Réponse certifiée par SFR

Enregistrement et programmation impossible sfr box 8

DLM29810
Contributeur en Herbe

J ai reçu ma box 8 il y a un mois de cela, mais je ne peux pas enregistrer avec le décodeur.

Je possède un forfait power, et aucun  option enregistrement s affiche ni dans le guide tv ni dans mes vidéos. J ai par contre l option favoris mes lorsque j ajoute un film en favoris, rien qui se passe. Faut il activer qqch pour pouvoir enregistrer avec cette box.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @DLM29810 et bienvenue sur la Communauté SFR,

 

Non aucune démarche n'est nécessaire, vous devriez pouvoir enregistrer vos programmes dès l'activation de votre box.

 

Je me permets tout d'abord de vous rappeler les 2 méthodes pour enregistrer un programme sur la SFR Box 8 TV :

  1. Depuis une chaîne en cours de diffusion :

    • Cliquez sur le bouton “OK” votre télécommande SFR.
    • Sélectionnez “Enregistrer” et appuyez sur la touche “OK” de votre télécommande.
  2. Depuis le Guide TV de votre décodeur TV SFR :

    • Sélectionnez la chaîne, puis le programme que vous souhaitez enregistrer (qu’il soit en cours ou pas encore diffusé).
    • Appuyez sur le bouton “OK” de votre télécommande SFR pour afficher les informations du programme.
    • Sélectionnez “Enregistrer” et appuyez sur le bouton “OK” de votre télécommande.

Dans un second temps, je vous invite à vérifier que votre disque dur est bien inséré dans votre équipement SFR (sur le côté droit de votre box).

  1. Si votre disque dur n’est pas bien inséré dans votre box SFR :

    • Coupez l’alimentation de votre box SFR en plaçant le bouton “Marche/Arrêt” en position “O”.
    • Insérez votre disque dur SFR.
    • Rallumez votre box en plaçant le bouton “Marche/Arrêt” sur la position “I”.
  2. Si votre disque dur est bien inséré dans votre box, réinstallez-le. Pour ce faire :

    • Éteignez votre équipement SFR à l’aide du bouton “Marche/Arrêt”.
    • Appuyez sur le bouton d’extraction du disque dur sur le côté droit de votre box afin de retirer le disque dur.
    • Insérez à nouveau le disque dur dans votre box. Faites attention à bien suivre le sens indiqué sur le disque dur.
    • Rallumez votre box.

Si votre disque dur est bien détecté par votre box (vous pouvez le vérifier grâce à la présence de l’icône “HDD” sur l’écran de votre box SFR ), mais que votre problème persiste, il est conseillé de formater votre disque dur SFR. Pour ce faire :

  • Rendez-vous dans la page d’accueil de votre décodeur TV SFR en cliquant sur la touche “Maison” de votre télécommande.
  • Rendez-vous dans la rubrique “Réglages”, puis “Installation”.
  • Cliquez sur “Formater le disque dur”.

Si malgré ces vérifications, vous ne pouvez toujours pas enregistrer de programmes sur votre décodeur TV SFR, vous pouvez contacter le Service Client. Pour cela, vous pouvez passer directement par votre appli SFR&Moi. Allez dans la rubrique "Assistance", choisissez "d'être rappelé" puis programmez le rappel.

 

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus