disparition de chaines tv

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir à tous,

 

Depuis plusieurs mois, des chaînes disparaissent les unes après les autres : 

- arte

- la 8

- France O (19)

- la 23

 

le décodeur est un SAGEM DSI87-8 SFR

la box une NB6

 

Après avoir fait maintes fois des recherches de chaînes (nous passons par le satellite Astra), nous avons toujours le même problème.

 

 

Maintenant que c'est Canal qui achemine (pour 4€ au lieu de 2 €chez SFR !) la télévision, qui peut nous aider, puisque c'est quand-même du matériel SFR ?

 

Merci d'avance à tous.

 

Christine

9 RÉPONSES 9
XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé

Je vous souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR

 

L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire

Si j'ai bien compris,vous avez le Décodeur SAT

 

 

 

Celui ci Forum SFR  Capture  écran décodeur SAT SFR,plus fournit.JPG

Sachez  que le décodeur SAT as été abandonné par SFR  depuis 2015 ,c'est CanalSAT qui s'en charge.Donc concernant la télé via le satellite vous devez prendre  directement  contact avec CANALSAT

Ce décodeur TV  permettais au personne qui n'était pas éligible à la TV via ADSL,d'avoir un autre moyen d'obtenir les chaines TV

Ce décodeur TV étant effectivement  raccordé via  la Parabole  direction  Astra

Vous avez d'ailleurs du recevoir un e-mail de SFR à ce propos,et CANALSAT as du vous fournir une référence client,vous devez passer par votre Espace Client CanalSat-Canal+ et voir avec eux

Je vous invite à prendre connaissance  de la réponse de @AntoineCALyon  et  de @Claire   en date  du 01-09-2015 dans ce   vieux Topic  dans la partie S'ENTRAIDER rubrique Box ADSL

https://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9vision-box-ADSL/courrier-annoncant-pr%C3%A9l%C3%A8vement-canal-sat/m-p/1590461#U1590461

Je vous souhaite une bonne  journée .Cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide Xaveny.
J'ai donc lu toute la prose (13 pages) des pauvres abonnés (comme moi) de SFR qui se sont retrouvés sans rien demander chez Canal et donc abandonnés.
J'appelle depuis hier Canal, ils sont  complètement injoignables (peut-être sont-ils saturés à cause de leur souci avec le groupe TF1) et raccrochent après avoir lu  un communiqué concerant ce problème.
Ils sont injoignables par mail également (il faut qu'on se dépanne soi-même en cochant leurs cases - dans lesquelles mon cas n'est pas répertoriable d'ailleurs !!).
 
Donc, j'ai sur les bras un ancien décodeur SFR, SFR (à qui il appartient) ne peut rien pour moi et celui à qui je paie une redevance (Canal) ne répond pas.
 
Je vais donc résilier tous mes abonnements :
- SFR 100€/mois depuis 20 ans et
- Canal pour 4€/mois depuis 2 1/2 ans qui fournit de moins en moins de chaînes.
 
Bonne fin de journée.
XYZ587
Contributeur Elite

Bonsoir @utilisateur_supprimé

Avez vous tenter de réinitialiser  votre décodeur SAT?

Avez vous également été dans la chaine diagnostique  911? 

Bonne soirée,cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

Oui, j'ai redémarré plusieurs fois et ôter et remis la carte fournie par SFR et je n 'ai pas la chaîne 911, hélas !!

 

Merci pour vos conseils en tout cas. 

XYZ587
Contributeur Elite

Re bonsoir @christine38

Avec le clavier de la télécomande tapez 911  tout en étant sur une  des chaine TV  manquante

Cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


svir
Visiteur

 bonjour je suis pareil que la dame sfr et canal il se renvoie la balle et en attendant on est preleve pour un service qui marche pas 5 euros par mois une honte c est a vous de nous donner des solutions 

jérôme04
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J'ai récupéré chez une cliente un décodeur SFR TV Astra satellite SagemCom DSI87-8 qui ne semble plus fonctionner avec les chaines TNT, les chaines étrangères fonctionnait encore.

J'ai donc réinitialisé le décodeur et depuis il cherche les chaines sans les trouver depuis très longtemps. Ma réception satellite est bonne et j'ai connecté le récepteur au réseau ethernet au cas où. Visiblement c'est canal qui aurait repris la gestion de l'offre, mais je ne sais pas si à ce jour elle est encore maintenue.

Donc y'a t'il possibilité de récupérer le fonctionnement du décodeur pour les chaines françaises, ou au moins les quelques une internationales, ou bien le décodeur est bon pour le recyclage, a moins de devoir le restituer ?

Merci?

marcme04
Contributeur en Herbe

comment avez vous réinitialisé votre décodeur sagemcom DS187-8 - moi il est bloqué sur menue et impossible d aller ailleurs!!

jérôme04
Contributeur en Herbe

Bonjour, le réinialiser ne changera rien, puisqu'après il ne trouve aucun programme, que ce soit les chaines tnt ou claires, il reste bloqué et il n'y a rien à faire. Ce décodeur est bon pour la poubelle (enfin faites le reprendre par SFR) même si entre temps ça semble être canal+ qui s'en chargeait.

Trouver un décodeur FTA si vous voulez les canaux clairs ou un TNTSAT pour la TNT & canaux clairs.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus