Réponse certifiée par SFR Question résolue

Ecran Télécommande à jour bloqué erreur S30

maximemu77
Visiteur

Bonjour,

 

Cela fait plus de 2 semaines que je rencontre un problème non résolu par les techniciens SFR.

J'explique :

Je suis raccordé SFR Fibre depuis Juillet 2020, installation OK, tout fonctionne très bien en wifi, super débit et la box sfr 8 fonctionne également très bien en Wifi pour la TV. Depuis plus de 2 semaines, je constatais des problèmes de latence sur le changement de chaînes. C'est à dire que lorsque je changeais de chaîne, cela mettait entre 15 et 20 secondes pour que le changement se fasse... Aucun autres symptômes que ce dernier, le réseau est OK et surtout en télétravail il le faut 😉

J'ai tenté de débrancher et redémarrer la box tv, toujours même constat de latence.

Jme dis bon, je vais faire un reset... et là c'est le drame ! 

Réinstallation en cours, mise à jour etc..... et arrivé à l'écran pour associer la télécommande via les touches 7 et 9, recherche de mises à jour, télécommande à jour et bim rond bloqué, et bandeau de message d'erreur S30, veuillez vérifier que vous êtes bien raccordé adsl etc... bla bla bla

Depuis plus rien... Soit quand je persiste à faire un reset, la box demande de redémarrer car impossible de se mettre à jour, soit ca passe et je bloque continuellement à la télécommande avec ce fameux message S30.

J'ai appelé le support SFR, ils m'ont envoyé un nouvelle box => Même problème.

Un technicien est venu => Pas de prise de tête, nouvelle box (la 3ème) => Même problème.

Bon, jme dis que cela ne vient pas de la box tv.

A savoir que j'ai un smart tv, connecté en wifi et qui fonctionne très bien (Netflix tourne parfaitement)

J'ai tenté de désactiver le wifi, branché la box tv avec cable ethernet => Même constat

J'ai tenté via une autre tv non connecté, autre prise électrique => Même constat

Via l'interface admin de mon modem, tout est au vert, IPTV activé pour la box tv.

J'ai tenté de basculé le wifi 6 en wifi 4/5 => Même constat

=> Franchement là je vois pas, merci par avance de votre aide.

 

Maxime

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @maximemu77
Dans ce cas-là je ne peux que vous inviter à insister auprès du tchat technique SFR. Un conseiller pourra vous orienter et vous aider à débloquer la situation.

Je vous souhaite un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


3 RÉPONSES 3
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @maximemu77
Si ce n'est pas déjà fait, une fois le reset de votre décodeur TV effectué, je vous conseille d'Appuyer sur les touches 4 et 6 en même temps. Cela permettra d'effectuer un reset des paramètres de la télécommande de votre SFR Box 8 TV. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


maximemu77
Visiteur

Bonjour @Yann ,

J'ai tenté cette manipulation, et toujours même problème.

- Soit au reset de la Box 8 TV, la mise à jour n'aboutie pas et me demandé de redémarrer à nouveau l'équipement.

- Soit cette maj aboutie et je bloque ensuite avec l'écran Télécommande à jour et le bande d'erreur S30.

 

Maxime 

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @maximemu77
Dans ce cas-là je ne peux que vous inviter à insister auprès du tchat technique SFR. Un conseiller pourra vous orienter et vous aider à débloquer la situation.

Je vous souhaite un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus