- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Décodeur Plus STB7, branchement antenne obligatoire ?
Bonjour,
J'ai un petit souci avec mon décodeur Plus STB7.
Pendant des années j'ai eu le décodeur TV Classique qui fonctionnait sans avoir à brancher de câble d'antenne. J'ai demandé à recevoir un nouveau décodeur car ce dernier étant vieux ne fonctionnait plus très bien. On m'a envoyé le décodeur Plus STB7.
Après avoir fait les branchements il s'avère que sans l'antenne je n'ai pas les chaines 1 à 24 et j'ai quelques chaînes de sport. Par curiosité j'ai branché l'antenne sur le décodeur et là je recois bien toutes les chaînes.
Je voudrai savoir pourquoi, car normalement il me semblait que le câble d'antenne n'était pas nécessaire. Est-ce que cela sous-entend que j'aurai un problème quelque part dans ma connexion, mes câbles ou que le décodeur lui-même ne fonctionne pas bien.
Merci d'avance pour vos retours.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je vous confirme bien que le STB7 n'a pas besoin de la reception TNT via le cable antenne pour diffuser les chaines de la TNT.
J'en ai encore installer un STB7 hier chez une cliente qui n'avait pas de prise TV a raccorder au décodeur plus et toutes les chaines fonctionnaient.
Je vous invite à contacter le support technique SFR pour signaler ce soucis
joindre un technicien par Facebook, Twitter et par chat : http://assistance.sfr.fr/contacter/chat-faqtech-fixe.html?source=ForumFixeTech
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je vous confirme bien que le STB7 n'a pas besoin de la reception TNT via le cable antenne pour diffuser les chaines de la TNT.
J'en ai encore installer un STB7 hier chez une cliente qui n'avait pas de prise TV a raccorder au décodeur plus et toutes les chaines fonctionnaient.
Je vous invite à contacter le support technique SFR pour signaler ce soucis
joindre un technicien par Facebook, Twitter et par chat : http://assistance.sfr.fr/contacter/chat-faqtech-fixe.html?source=ForumFixeTech
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
26/04/2018 19h15
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
27/04/2018 10h37
Bonjour Monsieur,
Comme nous vous l’avons déjà indiqué dans nos trois précédents mails, SFR est tenu envers vous d’une obligation de résultat, ce qui signifie qu’ils doivent faire en sorte que votre décodeur fonctionne. Si le problème n’est pas rapidement réglé, cela vous donne une juste cause pour demander la résiliation sans frais de votre abonnement.
Si vous avez d’autres questions, merci d’adhérer à l’association locale de l’UFC QUE CHOISIR de Nantes et de prendre rendez-vous avec un juriste, car nous ne sommes pas en mesure de vous conseiller davantage par mail.
Bien cordialement,
L’équipe UFC QUE CHOISIR de Nantes
De : *******************@sfr.fr [mailto:*******************@sfr.fr]
Envoyé : jeudi 26 avril 2018 16:49
À : UFC-Que Choisir de Nantes
Objet :
bonjour j'ai un problème avec le décodeur de sfr de puis plusieurs jours il devait me rappeler se matin et je n'ai pas reçu de leur nouvelles donc je les ai appelés et il veulent rien faire donc je peux rien faire j'ai plus de télé
[Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.]
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
17/07/2019 11h33
bonjour le stb7 ne fonctionne pas bien il pert lal liason regulierement avec la box sur laquelle il est accroché du coup c'est votre antenne qui fourni le signale. Faite une demande de depannage. Ce dernier est vendu pour transmettre le signal du routeur, le decoder et le transmettre à la tv. dans votre cas c'est comme si vous mettiez l'antenne directement sur la tele. Aucune plus value