Question résolue

Décodeur ne fonctionne pas, code erreur STEP 1 - Error Code 0x1001

GUILLAUME871
Visiteur

Bonjour, même problème et pas de solutions en vue de la part de SFR. Maintenant quand j'appelle on me raccroche au nez!!! Pas cool. Ce décodeur est déjà un décodeur de remplacement et il ne fonctionne pas. Je n'ai plus de TV. Avez-vous réussi à trouver une solution? Merci.

 

Edit CM : l'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous avez posté dans un autre fil de discussion, pour plus de visibilité, je vous ai créé un sujet ici. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
GUILLAUME871
Visiteur

Bonjour,

Je n'avais plus accès au replay et à la VOD depuis début juillet. Après plusieurs appels à SFR, on m'a dit qu'il y avait un problème sur ma ligne et que je serais prévenu quand cela serait réglé. En allant sur le site SFR et moi je m'aperçois que l'incident que j'avais ouvert est marqué comme résolu. Mais en allant vérifier je ne pouvais pas accéder aux service manquants. Je rappelle donc et on me fait débrancher le décodeur et la box et on me fait réinstaller tout mais ça ne fonctionne toujours pas. La semaine dernière après un énième appel, on me dit qu'il faut changer d'offre comme ça je n'aurais plus de soucis mais je ne veux pas changer d'offre!!!!! Après un autre appel, ils font des manipulations de leur côté mais maintenant je n'ai plus de TV. Je rappelle donc et j'obtiens enfin un RDV avec un technicien. Il passe vendredi 27/08 et me change le décodeur TV. Il me dit d'attendre 24h pour faire l'installation le temps que le nécessaire soit fait. Samedi pas de TV, une mise à jour ne veut pas se faire et bloque l'installation donc pas de TV, je rappelle plusieurs fois, on me raccroche au nez, on me mets en attente et ça finit par raccrocher. Lundi j'arrive à avoir quelqu'un. La personne me dit que le changement de décodeur n'a pas été fait à leur niveau. Il faut attendre 8h pour que cela soit effectif et me promet de rappeler mardi à 11h. Pas eu d'appel donc je rappelle et la personne me dit que le changement n'est pas fait et elle doit me rappeler à 17h30. Quand la mise à jour ne prends pas ça me mets comme erreur 0X1001. Voilà tout ce que je peux dire et j'en ai marre de me faire prendre pour un **bleep**. Si on ne m'appelle pas ce soir et si ça ne marche pas je résilie.

9 RÉPONSES 9
Priscillia
Contributeur Confirmé

Bonjour @GUILLAUME871

 

La Communauté SFR est un Espace d’Entraide entre abonnés et utilisateurs de services SFR, le service client n'est pas présent ici. 

 

Je vous invite à passer par un autre canal en contactant un conseiller du Chat Technique, il a la main sur votre dossier et pourra vous aider à solutionner le problème que vous rencontrez. 

 

J'espère avoir pu vous aiguiller au mieux. 

 

Bon après-midi. 

Franck
Chef de produit SFR

Bonjour @GUILLAUME871 ,

 

Quel est le décodeur que vous avez ? Quand vous dites remplacement, c'est qu'on vous a fait un échange car le votre était en panne ? 

 

Découvrez la VOD et sa nouvelle interface ! Films, séries, d.a, docu il y en a pour tous les goûts !

GUILLAUME871
Visiteur

bonjour, j'ai le mini-décodeur TV, il a été remplacé vendredi vers 14h, on m'a dit d'attendre lundi, rien de nouveau, j'ai rappelé aujourd'hui car toujours rien

Pascale
Chef de produit SFR

Bonjour, @GUILLAUME871 

Pouvez-vous nous détailler votre problème ? Vous ne parvenez pas à installer le produit ? OU êtes-vous parvenu à réaliser l'installation ?

Comment avez installé le produit ? Ethernet ou wifi ?

Si vous avez passé la phase d'installation, avez-vous accès aux chaines ou est-ce écran noir sur toutes les chaines ? Pouvez-vous prendre des photos des écrans que vous rencontrez ?

Aidez-vous à comprendre ce qu'il se passe, nous pourrons alors vous aider ou vous orienter.

Bonne après-midi

Pascale, Chef de produit SFR
Réponse approuvée par l'auteur de la question
GUILLAUME871
Visiteur

Bonjour,

Je n'avais plus accès au replay et à la VOD depuis début juillet. Après plusieurs appels à SFR, on m'a dit qu'il y avait un problème sur ma ligne et que je serais prévenu quand cela serait réglé. En allant sur le site SFR et moi je m'aperçois que l'incident que j'avais ouvert est marqué comme résolu. Mais en allant vérifier je ne pouvais pas accéder aux service manquants. Je rappelle donc et on me fait débrancher le décodeur et la box et on me fait réinstaller tout mais ça ne fonctionne toujours pas. La semaine dernière après un énième appel, on me dit qu'il faut changer d'offre comme ça je n'aurais plus de soucis mais je ne veux pas changer d'offre!!!!! Après un autre appel, ils font des manipulations de leur côté mais maintenant je n'ai plus de TV. Je rappelle donc et j'obtiens enfin un RDV avec un technicien. Il passe vendredi 27/08 et me change le décodeur TV. Il me dit d'attendre 24h pour faire l'installation le temps que le nécessaire soit fait. Samedi pas de TV, une mise à jour ne veut pas se faire et bloque l'installation donc pas de TV, je rappelle plusieurs fois, on me raccroche au nez, on me mets en attente et ça finit par raccrocher. Lundi j'arrive à avoir quelqu'un. La personne me dit que le changement de décodeur n'a pas été fait à leur niveau. Il faut attendre 8h pour que cela soit effectif et me promet de rappeler mardi à 11h. Pas eu d'appel donc je rappelle et la personne me dit que le changement n'est pas fait et elle doit me rappeler à 17h30. Quand la mise à jour ne prends pas ça me mets comme erreur 0X1001. Voilà tout ce que je peux dire et j'en ai marre de me faire prendre pour un **bleep**. Si on ne m'appelle pas ce soir et si ça ne marche pas je résilie.

Pascale
Chef de produit SFR

Bonjour, @GUILLAUME871 

Je comprends que cet enchainement de dysfonctionnements est énervant et j'en suis désolée.

Effectivement, si le changement de décodeur n'a pas été enregistré sur votre ligne, il faut parfois attendre quelques heures que tous les systèmes se resynchronisent. Pouvez-vous attendre demain matin et essayer de réinstaller complétement votre nouveau mini décodeur ? (il y a un petit "trou" Reboot ou Réinitialiser à l'arrière du décodeur et il faut appuyer dessus pendant 8 à 10 secondes avec un trombone pour déclencher la réinitialisation).  Si la ligne est resynchronisée, cela devrait mieux se passer (hopefully 🙄).

Tenez-nous au courant.

 

 

Pascale, Chef de produit SFR
GUILLAUME871
Visiteur

Bonjour,

Désolé de vous contredire mais il n'y a pas de "trou" reboot sur le mini décodeur TV.

Pascale
Chef de produit SFR

Rebonjour, @GUILLAUME871 

Désolée, je me mélange les pinceaux entre nos différents décodeurs 😱.

Pouvez-vous faire un appui long (10 secondes) sur le bouton ON situé à l'avant du décodeur ? Cela lancera la réinitialisation ... demain matin donc !

Bonne soirée 🌄

Pascale, Chef de produit SFR
GUILLAUME871
Visiteur

Déjà été fait plusieurs fois ça ne change rien. Je vais juste résilier et je n'en entendrais plus parler.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus