Den41
Contributeur en Herbe

bonjour,

Je ne peux pas confirmer que 2 STB 7 en multi TV fonctionnent, car je n'ai pas l'option multi TV, ni 2 décodeurs STB7.

 

Je dispose d'une connexion ADSL, et le cube reçoit le signal en wifi. c'est tout l'interet de ce décodeur qui peut être posé n'importe où dans la maison à partir du moment qu'il soit à portée de la box en wifi.

 

Pour Canal, ma demande date de mars 2017.En effet, il est possible que le problème soit réglé, sachant que cela ne semblait pas bien compliqué à résoudre.

 

bonne journée

Vinzzzz
Visiteur
Bonjour,
Oui, 2 décodeurs stb 7 4K ça fonctionne, même sans l'option multi TV avec tous les bouquets SFR souscrits.. c'est ce que j'ai à la maison comme configuration... en revanche pas canal+, perso ma demande datée de mai, et canal n'a pu m'activer mon deuxième stb 7, disant que techniquement c'était impossible, c'est pet être à présent résolu .. à voir... vous pouvez essayé de leur gratter le Cube. C'est une alternative qui fonctionne bien

Cdt
utilisateur_supprimé
Non applicable

OK, merci pour ces réponses. Vous êtes en fibre ou ADSL ?

Deux décodeurs sans multi tv... eh bien, ça donne une peu l'impression de se faire avoir vu que l'option est à 10 € par mois !!

Je vais donc demander le changement de mon deuxième décodeur. Et, comme canal m'a dit pouvoir le faire pour deux 087... s'ils n'y arrivent pas, je tenterai de négocier aussi le cube...

Je vous tiens au courant ce ce fil.

Merci encore

Den41
Contributeur en Herbe

Tiens nous informé. j'aimerai bien savoir si tu arrives à activer 2 STB7 avec Canal.

 

merci

Vinzzzz
Visiteur

De rien, je suis en DSL avec 22 meg. L'option multi TV c'est un ami qui m'avait donné l'astuce. Pour les 10 Eur je pense que c'est la location du second décodeur plutot qu'une tarification de service. Bref. Concernant canal + aussi ça m'interesse 😉 meme si j'ai le cube, je preferai avoir qu'un seul décodeur pour la TV. Bref ..

Merci d'avance pour ton retour.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Oui, effectivement pour le multi-tv, je ne me souvenais plus du tout qu'en effet, c'était juste la location du matériel et que ce n'était pas un droit qui était activé... En plus, il y a le kit CPL dont je ne me sers pas du tout puisque ma maison est cablée en rj45 ! avant c'était 7€ par mois et de manière unilatérale, pour 0 service en plus, SFR avait augmenté à 9 € (oui, cet opérateur à la fâcheuse manie d'augmenter ses tarifs comme ça !!). Bref, je vais réfléchir à tout ça, vu le prix des STB7 sur ebay par ex... avec 10€ par mois, c'est quand même très très vite remboursé !!! Je vais voir le geste commercial qu'a promis de me faire SFR. Si rien ne vient, j'ai compris comment baisser ma facture ! Merci et oui, je vous tiens au courant dans les jours à venir.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Alors, je reviens après multiples étapes nécessaires :

- Changement de TV

- Deuxième décodeur plus (acheté sur ebay)

- Contact canal...

Conclusion cet après-midi, le multi-écran de canal n'est pas compatible avec deux décodeurs "fibre" (c'est le nom qu'ils donnent au stb7)

Donc, j'ai expliqué à la dame que j'avais rempli ma part du contrat (canal demandait deux 087 pour que ça fonctionne) et que canal sur les deux tv est important pour la famille (comme j'ai canal sat aussi...).

Il y avait pour elle deux solutions :

- Me fournir gratuitement leur décodeur

- Ou, m'ouvrir des droit sur une TV connectée samsung.

 

Comme je n'ai pas de TV connectée, j'ai donc demandé leur cube... Je l'installerai donc cette semaine.

Le côté technique n'a donc pas encore avancé... mais, au moins, ils sont compréhensifs et fournissent gratuitement le cube sans besoin de négo.

Voilà pour des infos à jour.

Den41
Contributeur en Herbe

Belle négo pour avoir réussi à avoir le Cube gratuitement.

Comme je disais plus haut dans le forum, tu ne pourras pas avoir les chaines SFR (SFR Sport) sur ce décodeur, mais uniquement les chaines de la TNT et les chaines de l'univers Canal.

le Cube est un decodeur OTT, qui n'a donc pas de bande passante réservé TV pour qu'il fonctionne. Il te faut donc un bon débit sur ton réseau pour qu'il fonctionne bien. Sinon cet appareil est une très bonne alternative.

Tiens nous informé.

Bonne journée

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je pense que canal commence à être habitué à cette problèmatique car la conseillère me l'a proposé gratuitement sans que je ne demande rien.

En fait, sur ma deuxième TV j'aurai les deux décodeurs, le STB7 (pour les chaînes du bouquet SFR et pour netflix) et le cube (pour canal et canalsat avec le gros avantage de pouvoir enregistrer sur canalsat, ce qui n'est pas possible via l'univers canal de la box sfr).

Oui, je me doutais pour la qualité de service sur la connexion ADSL. ça marche super avec les box SFR qui utilise une bande passante réservée. J'ai une synchro à 18M, donc, ça devrait aller quand même (vivement la fibre !). Après, je me demandais si nous avions accès aux réglages de la box pour dédié de la bande passante au cube...

Installation de tout cela en fin de semaine.

(j'ai vu aussi que l'intérêt du cube, c'est de pouvoir éventuellement l'emporter et la brancher où on souhaite...).

Den41
Contributeur en Herbe

Il me semble qu'il soit possible de prioriser un débit réseau sur un port éthernet de la box. par contre en wifi il ne me semble pas.

De toute façon avec tes 15M cela ne devrait pas poser de problème. Moi ça marche avec 8M.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus