Question résolue

Disparition de la chaîne TCM

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

Je suis passé de Numéricable à SFR (cause déménagement) il y a 2 mois, tout se passait à peu près bien et depuis 2 jours, je n'ai plus accès à la chaîne TCM.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Pour l'offre, je n'ai même pas eu le choix... Premium

En vérité, je pense que c'est surtout ton interlocuteur qui t'a menti et toi qui l'a cru.

  • Car on n'est JAMAIS obligé de signer un nouveau contrat.
  • Et plus, pour l'instant, SFR n'a jamais mis en place de migration "forcée" des abonnements de box fixe Numericable vers les abonnements fixe SFR (même s'ils l'ont annoncé depuis fin 2015 Smiley heureux).

En revanche, suivant les périodes et les interlocuteurs, parfois certains téléopérateurs font tout pour vous transformer en "SFR"... D'autres (par exemple sur les n° Numericable) font souvent tout pour que tu gardes ton abonnement Numericable, avec ristourne à l'appui (pour ma part ça a été toujours le cas pour l'instant, c'est pourquoi je suis encore sur un abonnement Numericable) que je trouve plus intéressant, notamment j'ai encore TCM.

 

Par ailleurs n'oublie pas que toi, tu peux décider de changer pour un contrat "plus petit", et passer de SFR PREMIUM à POWER ou même moins... Une fois désengagé c'est fastoche, mais pendant les 12 mois d'engagement il faut un peu négocier et trouver les bons arguments (du type "on m'a fait croire que j'étais obligé de prendre PREMIUM" Smiley heureux)

 

> En "goutage", j'ai eu droit à deux ou trois chaînes mais seulement un mois (SyFy, 13ème rue...).

Disons que c'est étrange :

  • Car si tu as PREMIUM, d'habitude le goutage ne t'amène rien... car il te fait passer temporairement au niveau Premium
  • De plus, comme tu le verras plus bas, ces 2 chaînes sont comprises dans le niveau Premium, donc tu devrais encore les avoir si tu es en Premium
  • Peut--etre que, du coup, comme tu étais en Premium il t'ont filé des chaînes de l'option Cinéma comme TCM en goutage.

> Quand on cherche exactement ce qui est proposé pour un bouquet donné, j'avoue que ça reste un peu flou.

Oui et non.

Si tu cherches à quoi ce qu'un bouquet donné, sur une box donnée, donne actuellement, c'est clairement énuméré dans les documentations :

  1. Tu peux les retrouver sur les pages officielles SFR ICI.
  2. Tu peux aussi en retrouver un résumé en image en cliquant sur la phrase rouge "XXX chaînes" de l'offre que tu as souscrite (ICI ou ) mais hélas, côté THD PREMIUM, il y a des onglet en erreur qui restent vides.

Mais c'est vrai qu'au contraire, pour savoir ce que contenait l'offre PREMIUM / POWER / START par le passé il y a 6 mois ou un an, si tu n'as pas conservé le guide de la date de souscription, c'est un peu difficile à savoir car les contenus fluctuent (tout en gardant le même nom) au fil des mois : des chaines sont retirées par exemple.

 

Au final, dans ces guides, tu constateras que chez SFR (et même en PREMIUM) TCM est actuellement une option payante à ajouter (tandis que 13ème rue et SyFy sont contenues en standard).

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

7 RÉPONSES 7
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Tu veux dire :

  • que le canal 262 (TCM cinéma) n'existe plus chez toi ?
  • ou bien que le canal 262 s'affiche, mais tu ne vois pas la chaîne et on te demande de t'abonner à une option pour l'avoir ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour (Actarus ?),

 

Le canal 162 s'affiche mais on me demande de m'abonner à une option...

Ryry
Client Top Contributeur

Hello

 

(nan pas actarus, j'ai juste piqué son masque Smiley tirant la langue)

 

J'ai ma petite idée :

  • tu es passé de NC à SFR il y a 2 mois (donc potentiellement vers une offre ne contenant pas TCM car elles se sont notablement allégées si on comparer le contenu des anciennes NC et dfes nouvelles SFR)
  • et tu as bénéficié pendant 2 mois de l'option de "goutage", justement souvent offerte pour une durée de 2 mois, qui te permet de visionner pas mal de chaînes de niveau supérieur "pour te donner envie" Smiley très heureux

Pour creuser une idée, peux-tu nous dire à quel offre tu as souscrit exactement : POWER ? PREMIUM ?

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Pour l'offre, je n'ai même pas eu le choix... Premium

 

En "goutage", j'ai eu droit à deux ou trois chaînes mais seulement un mois (SyFy, 13ème rue...).

 

Quand on cherche exactement ce qui est proposé pour un bouquet donné, j'avoue que ça reste un peu flou.

 

en tous cas, merci pour le suivi !

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Pour l'offre, je n'ai même pas eu le choix... Premium

En vérité, je pense que c'est surtout ton interlocuteur qui t'a menti et toi qui l'a cru.

  • Car on n'est JAMAIS obligé de signer un nouveau contrat.
  • Et plus, pour l'instant, SFR n'a jamais mis en place de migration "forcée" des abonnements de box fixe Numericable vers les abonnements fixe SFR (même s'ils l'ont annoncé depuis fin 2015 Smiley heureux).

En revanche, suivant les périodes et les interlocuteurs, parfois certains téléopérateurs font tout pour vous transformer en "SFR"... D'autres (par exemple sur les n° Numericable) font souvent tout pour que tu gardes ton abonnement Numericable, avec ristourne à l'appui (pour ma part ça a été toujours le cas pour l'instant, c'est pourquoi je suis encore sur un abonnement Numericable) que je trouve plus intéressant, notamment j'ai encore TCM.

 

Par ailleurs n'oublie pas que toi, tu peux décider de changer pour un contrat "plus petit", et passer de SFR PREMIUM à POWER ou même moins... Une fois désengagé c'est fastoche, mais pendant les 12 mois d'engagement il faut un peu négocier et trouver les bons arguments (du type "on m'a fait croire que j'étais obligé de prendre PREMIUM" Smiley heureux)

 

> En "goutage", j'ai eu droit à deux ou trois chaînes mais seulement un mois (SyFy, 13ème rue...).

Disons que c'est étrange :

  • Car si tu as PREMIUM, d'habitude le goutage ne t'amène rien... car il te fait passer temporairement au niveau Premium
  • De plus, comme tu le verras plus bas, ces 2 chaînes sont comprises dans le niveau Premium, donc tu devrais encore les avoir si tu es en Premium
  • Peut--etre que, du coup, comme tu étais en Premium il t'ont filé des chaînes de l'option Cinéma comme TCM en goutage.

> Quand on cherche exactement ce qui est proposé pour un bouquet donné, j'avoue que ça reste un peu flou.

Oui et non.

Si tu cherches à quoi ce qu'un bouquet donné, sur une box donnée, donne actuellement, c'est clairement énuméré dans les documentations :

  1. Tu peux les retrouver sur les pages officielles SFR ICI.
  2. Tu peux aussi en retrouver un résumé en image en cliquant sur la phrase rouge "XXX chaînes" de l'offre que tu as souscrite (ICI ou ) mais hélas, côté THD PREMIUM, il y a des onglet en erreur qui restent vides.

Mais c'est vrai qu'au contraire, pour savoir ce que contenait l'offre PREMIUM / POWER / START par le passé il y a 6 mois ou un an, si tu n'as pas conservé le guide de la date de souscription, c'est un peu difficile à savoir car les contenus fluctuent (tout en gardant le même nom) au fil des mois : des chaines sont retirées par exemple.

 

Au final, dans ces guides, tu constateras que chez SFR (et même en PREMIUM) TCM est actuellement une option payante à ajouter (tandis que 13ème rue et SyFy sont contenues en standard).

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour cette réponse on ne peut plus complète.

 

J'ai donc du me faire avoir... Smiley triste

Il est dommage de ne pas pouvoir "sauvegarder" les comm téléphonique car mon interlocutrice m'a assuré qu'en cas de déménagement, le passage de NC à SFR était inévitable. Et pour l'offre, que je souhaitais conserver, elle m'a juste dit que c'était 50cts de plus, sans me préciser le passage à 50€ / mois au bout d'un an.

Quant aux chaînes, j'ai oublié de préciser que j'avais toujours "Paramount" et "Paramount décalé", qui sont censées être une option payante.

Du coup, je n'ose appeler le service car je préfère largement continuer à bénéficier de "Paramount" alors que "Syfy" et "13ème rue"... Smiley frustré

 

Bref, un certain flou persiste...

 

Mais bon, nous ne sommes pas chez les bisounours et je n'aurais pas du faire confiance.

Il ne me reste plus qu'à me renseigner chez la concurrence.

 

Encore merci pour ces éclaircissements.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Il est dommage de ne pas pouvoir "sauvegarder" les comm téléphonique

Oui, parfois ça aiderait beaucoup. Smiley tirant la langue

  • Pour l'instant, même si SFR enregistre tout (ou une partie) des communications de leur téléopérateurs, je n'ai jamais vu personne réussir à obtenir qu'ils lui fournissent l'accès à cet enregistrement.
  • Inversement, il me semble avoir lu quelquepart qu'une fois que tu as accepté que ton interlocuteur enregistre la conversation (c'est ce qui est demandé au début de l'échange il me semble de mémoire) alors réciproquement tu es en droit de toi aussi enregistrer la conversation... Certains clients ne s'en privé, ayant parfois des téléphones qui rendent ça hyper facile.

> mon interlocutrice m'a assuré qu'en cas de déménagement, le passage de NC à SFR était inévitable

Oui, ma réponse couvrait déjà plein de points, mais je ne t'avais pas précisé celui-là.

J'avais surtout répondu au fait qu'on ne pouvait pas "t'imposer" de prendre PREMIUM et ne pas te laisser le choix en cas de changement de contrat.

 

Pour aller plus loin, le fait que SFR considère (et pratique) que changer d'adresser entraîne automatiquement un changement de contrat est en effet leur procédure (peut-être parce que leur outil pratique ne permet pas de faire autrement, peut-être délibérément pour terminer un ancien contrat).

Cependant d'après des sites internet, la législation serait différente : on doit te permettre de reconduire exactement le même contrat quand les conditions techniques le permettre (cf. ICI : "Dans tous les cas, si votre FAI est incapable de faire suivre votre abonnement actuel dans votre nouveau logement, vous êtes en droit de résilier votre contrat sans frais")

 

> Du coup, je n'ose appeler le service car je préfère largement continuer à bénéficier de "Paramount" alors que "Syfy" et "13ème rue"... Smiley frustré

> Bref, un certain flou persiste...

Là oui, j'avoue que je ne comprends plus ce qui expliquerait tes observations Smiley surpris Tiens-nous au courant si au bout de 2 mois ça change à nouveau...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus