Panne TV / VOD
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour à tous,

 

Y a t'il parmi vous des gens qui utilise l'application SFR TV sur iPhone et qui arrive à programmer des enregistrements à distance c'est à dire hors de chez eux (sur la box Zive 4K)?

Pour moi ça n'a jamais fonctionné...

Highlighted

Re: Enregistrement à distance

Visiteur

Bonjour,

 

Effectivement, grosse amélioration complètement inattendue, l'accès à la programmation et aux enregistrement est fonctionnel sur l'application SFR TV !

J'ai pu créer des enregistrement en Wifi et en 4g sans problème.

 

J'ai hélas aussi le même problème pour visionner les enregistrements via l'application :

- Impossible en 4G (bouton non présent), je pense que c'est voulu.

- Possible en Wifi mais après l'affichage "Connexion (1/3)", le message d'erreur suivant apparait : "Impossible de lire le flux. Si le problème persiste, veuillez redémarrer votre box".

 

Il va sans dire que j'ai redémarré ma box, sans succès.

 

On ne va pas se plaindre, ça avance. Encore un petit effort !

Highlighted

Re: Enregistrement à distance

Visiteur

Bonjour,

 

Pour moi, c'est un demi miracle.

 

Les vignettes des enregistrements réalisés apparaissent (IPAd et tablette android) mais impossible de les lire.

Idem pour les programmations. La vignette de la programmation à distance apparaît sur la tablette mais pas sur la TV et impossible de l'effacer.

 

J'ai fait deux manipulations en vain:

 

1/  Réinitialiser la box,

2/ Désinstaller et réinstaller l'application SFR TV.

 

Si quelqu'un a une explication...

 

A suivre.

 

Bonne journée.

 

Cordialement.

 

JF

 

Highlighted

Re: Enregistrement à distance

Contributeur en Herbe

Bonjour a tous,

 

Hourra !!

Cela fonctionne ... depuis hier soir .. que s'est il passé ?

 

Restons calme et mesuré car cela peut changer mais il est maintenant possible d'acceder au panel des enregistrements et de lancer un enregistrement a la fois en 3g et en wifi!!

 

Peut être faudrait il faire comme lors de gros bug , un post mortem, et essayer de comprendre?

Mais je n'y crois guère.

 

Merci a ceux qui sont intervenus !!

BOX Fibre Power+ 4K Sagem SFR / Ex Numericable / Qui se demande pourquoi toujours chez SFR
Highlighted

Re: Enregistrement à distance

Visiteur

ça marche encore depuis ma tablette et mon smartphone ( les deux sous android ) en local et à distance.  je croise les doigts...

Highlighted

Re: Enregistrement à distance

Contributeur en Herbe

@Ryry  a écrit :

Hello @SilverSurfer

 

> Donc c'est interessant de noter que pour @dragsoul et @Ryry cela fonctionne partiellement.

> @Ryry etant sous Ios et probablement egalement pour @dragsoul (a confirmer merci)

 

Oui information intéressante à préciser puisque @dragsoul annonce utiliser la récente mise à jour SFR TV 7.6.0, alors que moi sur mon iOS la plus récente dont je dispose depuis très peu de temps (proposée la dernière semaine de janvier) est la version 7.5.0

 

> quand je vais sur l'app store je constate que le support de l'appli est fait par une filiale SFR a Saint Ismier . Pourrais tu nous dire si c'est le cas pour l'app IOS ??

J'ai cherché sur l'App Store iOS (et dans l'application elle-même) mais je n'ai pas réussi à trouver cette précision.

Tout ce que je trouve c'est que le développeur est SFR, sans plus de précision.

https://itunes.apple.com/fr/app/sfr-tv/id309187846

 

> le probleme semble etre lié et solvable au niveau de l'appli et non pas au niveau du backend (rapprochement NC - SFR) pour simplifier.

Je pense que c'est pire et mieux que cela à la fois.

 

  • Le "rapprochement" entre SFR et NC (pour rendre cette appli SFR TV compatible à la fois avec le matriel des box "câble" mais aussi des box FttH et ADSL) a déjà eu lieu puisque, il y a maintenant très très très longtemps, dans les 2 ans) l'application LaBox TV (de Numericable) réorientait ses utilisateurs vers SFR TV (voir ICI) et tous les services fonctionnaient parfaitement avec ma BOX THD V2 en basculant sur SFR TV en tant qu'abonné Numericable.
  • Depuis, au fil des évolutions logicielles (côté box et côté appli, je ne connais pas le fautif) certains services sont tombés en carafe pour moi, sans que le SAV sache me les résoudre : plus de programmation possible depuis le réseau mobile, plus de visionnage vidéos possible des enregistrements, disparition du titre du programme enregistré dans la liste des enregistrements, etc.

Je pense donc que le "rapprochement" (et le partage de connaissance nécessaire entre les 2 équipes) a déjà eu lieu sur ce point (bon point), et que maintenant on en est bien à la maintenance et correction de bugs mais qui n'arrivent toujours pas (mauvais point).

Personnellement, je penche plus précisément sur :

  1. une certaine évolution logicielle côté logiciel interne de nox box THD (à la fois chez SFR et Numericable qui partagent maintenant exactement les mêmes numéros de versions logicielles internes)
  2. et une non adaptation à cette évolution du côté de l'appli SFR TV

qui entraineraientt nos dysfonctionnements... mais ça reste un avis.

à+

 


Merci @Ryry je suis d'accord avec toi.

J'attendais de voir si cette premiere vague de correctifs de l'appli allient nous amener la solution mais toujours rien.

 

Donc si le problème semble être

  1. pas lié aux différences ou variations de configuration au niveau du décodeur
  2. et circonscrit a l’appli comment pourrions-nous aider les développeurs a diagnostiquer et résoudre ce problème ?

 

Je suis tout à fait disposé et disponible a aider et être beta testeur étant un peu de la partie ?

 

 

Même s’il était déjà possible de lancer une programmation a partir du LAN ce serait déjà un premier succès et déjà utile.

 

ET surtout cela montrerait une progression et une certaine forme de respect des clients !!

 

Alors @Ryry Comment pourrions-nous faire ?

 

Merci

BOX Fibre Power+ 4K Sagem SFR / Ex Numericable / Qui se demande pourquoi toujours chez SFR
Highlighted

Re: Enregistrement à distance

Visiteur

Bonjour,

 

Après deux ans sans le moindre mouvement ou communication de la part du FAI, je pense que les anciens abonnés numericable peuvent faire une croix sur ces fonctions.

L'unique solution serait, à mon avis, une résiliation et un réabonnement, ou une réiliation tout court.

Highlighted

Re: Enregistrement à distance

Bonjour,
Comme pour d'autres utilisateurs cela ne fonctionne toujours pas (ni la programmation à distance, ni le visionnage à distance).

Cela fonctionnait très bien sur l'application SFR TV jusqu'en 2017.



Pour information, j'utilise la version Android de l'application.

Re: Enregistrement à distance

Visiteur

Bonjour,

 

Personnellement, cela ne fonctionne toujours pas (ni la programmation à distance, ni le visionnage à distance).

Cela fonctionnait très bien (sur l'application Numericable ET l'application SFR TV) jusqu'à ce que mon compte passe de numéricable à SFR il y a deux ans.

 

Pour information, j'utilise la version Android de l'application.

Highlighted

Re: Enregistrement à distance

Visiteur

Décidemment, SFR rime avec mystère.

 

Suite aux derniers propos notamment de RyRy, j'ai effectué la mise à jour IOS sur mon ipad (la MAJ android sur ma tablette n'avait rien donné).

 

Et là, surprise, le sous-process pragrammation semble fonctionner sur mon Ipad. Mais l lecture demeure impossible.

 

(A suivre).

 

Bnne soirée.

 

JF

 

Highlighted

Re: Enregistrement à distance

Client Top Contributeur

Hello @SilverSurfer

 

> Donc c'est interessant de noter que pour @dragsoul et @Ryry cela fonctionne partiellement.

> @Ryry etant sous Ios et probablement egalement pour @dragsoul (a confirmer merci)

 

Oui information intéressante à préciser puisque @dragsoul annonce utiliser la récente mise à jour SFR TV 7.6.0, alors que moi sur mon iOS la plus récente dont je dispose depuis très peu de temps (proposée la dernière semaine de janvier) est la version 7.5.0

 

> quand je vais sur l'app store je constate que le support de l'appli est fait par une filiale SFR a Saint Ismier . Pourrais tu nous dire si c'est le cas pour l'app IOS ??

J'ai cherché sur l'App Store iOS (et dans l'application elle-même) mais je n'ai pas réussi à trouver cette précision.

Tout ce que je trouve c'est que le développeur est SFR, sans plus de précision.

https://itunes.apple.com/fr/app/sfr-tv/id309187846

 

> le probleme semble etre lié et solvable au niveau de l'appli et non pas au niveau du backend (rapprochement NC - SFR) pour simplifier.

Je pense que c'est pire et mieux que cela à la fois.

 

  • Le "rapprochement" entre SFR et NC (pour rendre cette appli SFR TV compatible à la fois avec le matriel des box "câble" mais aussi des box FttH et ADSL) a déjà eu lieu puisque, il y a maintenant très très très longtemps, dans les 2 ans) l'application LaBox TV (de Numericable) réorientait ses utilisateurs vers SFR TV (voir ICI) et tous les services fonctionnaient parfaitement avec ma BOX THD V2 en basculant sur SFR TV en tant qu'abonné Numericable.
  • Depuis, au fil des évolutions logicielles (côté box et côté appli, je ne connais pas le fautif) certains services sont tombés en carafe pour moi, sans que le SAV sache me les résoudre : plus de programmation possible depuis le réseau mobile, plus de visionnage vidéos possible des enregistrements, disparition du titre du programme enregistré dans la liste des enregistrements, etc.

Je pense donc que le "rapprochement" (et le partage de connaissance nécessaire entre les 2 équipes) a déjà eu lieu sur ce point (bon point), et que maintenant on en est bien à la maintenance et correction de bugs mais qui n'arrivent toujours pas (mauvais point).

Personnellement, je penche plus précisément sur :

  1. une certaine évolution logicielle côté logiciel interne de nox box THD (à la fois chez SFR et Numericable qui partagent maintenant exactement les mêmes numéros de versions logicielles internes)
  2. et une non adaptation à cette évolution du côté de l'appli SFR TV

qui entraineraientt nos dysfonctionnements... mais ça reste un avis.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s