Ryry
Client Top Contributeur

@Jplfr 

Pour le matériel, je suppose que plus précisément

  • tu as le modem "Box Plus" (voir ICI) dont le nom technique est NB6VAC (discret, mais par exemple voir page 10 ICI)
  • pour la télé, tu as le "Décodeur Plus" (voir ICI), dont le nom technique est STV7 (voir sur l'étiquette photo ICI).

 

> Enregistrements diffusés sans problèmes câble ip débranché

 

Donc les suppositions ci-dessus semblent bonnes :

=> pour une raison un peu incompréhensible (et tiendra-t-elle dans le temps) bien que tu aies un abonnement récent, ton compte client semble associé à l'ancienne formule qui permettait (et permet encore aux anciens abonnés) l'utilisation sur cette box du disque dur à la place du disque dur numérique dans le cloud ! Smiley surpris

 

Profite bien de ton exception !!! Smiley très heureux

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Jérémyz
Visiteur
@Jplfr,

Si sur ton espace client dans ton offre, tu n’as pas la mention « enregistrement 100h ».

J’en profiterais pour demander un disque dur local.

En tout cas, c’est cool. J’aurai aimé être dans la même situation que toi.
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Zorgy 

 

> A moins que tu aies en fait un ancien modèle.

 

Je ne pense pas que la différence de comportement entre compatibilité "disque dur" et compatibilité "disque dur numérique" vienne d'un ancien modèle et d'un nouveau modèle de box car :

  1. il n'y a pas eu de changement particulier de version matérielle à l'introduction de cette nouvelle fonction sur les 3 box concernées
  2. les versions logicielles et matérielles affichées sur les écrans des abonnés apparaissent identiques
  3. des abonnés ont rapporte avoir changé de mode (passant du disque dur local au disque dur numérique) en changeant de contrat... mais pas de box... se retrouvant avec un disque dur devenu subitement inutilisable à leur grand désespoir...

De tout ce qu'on a vu, et confirmant les annonces, le distingo se ferait plutôt selon le contrat d'abonnement, mais pas selon le matériel.

D'ailleurs, pour le point 3, c'est aussi ce qui est arrivé à plusieurs Membres d'Honneur qui sont passés à la Box 8 et dont le Décodeur Plus (encore fonctionnel avant renvoi) est brusquement passé en mode "disque dur numérique" (car cette fonction leur a été imposée d'office pour la Box 8 qui ne peut pas fonctionner autrement).

 

Bref, à mon avis @Jplfr a quelque chose dans son dossier client qui lui permet d'être en mode "disque dur" et non "disque dur numérique", et tant mieux pour lui pour cette rareté !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Bob67520
Visiteur

En tout cas pour moi toujours le meme probleme mon decompte indique 21 min de temps d enregistrement ,alors que je n ai plus rien d enregister😱😩,j en ai marre 😠😠

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour 

 

Gros probleme avec l'enregistrement cloud nouvelle box et decodeur tv une vraie **bleep**, je suis parti de chez free depuis 3 semaines pour le tarif mais la sfr c'est pas possible c'est honteux scandaleux je vais devoir annuler mon abonnement pour cause de non satisfaction, service de fonctionne pas !! enregistrement plus de deux erreur v 15 , lecture quasi jamais possible enfin une catastrophe ....

alaingeff
Visiteur
Le bug d'enregistrement sur le cloud à été résolulu par SFR tout fonctionne bien depuis le début du mois d'octobre.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour ah bah pas pour moi alors !!! juste une question, est il normal que l on peut faire que deux enregitrements a la suite, par exemple une serie avec 4 episodes consécutifs, quand je programme le troisieme ca me note un message d'erreur v15 !! merci de me repondre pour ceux qui connaissent et sont plus balèze que moi !!! avec free je pouvais enregistrer 10 h d'affiler je suis deg 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> est il normal que l on peut faire que deux enregitrements a la suite, par exemple une serie avec 4 episodes consécutifs, quand je programme le troisieme ca me note un message d'erreur

"Normal" n'est pas forcément le mot approprié, mais OUI, c'est un comportement constaté (hélas) pour tous ceux qui sont en version "disque dur numérique" (càd enregistrement dans le nuage et non pas sur disque dur interne à la box).

 

> avec free je pouvais enregistrer 10 h d'affiler je suis deg

Oui oui avec free et pas uniquement... Moi aussi avec ma box SFR-Numericable, je peux enregistrer 10h d'affilée, et même beaucoup plus en réalité :

comme évoqué au-dessus, cette limitation ne s'applique qu'à ceux qui sont actuellement en fonctionnement "disque dur numérique"

 

Espérons que ces limitations vont évoluer.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci Ryry pour la réponse, c'est l'**bleep**, est ce possible de demander un autre decodeur tv avec disque dur intégré ? je vais les contacter pour voir ce n'est pas normal si j'avais su je serait resté chez free !!!

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> est ce possible de demander un autre decodeur tv avec disque dur intégré ?

 

Oui et non (mais la partie de la réponse qui t'intéresse le plus est le Non)

 

On l'a dit et répété dans cette discussion et dans d'autres du même sujet :

  1. l'enregistrement sur le cloud est exclusif de l'enregistrement sur disque dur (actuellement on a soit l'un soit l'autre)
  2. et ce n'est pas dépendant de la box, mais de l'abonnement du client (la même box peut faire les 2, ça dépend juste du contrat de l'abonné : avant avril 2019 c'est contrat avec enregistrement sur disque dur interne, après avril 2019 c'est contrat avec enregistrement sur disque dur numérique (voir ICI)
  3. et enfin, on PEUT brancher un disque dur numérique (voir la même page ci-dessus) mais il servira à tout le reste (musique/photos/vidéos du Media Center) SAUF pour enregistrer la télévision (du fait du point 2).

Donc, en négociant ils peuvent même t'offrir un disque dur gratos (plusieurs ici ont réussi à l'obtenir) mais ça ne change rien au point 2 ci-dessus.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus