Décodeur box fibre en wifi sur time capsule

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

J'ai une box fibre depuis hier. Je l'ai reliée à une time capsule et désactivé totalement le wifi de la box. Aucun souci en ce qui concerne mes connexions internet et le réseau local.

Par contre, j'aimerai relier également le décodeur en wifi à la time capsule. Seulement, quand j'essaie de modifier la configuration, la seule option pour le relier en wifi et d'utiliser un bouton WPS, or la time capsule n'en possède pas.

Existe-t-il un moyen quelconque d'entrer manuellement les paramètres wifi dans le décodeur afin de le relier à mon réseau perso?

Je précise que j'ai un décodeur plus STB7. Je précise également avoir cherché dans le forum et je n'ai pas trouvé de sujet ce rapportant à mon problème.

 

Merci d'avance pour votre aide.

10 RÉPONSES 10
GrégoryLine
Contributeur Master

Bonsoir,

Normalement le décodeur PLUS (STB7) est seulement compatible avec le WiFi 5Ghz seulement (sans fil) par le WPS...il y a aucun moyen (ou en passant par un boitier CPL ou un Bridge WiFi) !

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

@GrégoryLine a écrit :

> Normalement le décodeur PLUS (STB7) est seulement compatible avec le WiFi 5Ghz seulement (sans fil) par le WPS...il y a aucun moyen (ou en passant par un boitier CPL [...]

 

Je pense le contraire.

Tel que documenté par SFR (ICI), le décodeur plus peut être rélié à la box plus par wifi, mais aussi par câble RJ45 (filaire donc) vu ce paragraphe :

 

  • Je connecte mon Décodeur Plus à la box

    * Si vous optez pour une connexion par câble,  utilisez le câble Ethernet fourni (câble jaune).

    * Si vous optez pour une connexion WiFi, suivez les indications qui s’affichent  à l’écran de votre téléviseur lors de l’installation de votre Décodeur Plus.

Comme le 1er cas mentionne explicitement la possibilité de se relier en câble Ethernet RJ45, je doute très très très très fort que ce câble RJ45 ne puisse alors pas être remplacé par des boitiers CPL puisque cela est transparent pour les appareils reliés : le comportement est le même qu'un simple câble RJ45.

 

Donc ce ne serait pas wifi seulement, mais wifi ou Ethernet de la box.

En revanche, oui, je pense (mais c'est une pure hypothèse de ma part) qu'il n'est probablement pas possible de configurer pour passer par un autre routeur que la box et son wifi ou son câble Ethernet. Donc j'ai bien peur que tu ne puisses pas le faire via le wifi de ta Time capsule.

 

Cependant, on pourrait totalement écarter cette piste ou lui donner une petite chance si tu pouvais nous confirmer que:

  1. avec un câble Ethernet RJ45
  2. entre ton décodeur et ta Time Capsule (car je crois qu'elle fait routeur RJ45 aussi non ?)

=> ça marche ou ça ne marche pas ?

  • si ça ne marche pas, autant abandonner l'idée de transiter par la Time Capsule
  • si ça marche, ton problème devient donc uniquement de réussir à faire entrer ton Décodeur plus sur le réseau wifi de la Time Capsule : peut-être que la procédure spécifique du WPS d'une Time Capsule (voir ICI) pourras t'inspirer ?

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Merci à tous les deux pour votre aide, surtout @Ryry , ça m'a permis d'avancer un peu.

 

En réponse à tes questions, tout fonctionne si je connecte la TC au décodeur par un câble RJ45 (j'avais déjà testé avant d'essayer en Wifi, car comme tu le dis, sinon ce n'est même pas la peine).

Grace à ton lien, j'ai appris qu'on pouvait effectivement simuler un bouton WPS sur la TC. Et même si c'est à la base pour les imprimantes, je viens de tester et la procédure a bien détecté un équipement appelé "broadcom registrar". J'ai réussi à compléter la connexion Wifi avec le décodeur par cette méthode.

Par contre, j'ai maintenant bien un accès internet en wifi sur le décodeur. Je l'ai testé en visionnant une émission en replay. Mais la TV ne fonctionne pas, j'ai un message "signal TV indisponible".

J'envisage deux hypothèses à ce problème. La première serait que par défaut la procédure de connexion WPS de la TC se connecte au wifi 2,4 GHz de la TC et non au 5 GHz et ce réseau est peut être un peu juste pour la qualité d'image à transmettre.

La deuxième serait qu'il y ait une redirection de port à faire sur la box, mais aucune idée des paramètres. Je précise que la TC est en mode pont, elle fournit juste le Wifi, la box sert toujours de routeur.

 

Si vous avez d'autres idées, elles sont les bienvenues Smiley clignant de l'œil En tout cas, merci, ça avance un peu Smiley heureux

utilisateur_supprimé
Non applicable

Petit complément d'info. J'ai trouvé comment désactiver le réseau 2,4 GHz sur la TC. Je l'ai donc fait et j'ai refait toute la procédure de connexion sur le décodeur, mais ça n'a rien changé.

Donc la piste de la qualité du réseau Wifi est à écarter. Il doit vraiment y avoir quelque chose du côté des redirections de ports du routeur à mon avis.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> Donc la piste de la qualité du réseau Wifi est à écarter.

Oui je pense en effet que, côté décodeur, ce n'est pas totalement dépendant du fait que ce soit en 5 GHz ou en 2,4 GHz, cela aurait été étonnant (mais bon c'était raisonnable de tester).

 

Ta remarque sur le fait que cela nécessite d'ouvrir des ports sur ta Time Capsule est une hypothèse intéressante (peut-être que d'ailleurs la Box plus les ouvre par défaut quand il "découvre" que le périphérique est un Décodeur plus, ou bien que ce sont des ports bien ouverts par défaut).

N'as-tu pas sur ta Time Capsule des histoires de pare-feu activés ou autres bricoles de ce genre qui bloquerait des choses ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

GrégoryLine
Contributeur Master

Bonsoir,

Oui bien sûr il y a la câble ethernet RJ45 (cat5 ou cat6) mais il y aussi du FTTH. Je propose juste des solutions autres que les cables !

Ryry
Client Top Contributeur

@GrégoryLine 

> Oui bien sûr il y a la câble ethernet RJ45 (cat5 ou cat6) mais il y aussi du FTTH

Peux-tu me préciser ce que tu veux dire par là ? Il y a du FttH et...?

 

> Je propose juste des solutions autres que les cables !

Tu ne fais pas que proposer d'autres solutions, tu écris à notre ami @utilisateur_supprimé qu'il n'est pas possible d'utiliser des CPL :

  • je te cite : "seulement compatible avec le WiFi 5Ghz seulement (sans fil) par le WPS...il y a aucun moyen (ou en passant par un boitier CPL ou un Bridge WiFi) !"

Ce n'est pas vraiment la vérité... En particulier, bien sûr que si il y a un moyen en passant par des CPL.

 

Il est évident que tu as le droit de préférer les solution sans câbles, voire de ne donner que celle-là, mais il n'est pas très honnête d'affirmer le contraire de la vérité et dire que les autres sont impossibles, ce n'est pas idéal idéal comme renseignement Smiley tirant la langue

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

@Ryry: aucune règle spécifique sur la TC, c'est juste un pont wifi. D'ailleurs, je pense que ça poserait un problème aussi quand je la connecte en RJ45 au décodeur, ce qui n'est pas le cas

Par contre, je vois sur l'interface de la box que des règles NAT uPnP ont été créées automatiquement. Il doit certainement y avoir quelque chose à creuser de ce côté. Je vais tenter quelques recherches.

 

Merci encore pour votre aide Smiley heureux

Ryry
Client Top Contributeur

Salut @utilisateur_supprimé 

 

> aucune règle spécifique sur la TC, c'est juste un pont wifi. D'ailleurs, je pense que ça poserait un problème aussi quand je la connecte en RJ45 au décodeur, ce qui n'est pas le cas

Excellente remarque, tu as parfaitement raison. Smiley très heureux

 

Du coup, en effet, c'est difficile d'avoir d'autres idées.

 

> je vois sur l'interface de la box que des règles NAT uPnP ont été créées automatiquement

Elle sont là tout le temps et identiques (càd que tu aies branché ton décodeur en wifi, en Ethernet, sur la box, ou sur la TC ?)

Ou bien elles apparaissent dynamiquement et évoluent suivant le cas ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus