Question résolue

Decodeur plus et télé peritel

Cécilebub
Visiteur

Bonsoir.

 

J'ai reçu le décodeur plus mais ma télé n'a pas de prise hdmi. 

J'ai donc acheté un adaptateur hdmi/peritel mais ça ne fonctionne pas non (j'ai essayé toutes les sources video de ma télé). Je suis désespérée... ça fait 10 jours que je galère !! Quelqu'un aurait il une idée ? (Je suis reliée à la NB6 par kit cpl).

Merci pour votre aide !!

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Cécilebub 

 


J'ai donc acheté un adaptateur hdmi/peritel mais ça ne fonctionne pas


Peux-tu nous donner un lien vers le modèle exact d'adaptateur PERITEL-HDMI que tu as acheté ?

(en effet certains sont prévus pour fonctionner uniquement dans le sens Peritel vers HDMI, mais d'autres uniquement dans le sens inverse... Il faudrait être sûr que tu as le bon type).

 

Je ne peux pas raccorder la box au décodeur car je n'ai pas de prise téléphonique dans le salon. Voilà pourquoi j'utilise un kit cpl et justement le wifi entre la box et le décodeur ne fonctionne qu'avec un kit cpl.

Si tu utilises un kit CPL, tu n'utilises donc pas le wifi... attention à ne pas te tromper dans la configuration de ton décodeur alors.

Cependant, histoire d'en avoir le cœur tout à fait net, tu peux éventuellement faire une expérience purement temporaire en déplaçant ton décodeur (et ta télévision) à proximité de la box (et ta prise téléphonique) pour les relier directement par le câble Ethernet fourni (sans wifi ou CPL) et voir si au moins cela fonctionne dans cette configuration de test ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Cécilebub
Visiteur

Bonjour. C'est bien adaptateur Hdmi vers peritel et ça fonctionne maintenant. Il faut juste que l'adaptateur soit allumé avant le décodeur pour que ça marche mais ça je ne le savais pas !! Un coup de bol !

4 RÉPONSES 4
XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @Cécilebub et Bienvenue dans la Communauté SFR  plateforme d'entraide  entre utilisateurs

ll n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans dans la Communauté SFR 

Sachez également que les Community Manager en chargent de gérer la plateforme d'entraide LA COMMUNAUTÉ SFR n'ont  pas accès aux dossiers des abonnés SFR

Nous sommes tous des abonnés SFR essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons 

L'objectif  de la Communauté SFR  étant l'entraide Communautaire


@Cécilebub  a écrit :

Bonsoir.

 

J'ai reçu le décodeur plus mais ma télé n'a pas de prise hdmi. 

J'ai donc acheté un adaptateur hdmi/peritel mais ça ne fonctionne pas non (j'ai essayé toutes les sources video de ma télé). Je suis désespérée... ça fait 10 jours que je galère !! Quelqu'un aurait il une idée ? (Je suis reliée à la NB6 par kit cpl).

Merci pour votre aide !!


J'ai ce décodeur TV le décodeur Plus STB7  qui est brancher sur ma TV avec le câble HDMI avec embout rouge (fournit avec le décodeur)  et également raccordé à ma Box NB6VAC 

Avez vous brancher votre décodeur TV avec le câble internet jaune à votre Box NB6?

Je ne suis pas certaine que votre décodeur TV fonctionne avec des CPL

Lorsque vous allumer votre téléviseur,avez vous bien sélectionné la source?

Dans votre cas,si cela fonctionne pas avec votre adaptateur  HDMi/Péritel,peut être qu'il vous faudrait investir dans une nouvelle  télé avec au moins une prise HDMI

Sinon peut être que  un des Supers Users Client Top Contributeur  client Box  @Benjamin     @jomarchez et @TaZe78   pourront vous répondre 

Bonne fin de journée

 

Révélation
Forum SFR Capture  La Communauté SFR.JPG

PDF Box SFR> Brochure tarifaire  du  7 Juillet 2020
https://static.s-sfr.fr/media/113225-bt_offresbox_48p_sfrsas070720_bd.pdf 

Tout les tarifs et conditions  de SFR via  le Portail SFR 
https://www.sfr.fr/offre-mobile/tarifs-conditions 

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


Cécilebub
Visiteur

Je ne peux pas raccorder la box au décodeur car je n'ai pas de prise téléphonique dans le salon. Voilà pourquoi j'utilise un kit cpl et justement le wifi entre la box et le décodeur ne fonctionne qu'avec un kit cpl.

J'ai essayé toutes les sources de la télé, sans succès... Je n'ai pas les moyens d'acheter une télé neuve.. Je vais les contacter afin qu'ils me trouvent une solution. Après tout, tout fonctionnait très bien avec le décodeur tv evolution, jusqu'à ce qu'il tombe en panne.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Cécilebub 

 


J'ai donc acheté un adaptateur hdmi/peritel mais ça ne fonctionne pas


Peux-tu nous donner un lien vers le modèle exact d'adaptateur PERITEL-HDMI que tu as acheté ?

(en effet certains sont prévus pour fonctionner uniquement dans le sens Peritel vers HDMI, mais d'autres uniquement dans le sens inverse... Il faudrait être sûr que tu as le bon type).

 

Je ne peux pas raccorder la box au décodeur car je n'ai pas de prise téléphonique dans le salon. Voilà pourquoi j'utilise un kit cpl et justement le wifi entre la box et le décodeur ne fonctionne qu'avec un kit cpl.

Si tu utilises un kit CPL, tu n'utilises donc pas le wifi... attention à ne pas te tromper dans la configuration de ton décodeur alors.

Cependant, histoire d'en avoir le cœur tout à fait net, tu peux éventuellement faire une expérience purement temporaire en déplaçant ton décodeur (et ta télévision) à proximité de la box (et ta prise téléphonique) pour les relier directement par le câble Ethernet fourni (sans wifi ou CPL) et voir si au moins cela fonctionne dans cette configuration de test ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Cécilebub
Visiteur

Bonjour. C'est bien adaptateur Hdmi vers peritel et ça fonctionne maintenant. Il faut juste que l'adaptateur soit allumé avant le décodeur pour que ça marche mais ça je ne le savais pas !! Un coup de bol !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus