utilisateur_supprimé
Non applicable

merci j'avais le meme probleme les chaines se chageait seule par moment en faisant le reset tout ai rentré dans l'ordre merci


@theodunord@  a écrit :

Si le symptôme continue, fais un reset complet en appuyant sur les touches SFR+RETOUR situés en façade du décodeur (pas sur la télécommande).

Ton décodeur se remettra en paramètres usine et tu resynchroniseras la télécommande.

 

Pour information, si tu es abonné à Canal, il faudra réactiver tes droits car le reset les aura retirés.


 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, même problème depuis quelques jours

Ma télécommande à cessé de fonctionner sans aucune raison (pas de choc ou autres) et depuis le décodeur se met à changer de chaînes tout seul....
Sympa quand on n'a plus de télécommande (je reçois la nouvelle demain) de devoir se lever à chanque et de devoir appuyer sur les minuscules boutons pour changer de chaîne une a une et revenir au programme qu'on regardait.
Les 2 problèmes sont arrivés en même temps, je ne sais pas si c'est lié ou pas.

utilisateur_supprimé
Non applicable
J'ai eu le même souci soit tu fais un reset de ton décodeur en appuyant en même temps sur sfr et retour, tu attend ton décodeur va redémarrer en mode sortie d'usine après tu reprogramme ta télécommande et normalement tout rentrera dans l'ordre !! Ça arrive parfois c un BEUG, bonne chance
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

j'ai ce même problème du décodeur qui change de chaine mais c'est quand j'ai programmé un enregistrement, il se met sur la chaine qui s'enregistre. On ne peut pas enregistrer une chaine et en regarder une autre? Je commence sérieusement à regretter d'avoir changé de FAI 😞

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé  et Bienvenue dans la plateforme d'entraide du ForumSFR

Il n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR 

Sachez aussi que les Community Manager TeamForumSFR en charge de gérer le forum n'ont pas accès aux dossiers des abonnés SFR 

 Nous sommes tous des abonnés SFR  essayant d'aider les autres abonnés SFR ALTICE avec nos trucs et astuces que nous partageons 

 L'objectif du ForumSFR étant l'entraide Communautaire

Vous avez déterré un vieux Topic datant de  février  2013

Si vous voulez obtenir une réponse appropriée et adéquate le mieux est d'ouvrir votre propre Topic

Dans chaque sous section,vous avez à gauche  le bouton Créer un sujet > 25.png

Vous  pouvez suivre les instructions via  la partie du ForumSFR>SE CONNAÎTRE > Bien utiliser le Forum>Comment créer un sujet?

https://forum.sfr.fr/t5/Bien-utiliser-le-Forum/Comment-cr%C3%A9er-un-sujet/m-p/1451144#M11531

 Vous pouvez également prendre connaissance du Topic  épinglé  dans  SE CONNAÎTRE  rubrique Bienvenue>[Nouveaux membres] Vos premiers pas sur le Forum

 https://forum.sfr.fr/t5/Bienvenue/Nouveaux-membres-Vos-premiers-pas-sur-le-Forum-SFR/m-p/1966899#M13...

Et pour finir dans  la partie SE CONNAÎTRE  rubrique  Les discussions du comptoir vous avez le Topic épinglé de   @Samantha   Team Forum>Le Forum SFR et vous !

https://forum.sfr.fr/t5/Les-discussions-du-comptoir/Le-Forum-SFR-et-vous/m-p/1770671#M109514

Bonne  journée et bonne navigation  dans la Communauté de SFR dixit le ForumSFR

Bonnes fêtes  de fin d'année  2018,cordialement

PDF pour les Box  de SFR >Offres Box de SFR   tarif  et condition du 20 novembre 2018

https://static.s-sfr.fr/media/brochure_box.pdf

Nouveau PDF mobile  en date du  27 décembre 2018

https://static.s-sfr.fr/media/sfr_brochuretarifairemobile-271218.pdf

Tout les documents utiles  de SFR   via   le Portail SFR 

https://www.sfr.fr/telephonie-mobile/tarifs-conditions.html

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


franck74240
Contributeur en Herbe

Moi aussi même probléme, et j'ai lu sur internet que leurs matériels sont obsélétes....


@utilisateur_supprimé  a écrit :

Je vois que vous cherchez à me sortir de là, sympa !  J'ai déjà fait cette manipe il y a environ 2 semaines mais je peux recommencer. Je n'ai pas canal+. J'ai bien l'impression que le problème est apparu depuis l'utilisation de mes nouvelles prises CPL. Le signal étant bien meilleur, le bon réglage est plus pointu à trouver. Avec les anciennes prises je perdais souvent  le signal car j'avais une multiprise pour relier le tout. Maintenant je ne l'ai plus. La base de mon téléphone se trouve à côté de ma neufbox, dans le couloir, c'est à dire à environ 12 m. de mon décodeur. C'est pourquoi j'ai besoin des prises pour ma TV.

Je suis trop patiente, j'ai attendu car je pensais que ça s'arrangerait tout seul !  Comme vous l'avez si bien dit, ça pourrait être marrant  🙂 !           Merci en tout cas.


 

divier
Contributeur Loisir

@XYZ587 Bonsoir, je ne comprends pas l’intérêt de votre message et ce commentaire  « Vous avez déterré un vieux Topic datant de  février  2013. Si vous voulez obtenir une réponse appropriée et adéquate le mieux est d'ouvrir votre propre Topic ». Pourquoi demander à ouvrir un nouveau topic si le sujet est le même ? Pourquoi nous transmettre tous ces liens et commentaires qui ne font pas avancer le sujet ?

Pour ma part, j’ai aussi ce problème déstabilisant du décodeur (SFR Évolution) qui agit sans aucune action de ma part. Cela correspond à la panne de ma télécommande donc en lisant les commentaires, je suppose que lorsque la télécommande n’est plus synchronisée avec le décodeur, celui-ci peut être soumis à des ondes externes, mais c’est juste une supposition. J’attends vendredi la réception de la nouvelle télécommande pour effectuer un reset du décodeur et synchro de nouvelle commande. Mais je crains par ce « reset » de perdre mes enregistrements. En attendant, j’avais pris la précaution de conserver l’ancienne télécommande qui elle fonctionne correctement. Je précise enfin que lors de l’appel au service technique, j’ai pu constater qu’il peuvent prendre le contrôle de la box et aussi du décodeur (c’est eux qui ont coupé le son lorsque je leur ai demandé). Je confirme aussi que la petite télécommande blanche et noire s’use lors d’un usage prolongé au fil du temps, néanmoins celle-ci est très ergonomique, d’un usage facile et capte très facilement même loin de la télé (d’ou peut-être le risque de capter un autre décodeur à proximité ?).

Divier

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus