Enregistrement à distance impossible

FanyT76
Visiteur
Depuis quelques jours, je n'arrive plus à effectuer un enregistrement à distance via tv.sfr.fr sur mon décodeur Evolution que ce soit via mon smartphone ou via un pc.
J'obtiens toujours l'erreur "Désolé, nous n'avons pas pu nous connecter à votre décodeur TV, nous invitons à rééssayer plus tard.Si le problème persiste, pensez à redémarrer votre décodeur, vous déconnecter et reconnecter via Mon Espace Client."
Pourtant j'accède bien à la liste des mes enregistrements.
J'ai redémarré le décodeur plusieurs fois, je me suis déconnectée et reconnectée plusieurs fois mais rien n'y fait.
Pouvez-vous m'aider ?
202 RÉPONSES 202
utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour FanyT76,


Vous avez déjà de la chance de pouvoir encore visualiser la liste de vos enregistrements.


La fonction de gestion à distance des programmations d'enregistrements et des enregistrements a commencé à connaître des soucis de plus en plus importants depuis la mise à jour de l'avant-dernier logiciel firmware du Décodeur Evolution à la rentrée 2015.


Smartphone / Tablette


Les messages « Programmations - Votre demande ne peut aboutir car des problèmes techniques ont été rencontrés. Veuillez réessayer ultérieurement. » et « Enregistrements - Votre demande ne peut aboutir car des problèmes techniques ont été rencontrés. Veuillez réessayer ultérieurement. » sont ainsi de plus en plus fréquents sur l'application SFR TV pour smartphone et tablette lors d'une tentative de programmation d'un enregistrement ou de visualisation de la liste des programmations ou de la liste des enregistrements.


(Il s'agit de la version Android de l'application SFR TV mais c'est peut-être aussi valable pour la version iOS de SFR TV)


Ordinateur


Le message « Vous ne bénéficiez pas encore de l'offre Télévision HD. Avec le service de Télévision HD, les plus beaux spectacles s'installent dans votre salon avec des centaines de chaînes et de services pour satisfaire toute la famille. » avec également un bouton « Souscrire à l'offre TV HD » qui amène sur la page d'accueil de l'offre Box Starter (avec le choix du Bouquet SFR Play ou SFR Sport offert pendant 12 mois) sans oublier le « Code erreur : 403 ERR_PVR_PROG_FORBIDDEN » présent en bas à gauche de la fenêtre est ainsi de plus en plus fréquent à partir du 16/03/2017 dans la rubrique Ma TV du Guide TV du Portail SFR sur ordinateur lors d'une tentative de programmation d'un enregistrement.


Les messages « Mes programmations sur mon disque dur - Votre box n'a pas répondu à temps. (Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande. Merci de réessayer dans quelques minutes.) » et « Mes enregistrements sur mon disque dur - Votre box n'a pas répondu à temps. (Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande. Merci de réessayer dans quelques minutes.) » sont apparus à partir du 16/03/2017 dans la rubrique Ma TV du Guide TV du Portail SFR sur ordinateur lors d'une tentative de visualisation de la liste des programmations ou de la liste des enregistrements.


Les items Mes programmations ou Mes enregistrements de la rubrique Ma TV du Guide TV du Portail SFR sur ordinateur ne sont même plus capables depuis les modifications apportées au Guide TV du Portail SFR à partir du 16/03/2017 d'indiquer l'information concernant l'espace disque restant.


(Le résultat est le même avec les navigateurs Internet Explorer, Firefox et Chrome)

FanyT76
Visiteur
J'ai eu de la chance jusqu'ici alors. Jusqu'à la semaine dernière j'enregistrais tous mes programmes depuis mon smartphone.
Et aucune réaction de SFR si le problème est identifié ?
utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour FanyT76,


A ajouter :


« Depuis 11 semaine impossible d'enregistrer la télé à sitance. »


http://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9vision-box-Fibre/Enregistrement-%C3%A0-distance-impossible/m-p/...


Et :

« même problème :
Code erreur :3 ERR_PVR_RECORDS_STD_MESS »


http://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9vision-box-Fibre/Enregistrement-%C3%A0-distance-impossible/m-p/...

 

Albret
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

Je constate exactement les mêmes problèmes décrits par Vernaculaire, j'ai fait un tchat avec un sois-disant technicien, mais aucune solution proposée, il faut attendre m'a t'on dit 😞

En attendant on ne peut plus enregistrer à distance soit par l'application ou le pc mais on paye pour ce service ! Et en plus l'application sfr pour windows 10 ne s'installe pas, plus compatible Smiley frustré

 

Ne pourrait-on pas revenir à une version antérieure du décodeur ? Sans compter que le we dernier j'ai du le redémarrer 3 ou 4 fois de suite, car il se bloquait !

 

Attendons donc, mais je pense que je vais aller voir ailleurs d'ici peu Smiley frustré

utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour Albret,

Un membre du forum conseillait à de nombreuses reprises de désinstaller l'application car, selon lui, celle-ci n'était plus maintenue et plus distribuée.
Il conseillait aussi d'utiliser la TV sur ordinateur avec un navigateur Internet (qui propose hélas beaucoup moins de chaînes que la TV sur ordinateur avec l'application SFR TV pour tablette et ordinateur sous Windows 8.1 et 10).
L'application SFR TV pour tablette et ordinateur sous Windows 8.1 et 10 qui était en panne depuis décembre 2016 semble maintenant à nouveau fonctionner.
Il ne faut donc surtout pas la désinstaller.

Je ne sais pas si l'application SFR TV pour tablette et ordinateur sous Windows 8.1 et 10 est toujours disponible à cette adresse :
https://www.microsoft.com/fr-fr/store/p/sfr-tv/9wzdncrfj261
Et s'il est possible de l'installer sur une tablette ou sur un ordinateur sous Windows 8.1 ou 10.
A essayer.

Néanmoins, je ne crois pas qu'il soit possible de programmer un enregistrement avec l'application SFR TV pour tablette et ordinateur sous Windows 8.1 et 10.
Il est nécessaire pour cela d'utiliser l'application SFR TV sur smartphone ou tablette ou le Guide TV du Portail SFR sur ordinateur.

Le dernier logiciel firmware du Décodeur Evolution (si vous utilisez le Décodeur Evolution) date d'août 2016.
L'idéal est de redémarrer le Décodeur Evolution au moins une fois par semaine si ce n'est une fois par jour.

 

FanyT76
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai tenté la ré-initialisation de mon décodeur TV mais ça n'a rien changé à mon problème.

https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/tv-evolution/reinitialiser-decodeur-sfr.html

utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour FanyT76,

Il s'agit plus à mon avis d'un problème sur la plateforme de SFR avec certains décodeurs TV que d'un problème sur votre décodeur TV.

Il y a d'ailleurs un autre cas ici :

http://forum.sfr.fr/t5/Chaines-et-services-TV-SFR/enregistrement-decodeur/m-p/1893600#U1893338

 

odette54
Visiteur

bonjour

depuis le 16 mars même ptoblème pour l'enregistrement à distance ,désolant que SFR ne réagit pas , mais par contre ils savent bien encaisser ! 

si vous trouvez la solution merci de faire suivre 

cordialement

dadahugo
Visiteur

Bonjour

J'ai le même souci depuis queque temps. J'ai appelé SFR aujourd'hui et suis tombée sur un Conseiller totalement nul, ne comprenant pas mes explications. Même pas l'air au courant de ce dont je lui parle. Répond totalement à côté de la plaque.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus