Réponse certifiée par SFR Question résolue

Dysfonctionnements replay et enregistrements: problème enfin résolu...sans SFR

francbach
Contributeur en Herbe

Bonjour,

On m'a installé la fibre le 09/01/2023 (SFR Fibre Premium avec box TV 8). Très bon flux: 700 Mbps descendants en moyenne. Depuis lors, et malgré un échange de ma box TV 8, j'avais des difficultés à accéder aux replay ( blocage sur la page de choix des chaînes) et aux enregistrements ( blocage en écran noir après demande de visionnage). Malgré des appels réitérés au SAV 1023, les seules solutions proposées ont été le débranchement/rebranchement de la box TV, voire du modem Internet, ou le reset complet de la box TV.  Clairement, les compétences des interlocuteurs sont très limitées. Bien que la majorité de mes interlocuteurs aient tenté de faire pour le mieux, je suis parfois tombé sur des personnes qui ne renvoient pas une image très positive de SFR et de son SAV.

Après un nouveau week-end de galères avec de multiples débranchements et trois resets en deux jours, j'ai à nouveau pris contact avec le 1023, lundi 27/02. Mon interlocutrice a été attentive et polie mais n'a pas pu apporter de solution. Je lui ai suggéré d'en référer à un technicien ou un superviseur, ce qu'elle m'a dit avoir fait en m'indiquant qu'un technicien prendrait mon attache dans les 48 heures. Nous sommes jeudi 02/03 et personne n'a pris contact avec moi.

J'ai tenté de trouver une solution par moi même et me suis dit que le problème provenait peut être de micro-coupures du signal entre le modem et la box TV, bien que les deux appareils soient installés à 4 mètres l'un de l'autre, sans obstacle interposé.

J'ai donc acheté deux prises CPL (en veillant à ce qu'elles soient à même de transmettre une quantité de données suffisantes pour le flux TV en HDR+, donc 2400 Mbps) et depuis lors tout fonctionne correctement (accès replay et enregistrements).

J'en suis heureux mais en même temps très déçu par le SAV SFR qui ne m'a aidé en rien... Je pense que si j'ai pu avoir cette idée, un "technicien" aurait parfaitement pu me le suggérer rapidement et sans que je passe deux mois à galérer. SFR pourrait également le porter sur la liste des solutions consultées par leurs employés de la hot line.

Si cela peut servir à quelqu'un...

Cordialement.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @francbach 
Merci pour ce témoignage concernant le traitement du dysfonctionnement que vous avez rencontré. 
N'hésitez pas, si jamais le problème se présente à nouveau, de solliciter l'aide d'un conseiller technique SFR en passant par l'appli SFR & Moi, via la fonction Etre rappelé. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


9 RÉPONSES 9
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @francbach 
Merci pour ce témoignage concernant le traitement du dysfonctionnement que vous avez rencontré. 
N'hésitez pas, si jamais le problème se présente à nouveau, de solliciter l'aide d'un conseiller technique SFR en passant par l'appli SFR & Moi, via la fonction Etre rappelé. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


reginema05
Visiteur

Il est anormal de racheter du matériel supplémentaire. Dans mon cas, sur le replay ARTE j'ai le son, sur la TNT hors box, j'ai le son, via la box plus de son.

Aucune réponse concrète du SAV

Suite à un problème de connection, le technicien SAV m'a fait racheter un câble alors que 1 h après tout fonctionner avec l'ancien câble.

Je constate l'incompétence du SAV de SFR

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @francbach 

 


J'ai tenté de trouver une solution par moi même et me suis dit que le problème provenait peut être de micro-coupures du signal entre le modem et la box TV, bien que les deux appareils soient installés à 4 mètres l'un de l'autre, sans obstacle interposé.

J'ai donc acheté deux prises CPL (en veillant à ce qu'elles soient à même de transmettre une quantité de données suffisantes pour le flux TV en HDR+, donc 2400 Mbps) et depuis lors tout fonctionne correctement (accès replay et enregistrements).


Lors de tes "expérimentations" de diagnostic n'avais-tu pas essayé de brancher ton décodeur SFR au modem SFR avec le câble réseau fourni (4 mètres ça semble jouable le temps d'un test)

 

Et pour une solution plus durable qu'un test vite fait, s'il n'y a vraiment que 4 mètres entre ton décodeur et ta box, n'y a-t-il pas moyen pour toi de cacher un "vrai" câble réseau tout simple dans ton habitat que de passer par des boitiers CPL, plus coûteux, qui consomment de l'électricité et ne feront jamais aussi bien qu'un simple câble ?

 

En tous cas, ravi pour toi que tu aies désormais une utilisation sans défauts. 👍

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

cathieha01
Visiteur

probleme de bugg sur les enregistrements et replay non resolus apres multiples appels sav 

cathieha01
Visiteur

c'est sce que j'ai fait mais a chaque fois il note probleme resolu au centre de notification et qu'il me promette d'etre rappeler voir meme remplacement de la box

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @cathieha01,
Si à ce jour, vous n'avez pas été recontacté, je vous invite à solliciter un rappel directement via votre application SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Aide pour choisir Être rappelé. Un conseiller ayant accès à l'historique du traitement de votre dysfonctionnement reviendra ainsi vers vous dans les meilleurs délais pour vous aider. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


fab51
Visiteur

bonjour,

franchement service technique SFR pas top, j'ai aussi la box tv 8, le replay et l'enregistrement c'est pas génial pour une box dernière génération, Alexa fait bugger l'ensemble, ça marche si tu t'en sert pas c'est grave quand même, comme demandé j'ai eu le service technique pour tout les problèmes et de suite j'ai compris qu'a part rebooter la box a distance ils n'ont aucune autre solution, car le soucis Alexa, Replay et Enregistrement est toujours là, les finitions de cette box sont a revoir, en comparaison la freebox révolution pourtant vieille box même si elle n'est pas 4 k, a énormément de choses en plus que la box tv 8 pourtant toute récente, SFR vous avez du boulot, car déjà apprenez a vous en servir, donc dépanner, c'est pas gagné, quand a moi, je vais prendre mon mal en patience en attendant la date de fin avec SFR, car la box 8 prémium elle est pas géniale....

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @fab51 

 


en comparaison la freebox révolution pourtant vieille box même si elle n'est pas 4 k, a énormément de choses en plus que la box tv 8 pourtant toute récente, SFR vous avez du boulot

Je ne sais pas si SFR a vraiment du boulot car :

  • comme on l'a déjà dit au fil des années à maintes reprises sur ce forum, oui les freebox sont (et depuis longtemps) avec une énorme longueur d'avance en terme de fonctions et possibilités de services offertes au client
  • mais au contraire, les 3 autres FAi (et surtout SFR et Orange) ne cherchent pas du tout, depuis des années, à s'aligner... Ils estiment qu'il y a un public pour la freebox (composé de gens plus exigeants, plus demandeurs, voire plus geeks) et qu'il y a un public pour des box qui font le service de base, point final... La répartition des parts de marché semble leur donner raison.

Mais, du coup, le client qui vient chez SFR ou Orange en provenance de chez Free tombe de haut sur les vastes possibilités du matériel, c'est bien connu, mais c'est une habitude qui n'est sans doute pas près de changer car je crois bien qu'elle est assumée volontairement.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

fab51
Visiteur

Bonjour Ryry, 

Bien résumé c est cela, je rajouterais que SFR fait des efforts sur les tarifs contrairement à Orange qui est vraiment cher...

Concernant cette box prémium 8 sfr, elle est pas top en dehors du faite qu elle bugg souvent, les finitions sont vraiment de base et le pire c'est que les techniciens en connaissent très peu dessus c'est quand même grave, enfin bon j essaierais la pop chez free à la fin des 12 mois, merci bye a+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus