Disque dur physique

utilisateur_supprimé
Non applicable
Je suis nouvel abonné depuis deux mois à SFR box 4K et suite à de nombreux problèmes avec le disque dur numérique, le service expertise m'a expédié un disque dur physique compatible avec ma box 4k. Après la mise en service de celui-ci, tout était parfait. Malheureusement après une mise à jour des services, les services enregistrement et contrôle du direct ont de nouveau basculer sur le disque dur numérique et c'est de nouveau la galère en particulier pixelisation en contrôle du direct et perte des enregistrements ou erreur de lecture. Je ne compte plus le nombre d'appels au service technique, personne ne veut comprendre mon problème et ma demande de reparamétrage vers le disque dur physique. Est-ce que quelqu'un peut m'aider.... merci
32 RÉPONSES 32
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je suis navré que vous rencontriez des problèmes avec votre box. En l'occurence, seul le service technique peut trouver ce qui ne va pas.

 

Est-ce que vous avez tenté un diagnostic de vos équipements via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance) ? Vous avez à l'issue la possibilité d'être rappeler par un technicien, gratuitement et rapidement.

 

Je me permets aussi d'interpeller @techdecodeur, si jamais il a une idée.

 

Excellente journée.

gui2969
Visiteur

bonjour

pour ma part je n'ai pas reçu de disque dur avec ma box thd 4K (reçue aujourd'hui)

la carte sd ne permet pas non plus de contrôler le direct comme indiqué ds la brochure reçue avec la box

j ai lu également que les disques durs n etaient plus fournis. Est ce vrai?

faut il que je contacte l assistance pour avoir le disque dur?

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @gui2969,

 

Il est normal que vous n'ayez pas reçu de disque dur, ceux-ci ayant été remplacés par un sytème d'enregistrements dans le Cloud (d'où la carte SD).

 

Concernant votre souci de contrôle du direct, pouvez-vous lancer le diagnostic de votre équipement depuis le menu Assistance de l'application mobile SFR & Moi ? En fonction des résultats, vous pourrez être mis en relation immédiatement avec un conseiller technique. Il y a peut-être un souci de formatage de la carte SD, sur lequel le techncien pourra vous aider.

 

Faites-moi part des retours obtenus,

 

Excellente journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour, ayant pas mal de soucis avec le disque dur numérique, je peux vous donner quelques infos. Première chose, regarder sur la page d'accueil SFR sur votre télé si à l'emplacement enregistrement vous avez un symbole représentant le cloud (forme de nuage) ou l'ancien symbole rectangulaire représentant un disque dur. Dans le premier cas le contrôle du direct se fera sur la SD (vérifier sa présence sur l'arrière de la box) et il faudra aller dans réglage et faire un formatage SD, si cela ne fonctionne pas, il se peut que la carte SD soit HS, contacter alors le service client. Dans le deuxième cas, le problème vient de la configuration de la Box qui attend un disque dur. il vous faut alors contacter le service client pour activer le cloud si ce n'est déjà fait.
gui2969
Visiteur

merci pour les 2 réponses

cependant, dès que je vais sur le rectangle enregistrement (qui représente un dd chez moi) ça me met " insérer un disque"

en appuyant sur pause pour arrêter le direct pareil

 

le service technique m'envoie un dd, on verra si ça marche... le gars m a dit qu ils auraient du me dire de garder celui que j'avais déjà (il s agissait d un remplacement de box défectueuse)

 

on verra

 

encore merci pour les infos, premiere fois que je teste un forum pour ça et je vois que les gens sont réactifs c est bien!  🙂

 

Edit CM : le commentaire approuvé n'apportant pas de solution, celui-ci a été désapprouvé.
En effet, cliquer sur J'approuve cette réponse permet aux personnes qui rencontrent une problématique similaire de trouver plus facilement la bonne solution.
N'hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité si vous pensez que c'est LA réponse qui solutionne votre problème : vous pourrez ainsi rendre les sujets résolus plus visibles et favoriser l’Entraide Communautaire !
Pour remercier les membres participants à l'Entraide, utilisez plutôt le bouton Merci placé juste à côté de Répondre.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Dans ce cas c'est sûr que cela fonctionnera et vous aurez la chance de conserver le fonctionnement de la box avec disque dur interne. Vous éviterez la catastrophe disque dur numérique .. bonne soirée.
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @gui2969 

 

> le service technique m'envoie un dd, on verra si ça marche... le gars m a dit qu ils auraient du me dire de garder celui que j'avais déjà (il s agissait d un remplacement de box défectueuse)

 

En effet, la possibilité de continuer à pouvoir utiliser un disque dur est assez claire :

  • les box (et leur logiciel) sont les mêmes pour le mode avec "disque dur numérique" ou "disque dur physique"
  • ce qui fait la différence, c'est la date de l'abonnement : ancien abonnement (d'avant 11 avril 2019) => mode disque dur physique, et abonnement postérieur à cette date => mode disque dur numérique

Donc si on connecte un disque dur physique sur sa box dans le cadre d'un nouvel abonnement :

  • ça peut marcher transitoirement pour enregistrer, comme @utilisateur_supprimé dans son message n° 1
  • puis invariablement cela reviendra au mode "disque dur numérique" une fois les droits de l'abonné mis en place sur la box

Au contraire, le disque dur sur sa (nouvelle) box dans le cadre d'un ancien abonnement est a conserver car seule solution pour enregistrer Smiley très heureux

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

kalel81
Visiteur

Bonjour, je suis abonné à SFR FIBRE depuis le 4 décembre 2018. J'ai eu donc la box 4K, avec disque dur physique... Ensuite en JANVIER 2019, j'ai changer de box pour la BOX 8 ! Et voyant que les enegistrements étaient impossible en programmation, et qu'on ne peut pas enregistrer les chaines CANAL+, j'ai demander à changer, et revenir à la box 4K...  SOUCIS : le disque dur nest plus fourni ! ... Ensuite le service commercial a accepter de men commander 1. donc QUESTION : Avec le disque dur physque, Je pourrais donc à nouveau ENREGISTRER ET PROGRAMMER LES CHAINES CANAL + (warner tv etc...) ????

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @kalel81 

 

>  en JANVIER 2019, j'ai changer de box pour la BOX 8

Ce n'est pas possible la Box 8 est sortie seulement à l'été 2019 (fin août 2019)...

Tu parles de janvier 2020 plutôt ?

 

> on ne peut pas enregistrer les chaines CANAL+

Oui, hélas, c'est un regret partagé par de nombreux abonnés (tu pourras te joindre à leur nombre sur cette page ICI pour espérer se faire entendre)

 

> j'ai demander à changer, et revenir à la box 4K... SOUCIS : le disque dur nest plus fourni ! ... Ensuite le service commercial a accepter de men commander 1.

Tu aurais donc désormais un abonnement de janvier 2020, en ayant désactivé l'option Box 8 (qui était à 5€) et donc avec une "simple" Box 4K de base.

 

> donc QUESTION : Avec le disque dur physque, Je pourrais donc à nouveau ENREGISTRER ET PROGRAMMER LES CHAINES CANAL + (warner tv etc...)

Cela a été évoqué maintes fois sur ce forum dans de nombreuses discussions.

La réponse est claire et nette :

  • NON, si tout se passe normalement, ce n'est pas parce que tu branches un disque dur que tu retrouves la fonction "enregistrement sur disque dur". Tous les contrats d'après avril 2019 l'ont perdue au profit du "disque dur numérique" voir ICI (celui qui ne te permet pas d'enregistrer les chaînes de Canal par exemple)
  • par contre, si tu as la chance de tomber dans un "dysfonctionnement" favorable (et quelques rares de ce forum ont été concerné) tu reussiras à enregistrer sur disque dur comme les anciens abonnés alors que normalement c'est prévu que tu ne puisses pas.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus