Panne TV / VOD
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour,

 

Nouvel abonné à la fibre SFR (Box Power), j'ais un problème avec le décodeur TV. En faisant des recherches, j'ai trouvé que le décodeur n'est plus livré avec un disque dur car remplacé par une option "Disque dur numérique". Le soucis, c'est que sur mon décodeur, ni l'enregistrement ni les fonctions de contrôle du direct ne fonctionnent et affichent un beau message d'erreur "abscence de disque dur". J'ai bien une carte micro-SD 8Go qui devrait servir au controle du direct, si j'ai tout compris, mais le décodeur s'en moque.

 

Une idée du problème ?

 

Merci.

 

Highlighted

Re: Décodeur TV plus - problème enregistrement / contrôle du direct

Client Top Contributeur

Hello @cedr242 

 

> est il normal que l on peut faire que deux enregitrements a la suite, par exemple une serie avec 4 episodes consécutifs, quand je programme le troisieme ca me note un message d'erreur

"Normal" n'est pas forcément le mot approprié, mais OUI, c'est un comportement constaté (hélas) pour tous ceux qui sont en version "disque dur numérique" (càd enregistrement dans le nuage et non pas sur disque dur interne à la box).

 

> avec free je pouvais enregistrer 10 h d'affiler je suis deg

Oui oui avec free et pas uniquement... Moi aussi avec ma box SFR-Numericable, je peux enregistrer 10h d'affilée, et même beaucoup plus en réalité :

comme évoqué au-dessus, cette limitation ne s'applique qu'à ceux qui sont actuellement en fonctionnement "disque dur numérique"

 

Espérons que ces limitations vont évoluer.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

Highlighted

Re: Décodeur TV plus - problème enregistrement / contrôle du direct

Visiteur

Bonjour ah bah pas pour moi alors !!! juste une question, est il normal que l on peut faire que deux enregitrements a la suite, par exemple une serie avec 4 episodes consécutifs, quand je programme le troisieme ca me note un message d'erreur v15 !! merci de me repondre pour ceux qui connaissent et sont plus balèze que moi !!! avec free je pouvais enregistrer 10 h d'affiler je suis deg 

Highlighted

Re: Décodeur TV plus - problème enregistrement / contrôle du direct

Visiteur
Le bug d'enregistrement sur le cloud à été résolulu par SFR tout fonctionne bien depuis le début du mois d'octobre.
Highlighted

Re: entegistreur sans disque dur

Visiteur

Bonjour 

 

Gros probleme avec l'enregistrement cloud nouvelle box et decodeur tv une vraie **bleep**, je suis parti de chez free depuis 3 semaines pour le tarif mais la sfr c'est pas possible c'est honteux scandaleux je vais devoir annuler mon abonnement pour cause de non satisfaction, service de fonctionne pas !! enregistrement plus de deux erreur v 15 , lecture quasi jamais possible enfin une catastrophe ....

Highlighted

Re: Décodeur TV plus - problème enregistrement / contrôle du direct

Visiteur

En tout cas pour moi toujours le meme probleme mon decompte indique 21 min de temps d enregistrement ,alors que je n ai plus rien d enregister😱😩,j en ai marre 😠😠

Highlighted

Re: Décodeur TV plus - problème enregistrement / contrôle du direct

Client Top Contributeur

Hello @Zorgy 

 

> A moins que tu aies en fait un ancien modèle.

 

Je ne pense pas que la différence de comportement entre compatibilité "disque dur" et compatibilité "disque dur numérique" vienne d'un ancien modèle et d'un nouveau modèle de box car :

  1. il n'y a pas eu de changement particulier de version matérielle à l'introduction de cette nouvelle fonction sur les 3 box concernées
  2. les versions logicielles et matérielles affichées sur les écrans des abonnés apparaissent identiques
  3. des abonnés ont rapporte avoir changé de mode (passant du disque dur local au disque dur numérique) en changeant de contrat... mais pas de box... se retrouvant avec un disque dur devenu subitement inutilisable à leur grand désespoir...

De tout ce qu'on a vu, et confirmant les annonces, le distingo se ferait plutôt selon le contrat d'abonnement, mais pas selon le matériel.

D'ailleurs, pour le point 3, c'est aussi ce qui est arrivé à plusieurs Membres d'Honneur qui sont passés à la Box 8 et dont le Décodeur Plus (encore fonctionnel avant renvoi) est brusquement passé en mode "disque dur numérique" (car cette fonction leur a été imposée d'office pour la Box 8 qui ne peut pas fonctionner autrement).

 

Bref, à mon avis @Jplfr a quelque chose dans son dossier client qui lui permet d'être en mode "disque dur" et non "disque dur numérique", et tant mieux pour lui pour cette rareté !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

Highlighted

Re: Décodeur TV plus - problème enregistrement / contrôle du direct

Visiteur
@Jplfr,

Si sur ton espace client dans ton offre, tu n’as pas la mention « enregistrement 100h ».

J’en profiterais pour demander un disque dur local.

En tout cas, c’est cool. J’aurai aimé être dans la même situation que toi.
Highlighted

Re: Décodeur TV plus - problème enregistrement / contrôle du direct

Client Top Contributeur

@Jplfr 

Pour le matériel, je suppose que plus précisément

  • tu as le modem "Box Plus" (voir ICI) dont le nom technique est NB6VAC (discret, mais par exemple voir page 10 ICI)
  • pour la télé, tu as le "Décodeur Plus" (voir ICI), dont le nom technique est STV7 (voir sur l'étiquette photo ICI).

 

> Enregistrements diffusés sans problèmes câble ip débranché

 

Donc les suppositions ci-dessus semblent bonnes :

=> pour une raison un peu incompréhensible (et tiendra-t-elle dans le temps) bien que tu aies un abonnement récent, ton compte client semble associé à l'ancienne formule qui permettait (et permet encore aux anciens abonnés) l'utilisation sur cette box du disque dur à la place du disque dur numérique dans le cloud ! Smiley surpris

 

Profite bien de ton exception !!! Smiley très heureux

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

Highlighted

Re: Décodeur TV plus - problème enregistrement / contrôle du direct

Visiteur
Enregistrements diffusés sans problèmes câble ip débranché
Modèle de ma box sagemcom dtiw384
Version du soft 1.14.31
Modem nb7 version 4.0.40
Highlighted

Re: Décodeur TV plus - problème enregistrement / contrôle du direct

Client Top Contributeur

Hello @Jplfr 

 

> le volume restant est affiché en %... ici 91%

Alors "on dirait" que tu es effectivement une exception d'abonné récent qui est cependant en mode "disque dur" (et non pas en mode "disque dur numérique" du Cloud). Mais bon ce n'est qu'un signe extérieur.

 

Les autres tests indiquées sont plus incontestables Smiley tirant la langue

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s