Question résolue

Décodeur TV Plus ne fonctionne pas sur toutes les lignes suite à changement de matériel

macachouque
Visiteur

bonjour,

cela fait deux semaines que j'ai échangé mon ancienne Box évolution et l'ancien décodeur TV contre un nouveau matériel dit plus performant : la Box plus et le decodeur plus

 Quelle bêtise j'ai fait là.  Ne jamais changé de matériel si il fonctionne car vous savez ce que vous perdez  mais vous ne savez pas ce que vous allez recuperer

Malheureusement, magré X échanges telephoniques , plus des reboots de matériel, le décodeur Tv  donne que seulement   5 chaînes, la 4, la 5, la 6 , 13.

Pas de replay, pour toutes les chaines informations indisponibles.

J'ai communiqué à plusieurs reprises Code SL 15  et EPG1 qui est indiqué lorsque je clique sur une chaine comme TF1 par exemple;

A chaque fois, on me promet qu'on s'occupe de la situation, c'est un problème sur ma ligne mais il ne se passe rien concrètemennt et cela fait deux semaines.

Je commence vraiment à m'impatienter d'autant plus que je ne sais pas si c'est un problème sur ma ligne, pour moi, c'est un problème d'incompatibilité de décodeur avec ma ligne mais comme on nous demande de rendre l'ancien matériel pour récuperer le nouveau, je n'ai plus rien qui fonctionne.

Je demande qu'on me renvoie un autre décodeur mais on me dit que ce n'est pas possible.

Qui a déjà ce souci ?   Que faire pour être entendu et faire accelerer les choses ? 

merci

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Benjamin
Visiteur

Bonjour @macachouque ,

 

L'erreur SL 15 concerne les droits TV.

 

Confirmez nous si vous parlez bien de ce décodeur DecodeurPLUS

 

Avez-vous d'autres décodeurs chez vous ? en plus du STB7

 

Si vous n'avez qu'1 seul décodeur chez vous :

  1.  Eteindre le décodeur et la box electriquement
  2.  Attendre quelques secondes
  3. Rallumer la box
  4. Patienter jusqu'a ce que la connexion soit opérationnelle
  5. Rallumer le décodeur TV

Si vous avez toujours le même problème

Restez appuyer 5secondes sur le bouton RESET derrière le décodeur 

 

Si vous avez 2 ou +2 decodeurs chez vous, suivre la même manipulation mais pour tous les décodeurs.

 

Dans le cas ou cela ne fonctionne toujours : 

 

Je vous conseils de passer par le CHAT Technique, plus comprehensible que le 1023 

https://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-technique-fixe.html  -- Attention à bien être connecté avec votre ligne box et non mobile pour que le chat fonctionne .

 

Il faudra demander et insister à ce que l'on vous réactiver vos DROITS TV . 

 

 

PS : Si vous avez à RESET le décodeur et n'arrivez pas à utiliser la télécommande . Pressez 4 + en même temps et attendre que la maison clignote,

Votre télécommande repasse à l'état d'usine.


Anciennement bencdel
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Benjamin
Visiteur

Bonjour @macachouque ,

 

Très bien donc le problème ne peut pas être résolu de votre côté.

Par tout hasard disposez vous de l'application SFR&Moi :

 

Je vous invites dans la rubrique assistance, a regarder si dans "Suivi de dossiers SAV", il y a bien quelque chose en cours .

S'il n'y a rien, je vous invites à recontacter le SAV . 

 

Concernant votre problème d'accès au site du CHAT Technique, lorsque vous cliquez sur le lien

Avez-vous une bannière qui dit : " LE CHAT EST OUVERT ! " , je vous invites à cliquer dessus, le chat apparaitera .

Si non , avez vous "  VOUS ÊTES ACTUELLEMENT CONNECTÉ AVEC UNE LIGNE MOBILE " , Vous devez bien être connecté avec vos identifiants box, et bien cliquer sur votre identifiant box sur l'espace client .

 

Vous n'avez rien qui s'affiche , avez-vous un bloqueur de pub ? Celui-ci peut empecher l'affichage de la bannière,

Si toujours rien, je vous invites à passer par un autre navigateur .

 

Bien à vous .


Anciennement bencdel
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Bryx
Contributeur Champion

Hello @macachouque 

 

Il arrive souvent que le chat ne soit pas disponible, ça arrive.

 

Afin de rendre la procédure plus simple. Je vous propose soit de faire un retour en arrière, c'est-à-dire de revenir à votre ancien matériel + ancienne offre si besoin ou bien soit prendre contact avec le service clientèle pour qu'il vous accorde les droits adéquats.

 

Il est possible de joindre le service client d'SFR par Messenger Facebook ou DM Twitter.

 

Bon début de week-end,

Bien à vous,

Bryx

Chef de Projet SFR Business - Ancien Client Top Contributeur SFR
12 RÉPONSES 12
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Benjamin
Visiteur

Bonjour @macachouque ,

 

L'erreur SL 15 concerne les droits TV.

 

Confirmez nous si vous parlez bien de ce décodeur DecodeurPLUS

 

Avez-vous d'autres décodeurs chez vous ? en plus du STB7

 

Si vous n'avez qu'1 seul décodeur chez vous :

  1.  Eteindre le décodeur et la box electriquement
  2.  Attendre quelques secondes
  3. Rallumer la box
  4. Patienter jusqu'a ce que la connexion soit opérationnelle
  5. Rallumer le décodeur TV

Si vous avez toujours le même problème

Restez appuyer 5secondes sur le bouton RESET derrière le décodeur 

 

Si vous avez 2 ou +2 decodeurs chez vous, suivre la même manipulation mais pour tous les décodeurs.

 

Dans le cas ou cela ne fonctionne toujours : 

 

Je vous conseils de passer par le CHAT Technique, plus comprehensible que le 1023 

https://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-technique-fixe.html  -- Attention à bien être connecté avec votre ligne box et non mobile pour que le chat fonctionne .

 

Il faudra demander et insister à ce que l'on vous réactiver vos DROITS TV . 

 

 

PS : Si vous avez à RESET le décodeur et n'arrivez pas à utiliser la télécommande . Pressez 4 + en même temps et attendre que la maison clignote,

Votre télécommande repasse à l'état d'usine.


Anciennement bencdel
macachouque
Visiteur


merci pour ces réponses  C'est bien ce décodeur et j'en ai pas d'autres

 

tout ce que vous décrivez comme manip  a été fait maintes fois  seule et avec les personnes du 1023

j'ai encore rappelé cet après midi, aujourd'hui , l'explication donnée n'est plus un souci sur ma ligne mais un problème géneral d'incompatibilité avec cette box

Les techniciens cherchent le problème et on sera avisé par message car nous sommes apparemment beaucoup avec ce souci

J'ai remonté l'info en leur disant qu'il ne fallait pas proposer ce matériel si ils étaient conscients que ca ne fonctionnait pas partout

cela fait deux semaines maintenant et j'ai appelé au moins une bonne dizaine de fois ;   C'est fatiguant

 

je vais voir avec votre lien chat

merci

 
 
 
 
 
macachouque
Visiteur

excusez moi , je ne comprend pas comment fonctionne le chat :

je n'ai pas de lien pour conctacter le service technique

https://assistance.sfr.fr/contacter/chat-technique-fixe.html

 

 
 
 
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Benjamin
Visiteur

Bonjour @macachouque ,

 

Très bien donc le problème ne peut pas être résolu de votre côté.

Par tout hasard disposez vous de l'application SFR&Moi :

 

Je vous invites dans la rubrique assistance, a regarder si dans "Suivi de dossiers SAV", il y a bien quelque chose en cours .

S'il n'y a rien, je vous invites à recontacter le SAV . 

 

Concernant votre problème d'accès au site du CHAT Technique, lorsque vous cliquez sur le lien

Avez-vous une bannière qui dit : " LE CHAT EST OUVERT ! " , je vous invites à cliquer dessus, le chat apparaitera .

Si non , avez vous "  VOUS ÊTES ACTUELLEMENT CONNECTÉ AVEC UNE LIGNE MOBILE " , Vous devez bien être connecté avec vos identifiants box, et bien cliquer sur votre identifiant box sur l'espace client .

 

Vous n'avez rien qui s'affiche , avez-vous un bloqueur de pub ? Celui-ci peut empecher l'affichage de la bannière,

Si toujours rien, je vous invites à passer par un autre navigateur .

 

Bien à vous .


Anciennement bencdel
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Bryx
Contributeur Champion

Hello @macachouque 

 

Il arrive souvent que le chat ne soit pas disponible, ça arrive.

 

Afin de rendre la procédure plus simple. Je vous propose soit de faire un retour en arrière, c'est-à-dire de revenir à votre ancien matériel + ancienne offre si besoin ou bien soit prendre contact avec le service clientèle pour qu'il vous accorde les droits adéquats.

 

Il est possible de joindre le service client d'SFR par Messenger Facebook ou DM Twitter.

 

Bon début de week-end,

Bien à vous,

Bryx

Chef de Projet SFR Business - Ancien Client Top Contributeur SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonsoir que faire quand chaque soir de 21h à 23h j ai ce débit 5,2 mega alors que je dois avoir 13 méga? Merci pour votre aide
Bryx
Contributeur Champion

Hello @utilisateur_supprimé 

 

C'est vraiment ponctuelle de 21 h à 23 h ?

Il est possible que le débit soit moindre à cause de l'activité (trop de monde sur le réseau).

Il faut savoir que l'ADSL est connu pour ne pas fournir un gros débit 🤒

 

@Yann tu crois qu'il est possible d'en faire un nouveau sujet stp ? Merci 😍

 

Bien à vous,

Bryx

Chef de Projet SFR Business - Ancien Client Top Contributeur SFR
macachouque
Visiteur

dans SFR et moi, c'est bien indiqué qu'une demande en cours  <.  cela fait 15 jours que j'ai ce message

Pour le chat, pourquoi ligne mobile ,  non j'ai fait problème technique sur ligne fixe

 

 
 
macachouque
Visiteur

cela fait 10 jours que je demande qu'on me renvoie l'ancien matériel mais ce n'est pas possible, la demande ne peut pas etre effectuée car problème en cours. 

impossible  et j'ai fait cette demande à plusieurs reprises

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus