décris corrobore ce qui est observé en pratique depuis 2 ans chez les abonnés qui viennent nous le raconter sur le forum, et qui est la pure application de ce qui est précisé dans la doc officielle de SFR (ICI), que je te rappelle une nouvelle fois :

  • J'ai une offre Box avec disque dur numérique : puis-je utiliser un disque dur externe en complément ?
    Si votre box présente la fonction Mediacenter dans ses menus, un disque dur branché sur votre box sera vu comme un support pour le Mediacenter. Vous pourrez y lire les photos et vidéos qu'il contient. Mais vous ne pourrez pas l'utiliser pour enregistrer vos programmes TV.

Donc on ne peut pas "avoir le choix" et utiliser soit le disque dur, soit le disque dur numérique, pour enregistrer la télé.

Pourquoi ne demandes-tu pas à tes interlocuteurs, alors, de faire modifier la documentation officielle s'ils sont si sûrs qu'en fait c'est possible alors que c'est écrit que ce n'est pas possible 😎

 

Voilà, ça reste mon avis car je ne suis pas employé chez SFR, mais TOUS LES SIGNES sont sans surprise dans ton cas... À un moment il faut se résigner à accepter que la documentation officielle n'est pas totalement erronée.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

francoisgi03
Contributeur en Herbe

THE END....

 

énième appel au service commercial pour demander le basculement de mon contrat en mode disque dur physique, réponse catégorique de la dame:  c'est absolument impossible!!!

après avoir écouté mon histoire, elle me dit que j'ai été baladé et que jamais je n'aurai d'enregistrement dans le disque dur physique..

Pour s'excuser,  elle me propose un mois de l'abonnement gratuit ce que j'ai accepté...

 

J'aurais essayé... 

 

Merci à Ryry !!!!  😉

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @francoisgi03 

 


après avoir écouté mon histoire, elle me dit que j'ai été baladé et que jamais je n'aurai d'enregistrement dans le disque dur physique..

Pour s'excuser,  elle me propose un mois de l'abonnement gratuit ce que j'ai accepté...😉


Ah !

Enfin des paroles qui tiennent debout du côté du service client (quoique évidemment très décevantes pour toi).

Désolé pour toi à court terme, mais c'était bien ce que je pensais.

 

Sinon, à plus long terme, on peut discuter de ces demandes (car les demandeurs son nombreux et insistants, par exemple dans la discussion ICI comme je te l'ai indiqué) car je trouve qu'elles présentent une forme de "compromis", sur lequel SFR ne veut pas s'engager, mais où je ne vois pas bien le défaut pour eux :

  • hormis la toute nouvelle Box 8, les autres box équipées du disque dur numérique (BOX THD 4K, Mini-décodeur THD, Décodeur Plus) savaient et savent toujours enregistrer la télévision sur un disque dur
  • ce sont les mêmes box (le même matériel) qui, selon l'abonnement du client, activent le "disque dur" (interne) ou bien le "disque dur numérique" (son remplaçant dans le cloud). Et ainsi la box chez un client peut basculer de l'ancien mode au nouveau, s'il change d'abonnement.
  • de plus on nous dit (et c'est crédible) que cette nouvelle mise en place du "disque dur numérique" sert surtout à économiser un gâchis de disques durs par millions (un par box, chez plusieurs millions d'abonnés du FAI) et souvent peu remplis.

=> compte tenu de tout cela, on comprend la faisabilité du vœu de certains clients d'avoir la possibilité d'activer un disque dur (un vrai) mais à leurs frais (disque dur acheté chez SFR, comme c'était possible pendant des années, ou bien disque dur perso qui était possible aussi) ce qui ne coûterait rien à SFR qui resterait dans sa logique de ne plus fournir de disque dur, tout en satisfaisant les clients plus exigeants.

 

Honnêtement, je trouve que SFR gagnerait sur les 2 tableaux à intégrer ce compromis commercial, compte tenu du fait que "techniquement", ses box peuvent le faire.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

francoisgi03
Contributeur en Herbe

SFR n'est pas là pour satisfaire ses clients, mais pour combler ses actionnaires, il n'y a rien a espérer de sa part.


J'ai vraiment le sentiment de mettre fait avoir en beauté, du coup je me demande quel opérateur fourni une box avec disque dur physique ..?


Si j'en trouve un, je me casse vite fait de cette boite de menteurs et d'entourloupeurs...

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @francoisgi03  et merci @Ryry  pour tes interventions ici, 
En effet, le disque dur physique n'est en effet plus proposé depuis quelques temps. Il a été remplacé par le disque dur numérique. Vous en saurez plus sur le fonctionnement de ce dernier en consultant la fiche Assistance SFR Disque dur numérique SFR : les réponses à mes questions.

Si vous désirez faire un nouveau point sur la situation, je vous invite à relancer une nouvelle fois le Service Client SFR sur votre situation.


En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus