Réponse certifiée par SFR Question résolue

Ecran noir TV

yvesgr01
Visiteur

Bonjour à l'allumage de ma télé en fait l'ecran est noir....

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

 

4 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @yvesgr01 et bienvenue sur la Communauté SFR,

Afin que les membres de la Communauté puissent vous aider au mieux, pouvez-vous svp nous indiquer de quel équipement vous disposez?

Par ailleurs, pouvez-vous vous rendre sur votre application SFR&Moi afin d'établir un diagnostic de votre box? Téléchargez l'application puis allez dans la rubrique "Offre" puis faites défiler la page jusqu'à atteindre "Lancer le diagnostic de ma box". Suivez les différentes étapes qui vont se succéder puis, s’il n'y a aucune anomalie détectée, mais que le problème persiste, choisissez de "Poursuivre" le diagnostic. Cela nous permettra d'exclure quelques pistes. 

Un grand merci à vous par avance. 😉

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Elleiram
Contributeur Confirmé

Bonjour @yvesgr01 et bienvenue dans cette plateforme d'entraide communautaire  entre utilisateur 

Ici dans cette plateforme d'entraide  il n'y as pas de WEBConseiller_SFR


@yvesgr01  a écrit :

Bonjour à l'allumage de ma télé en fait l'ecran est noir....

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.


Quel décodeur TV avez vous?le décodeur classique le netgem(STB4),le décodeur Evolution(STB6),le décodeur plus (STB7),la box TV 8(STB8)

La box tout en un(Box et décodeur TV)   >Box THD 4K

Via  le site WEB de SFR> TÉLÉVISION

https://assistance.sfr.fr/television/#install 

Via l'assistance de SFR >Décodeur TV Evolution SFR : que faire si j’obtiens un écran noir?

https://assistance.sfr.fr/television/panne-tv-vod/ecran-noir-decodeur-tv-evolution.html 

Décodeur Plus SFR : que faire en cas d’écran noir ou de mauvaise image?

https://assistance.sfr.fr/television/panne-tv-vod/ecran-noir-decodeur-plus-sfr.html 

Le document mémo  PDF de SFR  https://docs.sfr.fr/doc/memo_infographie_ecran_noir_SFR.pdf 

Bonne fin de journée

 

 

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @yvesgr01 

 

As-tu essayé, juste pour essayer de mieux cerner le problème :

  • de brancher ta box sur l'autre entrée HDMI que celle qu'elle occupe actuellement
  • de changer la résolution de sortie de ta box dans les réglages
  • voire d'utiliser un autre câble HDMI si tu en as un disponible chez toi

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @yvesgr01,

 

Compte tenu de la situation, je vous encourage à vous tourner sans plus tarder vers un conseiller qui pourra accéder à votre dossier et vous venir en aide. Pour cela, vous disposez de plusieurs canaux de communication :

 

- Par téléphone au 1023

- Sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter)

- En demandant un rappel gratuit via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance)

Les Chat sont eux indisponibles en raison des mesures sanitaires prises dans le cadre du COVID-19.

 

Belle journée à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

7 RÉPONSES 7
Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @yvesgr01 et bienvenue sur la Communauté SFR,

Afin que les membres de la Communauté puissent vous aider au mieux, pouvez-vous svp nous indiquer de quel équipement vous disposez?

Par ailleurs, pouvez-vous vous rendre sur votre application SFR&Moi afin d'établir un diagnostic de votre box? Téléchargez l'application puis allez dans la rubrique "Offre" puis faites défiler la page jusqu'à atteindre "Lancer le diagnostic de ma box". Suivez les différentes étapes qui vont se succéder puis, s’il n'y a aucune anomalie détectée, mais que le problème persiste, choisissez de "Poursuivre" le diagnostic. Cela nous permettra d'exclure quelques pistes. 

Un grand merci à vous par avance. 😉

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

yvesgr01
Visiteur

Bonsoir Léa 

C'est vrai cela manque de détail...ça un mois que je suis en possession d'une box 4k et dès que j'allume ma télé le petit écran '' bfm " est noir ainsi que toutes les autres chaines  La solution pour le moment je reprend la télécommande télé je passe hdmi1 sur hdm2 reviens sur hdmi1 et ça marche ou alors débrancher le cable hdmi de la télé vers la box ou vice versa . Après moults appels au 1023 avec une multitudes de manips j'en suis au même point . ... Peut être y a t-il une solution ?  

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Elleiram
Contributeur Confirmé

Bonjour @yvesgr01 et bienvenue dans cette plateforme d'entraide communautaire  entre utilisateur 

Ici dans cette plateforme d'entraide  il n'y as pas de WEBConseiller_SFR


@yvesgr01  a écrit :

Bonjour à l'allumage de ma télé en fait l'ecran est noir....

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.


Quel décodeur TV avez vous?le décodeur classique le netgem(STB4),le décodeur Evolution(STB6),le décodeur plus (STB7),la box TV 8(STB8)

La box tout en un(Box et décodeur TV)   >Box THD 4K

Via  le site WEB de SFR> TÉLÉVISION

https://assistance.sfr.fr/television/#install 

Via l'assistance de SFR >Décodeur TV Evolution SFR : que faire si j’obtiens un écran noir?

https://assistance.sfr.fr/television/panne-tv-vod/ecran-noir-decodeur-tv-evolution.html 

Décodeur Plus SFR : que faire en cas d’écran noir ou de mauvaise image?

https://assistance.sfr.fr/television/panne-tv-vod/ecran-noir-decodeur-plus-sfr.html 

Le document mémo  PDF de SFR  https://docs.sfr.fr/doc/memo_infographie_ecran_noir_SFR.pdf 

Bonne fin de journée

 

 

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @yvesgr01 

 

As-tu essayé, juste pour essayer de mieux cerner le problème :

  • de brancher ta box sur l'autre entrée HDMI que celle qu'elle occupe actuellement
  • de changer la résolution de sortie de ta box dans les réglages
  • voire d'utiliser un autre câble HDMI si tu en as un disponible chez toi

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

yvesgr01
Visiteur

Bonjour Ryry

Essai d'un autre câble hdmi tenté pas de changement !!! tenté un autre emplacement hdmi sur la télé pas de résultat non plus après je ne suis pas un pro dans le domaine je patauge un peu voir beaucoup.....Merci de m'avoir répondu 

yvesgr01
Visiteur

Bonsoir 

Je vous ai parlé de mon écran noir sans parlé d'un autre problème en effet tous les 2 jrs !!!! je perds la connexion sur vod , netflix et quelques chaines .... tout redémarre en arrêtant la box et la redémarrer .... J'étais longtemps client numéricable mais suite à une défaillance de mon décodeur on m'a proposé cette box 4 k mais voila .....    

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @yvesgr01,

 

Compte tenu de la situation, je vous encourage à vous tourner sans plus tarder vers un conseiller qui pourra accéder à votre dossier et vous venir en aide. Pour cela, vous disposez de plusieurs canaux de communication :

 

- Par téléphone au 1023

- Sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter)

- En demandant un rappel gratuit via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance)

Les Chat sont eux indisponibles en raison des mesures sanitaires prises dans le cadre du COVID-19.

 

Belle journée à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus