utilisateur_supprimé
Non applicable

Je m'étais aussi aperçu que quand le décodeur se "fige" après une manip par exemple  il crée des interférences sur le PCL auquel il est relié ainsi que sur le téléviseur (voir mon post plus haut ), en coupant le disjoncteur principal de mon installation électrique et en le rallumant au bout de dix secondes tout rentre dans l'ordre.

@Termitou  essaye au cas où...

Termitou
Contributeur en Herbe

Merci pour tes info.

 

Je n'ais pas de CPL sur mon reseau et jamais eut de perturbation entre les différents appareils donc de ce côté, tout va bien.

 

J'ai plusieurs fois essayé aussi de faire la tentative de formatage mais ca ne sert à rien.

 

01/08 toujours bloqué.


@utilisateur_supprimé  a écrit :

Je m'étais aussi aperçu que quand le décodeur se "fige" après une manip par exemple  il crée des interférences sur le PCL auquel il est relié ainsi que sur le téléviseur (voir mon post plus haut ), en coupant le disjoncteur principal de mon installation électrique et en le rallumant au bout de dix secondes tout rentre dans l'ordre.

@Termitou  essaye au cas où...


 

Termitou
Contributeur en Herbe

05/08 : toujours rien, panne toujours en cours.

 

Est-ce que quelqu'un a vu passer cette soit disant mis à jour ? Si oui, a t-elle résolu le problème enregistrement/controle direct ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @Termitou ,

 

Au cas où...as tu essayé de faire un reset du décodeur, reste appuyé avec une pointe dans le petit trou à côté de l'alimentation

(Après le redémarrage il faudra rester appuyé quelques secondes sur les touches 4 et 6 de la télécommande pour la réactiver sinon elle ne fonctionnera pas).

 

Après, pour associer la télécommande au décodeur il faudra rester appuyé sur les touches 1 et 3 jusqu'au clignotement de la touche "Maison" rétroéclairée.

 

@+

Termitou
Contributeur en Herbe

Oui je lui ai fait subir tous les outrages possibles à ce décodeur et notament le suplice du trombonne, que j'ai refait par acquis de conscience suite à ton message, mais rien n'y fait. Ni enregistrement sur le Cloud ni controle du direct.

 

Le facebook SFR me fait tourner en rond depuis hier en me demadant de les contacter en privé, sauf qu'ils ne répondent plus par la suite.

Le 1023 .... bah c'est le 1023.

 

En fait, strictement aucun moyen d'avoir de l'info fiable ni d'aide.

Jérémyz
Visiteur

Bonjour,

 

Nouvellement abonné fibre optique avec le décodeur plus.

 

Tout à l'air de foctionner sauf la périodicité des enregistrements auquel je n'ai pas accès.

 

Avant de formuler ce message, je n'ai pas rencontré sur le net, un abonné qui rencontrait ce problème.

 

SFR m'a dit que ma ligne était en construction et qu'il fallait que j'attende 48h.

 

Puis-je les croire ?

 

Merci et bonne soirée

Termitou
Contributeur en Herbe

Nouvel épisode mais peut être une solution mon petit coeur de bisounours à envie d'y croire.

 

Je vous passe sous silence les 1h30 de chat avec SFR, la ballade entre service client, service technique et le 1023 avec le sentiment d'être une balle de ping pong.

 

Au final, ils ont trouvé que sur mon dossier, je n'étais pas marqué comme étant en offre Cloud pour le décodeur, ils ont aussi fini par comprendre que je n'avais pas reçu le disque dur lors de l'installation de la fibre (ce qui est normal puisque mon instal. date d'après le passage au cloud et que le sous traitant n'avais pas de disque dur ...).

 

Je passe le renvoie de responsabilité entre les services qui m'a fait croire que j'étais dans la pire caricature d'administration kafkaïenne.

 

Donc j'en suis où, bah c'est simple :

  • ils ne veulent pas modifier mon dossier pour passer en cloud (service client)
  • ils me livrent un disque dur (service tech)
  • ils me facturent 10€ pour l'envoie (service tech)
  • ils annulent les frais de 10€ (service client)

 

Oui parce qu'ils ont merdé mais je dois payé 10€ d'envoie d'un décodeur que le service technique doit me facturer mais qui sera remboursé par le service client. Smiley MDR

 

Il va s'en dire qu'en 4 mois, je leur ais demandé X fois de vérifier mon dossier et dit que je n'avais pas de disque dur.

 

Voila voila, plus qu'à attendre le décodeur qui devrait être livré chez moi ou en papouasie, ne jamais être surpris par la puissance de SFR. Smiley frustré

Termitou
Contributeur en Herbe

Disque dur reçu, installé et tout fonctionne.

 

Voila, 4 mois pour une erreur dans un dossier, c'est tellement minable.

 

Merci pour vos messages et partages d'information en tout cas.

 

On peut cloturer ce thread.

 

A+

Zorgy
Contributeur en Herbe
@Termitou
Tu n'avais pas essayé de brancher un disque exter
externe auparavant (tu l'as peut être déjà dit mais j'ai perdu le fil)?
Abonnement fibre SFR Box Power (FTTH) / Modem Box Plus (NB6VAC) / Décodeur Plus (STB7)
Réseau : Décodeur TV en RJ sur box SFR et le reste sur Routeur Synology derrière box en DMZ
Périphériques : MiBox, Harmony, NAS Syno / Service "Disque Dur Numérique" 100h
Lannou27
Visiteur

Bonjour.

La fibre m’a été installée le 21 août. Depuis, je bénéficie d’un contrat SFR Fibre Power. Le décodeur TV qui a été installé est un décodeur SFR Plus STB7 sans disque dur physique. Je n’ai actuellement pas la possibilité de bénéficier du contrôle du direct ni de l’enregistrement de programmes (que j’avais sur ma précédente offre en ADSL).

J’ai donc acheté un disque dur externe de 500 Go afin de pouvoir bénéficier de ces services. Voyant que cela ne fonctionnait pas du tout , j’appelais le 1023 le samedi 23 août et suite à mes explications, le technicien me fait envoyer un disque dur immédiatement. Je suis allé le chercher le mardi 27 août mais en retour, on me demande de renvoyer mon ancien matériel… N’ayant pas de disque dur à renvoyer (normal !), j’ai appelé le 1023 de nouveau. Le technicien qui n’a pas voulu m’écouter sur le fait que je n’avais pas de disque dur faisant partie intégrante du décodeur (mais si; Monsieur, il y a un disque dur dans le décodeur !), m’a donc demandé de ne pas accepter le colis. Il est donc reparti et un nouveau matériel (un décodeur avec disque dur d’après le technicien…) m’a été envoyé. Je suis allé le chercher ce midi et… c’est une télécommande !!! Pourquoi ???

Très ancien client de SFR, je m'apprête donc à essayer un autre opérateur mais sans beaucoup d'espoir...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus