Réponse certifiée par SFR Question résolue

disparition de chaines

97500
Visiteur

Bonsoir, la 11 a disparu depuis peu de temps de nos chaines habituelles et je trouve que certaines freezze où je vois apparaitre sl12

daniel 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

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Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @97500

 

L’erreur SL12 indique que le décodeur n’arrive pas à récupérer la chaîne Live. Il faut donc tout d’abord écarter tout problème de câblage.

Si vous utilisez une connectique intermédiaire entre votre box et votre décodeur TV éloignés l’un de l’autre (WiFi, CPL..), testez son bon fonctionnement en les reliant avec un câble Ethernet si possible (câble réseau).

Si l’erreur disparaît, c’est la connectique intermédiaire entre la box et le décodeur qui est en cause : il y a soit un problème de connexion WiFi si vous en utilisez une, soit un problème CPL si vous passez par ce type de boîtiers.

Vérifiez le bon état du câblage entre la box et la prise téléphonique. Vous ne devez pas utiliser de rallonge.

Changez de chaîne, puis revenez au canal qui ne s’affichait pas, provoquant une erreur SL12. Cela suffit parfois pour « retrouver » votre chaîne.

Si l’erreur persiste, il va falloir procéder au redémarrage électrique de votre box SFR, puis du décodeur.

 Pour les clients Fibre, commencez par redémarrer le boîtier ONT, puis le modem, et enfin le décodeur. Attendez à chaque fois le redémarrage de chaque équipement.

Assurez-vous qu’il n’y a pas d’incident sur votre ligne en consultant l'actualité de votre ligne

Si un incident est déclaré, il est pris en charge par SFR, vous devez simplement patienter. 

Sinon…

Effectuez un auto-diagnostic de votre ligne fixe, avec l’application SFR & Moi.

 

Retrouvez toutes les informations susnommées et plus encore sur cette page dédiée de l’assistance SFR.

Restant à votre écoute. 

 

Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @97500

 

L’erreur SL12 indique que le décodeur n’arrive pas à récupérer la chaîne Live. Il faut donc tout d’abord écarter tout problème de câblage.

Si vous utilisez une connectique intermédiaire entre votre box et votre décodeur TV éloignés l’un de l’autre (WiFi, CPL..), testez son bon fonctionnement en les reliant avec un câble Ethernet si possible (câble réseau).

Si l’erreur disparaît, c’est la connectique intermédiaire entre la box et le décodeur qui est en cause : il y a soit un problème de connexion WiFi si vous en utilisez une, soit un problème CPL si vous passez par ce type de boîtiers.

Vérifiez le bon état du câblage entre la box et la prise téléphonique. Vous ne devez pas utiliser de rallonge.

Changez de chaîne, puis revenez au canal qui ne s’affichait pas, provoquant une erreur SL12. Cela suffit parfois pour « retrouver » votre chaîne.

Si l’erreur persiste, il va falloir procéder au redémarrage électrique de votre box SFR, puis du décodeur.

 Pour les clients Fibre, commencez par redémarrer le boîtier ONT, puis le modem, et enfin le décodeur. Attendez à chaque fois le redémarrage de chaque équipement.

Assurez-vous qu’il n’y a pas d’incident sur votre ligne en consultant l'actualité de votre ligne

Si un incident est déclaré, il est pris en charge par SFR, vous devez simplement patienter. 

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