Panne TV / VOD
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour,

 

Nouvel abonné à la fibre SFR (Box Power), j'ais un problème avec le décodeur TV. En faisant des recherches, j'ai trouvé que le décodeur n'est plus livré avec un disque dur car remplacé par une option "Disque dur numérique". Le soucis, c'est que sur mon décodeur, ni l'enregistrement ni les fonctions de contrôle du direct ne fonctionnent et affichent un beau message d'erreur "abscence de disque dur". J'ai bien une carte micro-SD 8Go qui devrait servir au controle du direct, si j'ai tout compris, mais le décodeur s'en moque.

 

Une idée du problème ?

 

Merci.

 

Highlighted

Re: Décodeur TV plus - problème enregistrement / contrôle du direct

Visiteur

Disque dur reçu, installé et tout fonctionne.

 

Voila, 4 mois pour une erreur dans un dossier, c'est tellement minable.

 

Merci pour vos messages et partages d'information en tout cas.

 

On peut cloturer ce thread.

 

A+

Highlighted

Re: Décodeur TV plus - problème enregistrement / contrôle du direct

Visiteur

Nouvel épisode mais peut être une solution mon petit coeur de bisounours à envie d'y croire.

 

Je vous passe sous silence les 1h30 de chat avec SFR, la ballade entre service client, service technique et le 1023 avec le sentiment d'être une balle de ping pong.

 

Au final, ils ont trouvé que sur mon dossier, je n'étais pas marqué comme étant en offre Cloud pour le décodeur, ils ont aussi fini par comprendre que je n'avais pas reçu le disque dur lors de l'installation de la fibre (ce qui est normal puisque mon instal. date d'après le passage au cloud et que le sous traitant n'avais pas de disque dur ...).

 

Je passe le renvoie de responsabilité entre les services qui m'a fait croire que j'étais dans la pire caricature d'administration kafkaïenne.

 

Donc j'en suis où, bah c'est simple :

  • ils ne veulent pas modifier mon dossier pour passer en cloud (service client)
  • ils me livrent un disque dur (service tech)
  • ils me facturent 10€ pour l'envoie (service tech)
  • ils annulent les frais de 10€ (service client)

 

Oui parce qu'ils ont merdé mais je dois payé 10€ d'envoie d'un décodeur que le service technique doit me facturer mais qui sera remboursé par le service client. Smiley MDR

 

Il va s'en dire qu'en 4 mois, je leur ais demandé X fois de vérifier mon dossier et dit que je n'avais pas de disque dur.

 

Voila voila, plus qu'à attendre le décodeur qui devrait être livré chez moi ou en papouasie, ne jamais être surpris par la puissance de SFR. Smiley frustré

Highlighted

Re: Décodeur TV plus - problème enregistrement / contrôle du direct

Visiteur

Bonjour,

 

Nouvellement abonné fibre optique avec le décodeur plus.

 

Tout à l'air de foctionner sauf la périodicité des enregistrements auquel je n'ai pas accès.

 

Avant de formuler ce message, je n'ai pas rencontré sur le net, un abonné qui rencontrait ce problème.

 

SFR m'a dit que ma ligne était en construction et qu'il fallait que j'attende 48h.

 

Puis-je les croire ?

 

Merci et bonne soirée

Highlighted

Re: Décodeur TV plus - problème enregistrement / contrôle du direct

Visiteur

Oui je lui ai fait subir tous les outrages possibles à ce décodeur et notament le suplice du trombonne, que j'ai refait par acquis de conscience suite à ton message, mais rien n'y fait. Ni enregistrement sur le Cloud ni controle du direct.

 

Le facebook SFR me fait tourner en rond depuis hier en me demadant de les contacter en privé, sauf qu'ils ne répondent plus par la suite.

Le 1023 .... bah c'est le 1023.

 

En fait, strictement aucun moyen d'avoir de l'info fiable ni d'aide.

Highlighted

Re: Décodeur TV plus - problème enregistrement / contrôle du direct

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @Termitou ,

 

Au cas où...as tu essayé de faire un reset du décodeur, reste appuyé avec une pointe dans le petit trou à côté de l'alimentation

(Après le redémarrage il faudra rester appuyé quelques secondes sur les touches 4 et 6 de la télécommande pour la réactiver sinon elle ne fonctionnera pas).

 

Après, pour associer la télécommande au décodeur il faudra rester appuyé sur les touches 1 et 3 jusqu'au clignotement de la touche "Maison" rétroéclairée.

 

@+

Highlighted

Re: Décodeur TV plus - problème enregistrement / contrôle du direct

Visiteur

05/08 : toujours rien, panne toujours en cours.

 

Est-ce que quelqu'un a vu passer cette soit disant mis à jour ? Si oui, a t-elle résolu le problème enregistrement/controle direct ?

Highlighted

Re: Décodeur TV plus - problème enregistrement / contrôle du direct

Visiteur

Merci pour tes info.

 

Je n'ais pas de CPL sur mon reseau et jamais eut de perturbation entre les différents appareils donc de ce côté, tout va bien.

 

J'ai plusieurs fois essayé aussi de faire la tentative de formatage mais ca ne sert à rien.

 

01/08 toujours bloqué.


@utilisateur_supprimé  a écrit :

Je m'étais aussi aperçu que quand le décodeur se "fige" après une manip par exemple  il crée des interférences sur le PCL auquel il est relié ainsi que sur le téléviseur (voir mon post plus haut ), en coupant le disjoncteur principal de mon installation électrique et en le rallumant au bout de dix secondes tout rentre dans l'ordre.

@Termitou  essaye au cas où...


 

Highlighted

Re: Décodeur TV plus - problème enregistrement / contrôle du direct

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je m'étais aussi aperçu que quand le décodeur se "fige" après une manip par exemple  il crée des interférences sur le PCL auquel il est relié ainsi que sur le téléviseur (voir mon post plus haut ), en coupant le disjoncteur principal de mon installation électrique et en le rallumant au bout de dix secondes tout rentre dans l'ordre.

@Termitou  essaye au cas où...

Highlighted

Re: Décodeur TV plus - problème enregistrement / contrôle du direct

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

@Termitou  pour moi tout fonctionne parfaitement, la MAJ n'a rien changé.

 

Au début de l'installation l'enregistrement et le contrôle du direct ne fonctionnaient pas, j'avais fait comme si j'avais un DD et suivi la procédure de formatage qui bien sur a échoué car pas de DD et ça avait visiblement débloqué le système car tout fonctionnait après...

 

Mais depuis tout est ok.

 

@+

Highlighted

Re: Décodeur TV plus - problème enregistrement / contrôle du direct

Visiteur

31/07 et toujours rien. Décodeur à jour, redémarrage au cas ou. Ca ne fonctionne toujours pas.

 

@utilisateur_supprimé : ça fonctionne pour toi ?