Question résolue

enregistrer la tnt sur disque externe box décodeur plus

shadows864
Visiteur
Bonjour

Nouveau client j ai recu le nouveau décodeur plus sans disque dur avec enregistrement via le cloud

Actuellement la lecture de son enregistrement est mauvaise, sfr m indique un pb

Voyant une sortie USB je souhaitais installer un dd externe pour enregistrer mais ici et la je vois que l opération n est pas possible malgré une interface qui semble dire inverse

Il y a t il quelqu'un avec de expérience sur le sujet tres recent ?
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @shadows864 

 

Puisque tu es un nouvel abonné, tu es donc concerné par "la révolution" SFR qui a introduit, pour les abonnés d'après 11 avril 2019, une fonction "Disque dur numérique" qui vise à totalement remplacer le disque dur physique (expliqué ICI par exemple).

 

Tu retrouveras plusieurs discussions (par exemple mais il y en a déjà plusieurs autres) très abondantes sur cette nouveauté et ses défauts (que pour l'instant on va espérer être uniquement des problèmes de jeunesse).

 

En particulier, et c'est documenté sur le lien que je t'ai donné plus haut, il est (actuellemetn en tous cas) impossible (dans le cadre des abonnés avec "disque dur numérique") d'enregistrer sur disque dur physique, même personnel, contrairement à ce qui est permis aux abonnés d'avant avril 2019) :

 

  • Si un disque dur est branché sur votre box, il sera vu comme un support pour le Mediacenter. Vous pourrez y lire les photos et vidéos qu'il contient. Mais vous ne pourrez pas l'utiliser pour enregistrer vos programmes TV.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

6 RÉPONSES 6
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @shadows864 

 

Puisque tu es un nouvel abonné, tu es donc concerné par "la révolution" SFR qui a introduit, pour les abonnés d'après 11 avril 2019, une fonction "Disque dur numérique" qui vise à totalement remplacer le disque dur physique (expliqué ICI par exemple).

 

Tu retrouveras plusieurs discussions (par exemple mais il y en a déjà plusieurs autres) très abondantes sur cette nouveauté et ses défauts (que pour l'instant on va espérer être uniquement des problèmes de jeunesse).

 

En particulier, et c'est documenté sur le lien que je t'ai donné plus haut, il est (actuellemetn en tous cas) impossible (dans le cadre des abonnés avec "disque dur numérique") d'enregistrer sur disque dur physique, même personnel, contrairement à ce qui est permis aux abonnés d'avant avril 2019) :

 

  • Si un disque dur est branché sur votre box, il sera vu comme un support pour le Mediacenter. Vous pourrez y lire les photos et vidéos qu'il contient. Mais vous ne pourrez pas l'utiliser pour enregistrer vos programmes TV.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

shadows864
Visiteur
Merci @Ryry ca confirme ce que j avais lu ....

Ce tournant est du au rachat de Molotov, d apres ma déduction...

https://www.numerama.com/tech/459194-la-maison-mere-de-sfr-met-le-grappin-sur-molotov.html

Ou comme une application fonctionnelle devient inopérante
Ryry
Client Top Contributeur

Hello

 

Alors on pourrait en effet deviner qu'il y a un lien avec le rachat de Molotov...

 

Pour autant, il semble qu'il n'y en ait pas spécialement (si ce n'est une "convergence") :

  • d'abord parce que cette fonction est là, alors que le rachat de Molotov semble finalement avorté par Altice-SFR (voir ICI)
  • et puis parce que, sur un autre forum, les admins ont affirmé qu'en fait ils avaient eu écho de cette fonction en préparation depuis des mois et avant les négo avec Molotov (ICI)

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

shadows864
Visiteur
@Ryry merci de ton retour tres instructif

Bon il ne reste plus qu a attendre que le service marche......

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

si c'est comme la fonction vocale sur la nouvelle télécommande qui n'est toujours pas opérationnelle pour ma part !!!!


@shadows864  a écrit :
@Ryrymerci de ton retour tres instructif

Bon il ne reste plus qu a attendre que le service marche......


 

surfor
Contributeur Aguerri

bonjour,

 

@Ryry 

je rejoins votre fil de discussion, je sais bien que celà ne se fait pas,

sfr a procédé au changement de mon décodeur évolution vers le décodeur plus (qui vient d'être installé)

comment p uis je demander et auprès de qui ? du 1023

la récupération des enregistrements qui sont sur mon décodeur d'évolution, p uisque l'on me demande de restituer bien évidemment ce d écodeur

avec mes excuses pour le dérangement

reçevez mes me illeures salutations

bonne fin de semaine à vous

désolé du derangement

PS je suis abonné évidemment depuis bien longtemps avant avril 2019 !










Comment gagner des badges

Badges En savoir plus