Réponse certifiée par SFR Question résolue

Decodeur TNT pour fibre coaxial

Boubou111
Visiteur

Bonjour

J’ai une tele cathodique et un ancien decodeur TNT netgem 7600 de SFR. Depuis qu’on m’as installé la fibre Coaxial, le décodeur ne fonctionne plus donc impossible de regarder la Télé.
A votre avis est ce que c’est le decodeur qui n’est pas adapté à ce type de fibre? ( il fonctionnait avec l’ancienne fibre) ou bien le problème serait du à autre chose? 
j’ai besoin de vos conseils pour configurer correctement mon installation.

Pour precision: je ne veux pas changer ma  télé cathodique car elle a juste la taille pour le petit espace ou elle est posée. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Boubou111,


Je pense que deux hypothèses sont à envisager la première un défaut d'installation, pour s'en assurer vous avez la possibilité d'établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Pour se faire téléchargez l'application SFR&Moi puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.

La deuxième étant un souci de compatibilité entres matériels, afin d'en savoirs plus l'idéal reste de vous rapprocher d'un technicien SFR via le Chat Technique.

Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Boubou111,


Je pense que deux hypothèses sont à envisager la première un défaut d'installation, pour s'en assurer vous avez la possibilité d'établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Pour se faire téléchargez l'application SFR&Moi puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.

La deuxième étant un souci de compatibilité entres matériels, afin d'en savoirs plus l'idéal reste de vous rapprocher d'un technicien SFR via le Chat Technique.

Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Boubou111 

 


J’ai une tele cathodique et un ancien decodeur TNT netgem 7600 de SFR. Depuis qu’on m’as installé la fibre Coaxial, le décodeur ne fonctionne plus donc impossible de regarder la Télé.
A votre avis est ce que c’est le decodeur qui n’est pas adapté à ce type de fibre? ( il fonctionnait avec l’ancienne fibre) ou bien le problème serait du à autre chose? 


Ta dernière phrase est surprenant Avec quelle "ancienne" fibre ton décodeur TNT pouvait-il fonctionner ?

Un décodeur TNT ne peut fonctionner qu'avec 2 technologie :

  1. avec une antenne TNT sur le toit => c'est le cas classique
  2. avec le coaxial de la télé câblée (mais pas la fibre) => c'est le cas de ta connexion "fibre coaxiale" que tu viens d'avoir avec SFR

 


on m’as installé la fibre Coaxial

Tu as donc désormais une prise murale "à visser" (comme ICI) afin de brancher ta box SFR ?

  • Quel est exactement ton modèle de box ? (cf. les noms officiels visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)
  • Par ailleurs, le décodeur TNT netgem 7600 que tu mentionnes était destiné à un 2e téléviseur ? Ou bien c'était ton unique décodeur (pour réceptionne uniquement les quelques chaînes de la TNT) et fourni par SFR ?

Normalement (si j'ai bien compris ta configuration) :

  • tu devrais réceptionner le signal TNT dans ton coaxial de SFR => c'est ce qu'ils appareillent le "service antenne" qui simule la réception d'une antenne via leur coaxial du réseau câblé
  • et donc alors il faut simplement re-régler toutes les chaînes sur le décodeur TNT (comme si tu changeais de région => tous les réglages à refaire pour capter les chaînes du coin) 

=> as-tu procédé à cette reconfiguration des chaînes sur ton décodeur TNT ?

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour Et puis vous devez avoir aussi un décodeur TV câble dans votre offre.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

@jnq35  a écrit :

Bonjour Et puis vous devez avoir aussi un décodeur TV câble dans votre offre.


Peut-être était-il auparavant :

  • un client du service antenne
  • dans un secteur où SFR-Numericable fournissait le décodeur dédié, juste pour les chaînes de TNT...

???

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus