Déception des "évolutions" du matériel de SFR

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je suis déçu par mon nouvel équipement de SFR.

Tout d'abord la box ADSL 8 : pas grand chose d'évolué ; ma connexion est toujours assez lente et les filles se plaignent dans leur chambre d'avoir une mauvaise connexion ; j'ai donc reconfiguré mon répéteur Wifi.

 

La box SFR TV 8: 

- les commandes vocales marchent quand elles le veulent : "Je n'ai pas compris" répond la box. Quand ma femme dit "TVE", la box comprend TVA ou TV !

- il n'y a plus la liste de chaînes sur le côté ! Pour trouver la TVE ou la BBC, c'est coton à part zapper ou regarder sur leguide TV papier non fourni !

- le zapping et l'affichage d'une chaîne est lente : écran blanc de présentation sans intérêt;

- le menu de départ n'est pas intéressant et peu souple : Par exmple, "à voir maintenant" : il n'y a que quelques chaines de proposées, il n'y a même pas la liste numérotée des chaînes. Le guide TV est placé loins du début du menu ; on se fiche du contenu adultes et autres propositions.

- des bugs assez fréquents : écran blanc, message d'erreur : "effectuez un zapping" ;

- depuis 2 "évolutions" de box, on a perdu la petite image inscrustée (PIP) et le rappel de démarrage d'un programme (c'était très pratique) ;

- enfin, télécommande réduite à son minimum.

 

Allez, quelques points positifs :

- le réglage du son, j'aime bien sur la télécommande et l'amplitude sonore (pour mettre plus fort) est bien meilleure que sur la box précédente (décodeur plus STB7)

- on peut de nouveau enregistrer et regarder un autre programme (pas le cas avec le décodeur plus STB7). Mais mon DD externe ne me sert plus.

- pouvoir allumer la télé avec le bouton dédié, c'est bien.

 

Voila, je me suis fait avoir par la pub de Neymar, Loeb et Ronaldo ("OK SFR"), ça me coûte plus cher pour pas grand chose. Le meilleur décodeur était bien le décodeur TV classique (liste des chaînes pratique, rappel, PIP, enregistrement pendant un visionnage...)

 

J'espère que cette fois-ci il y aura des mises à jour  !

 

Cordialement, 

*****

 

Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.

2 RÉPONSES 2
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur notre communauté d'entraide,

 

Merci pour ce retour d'expérience. Concernant notamment vos problèmes de connexion, je vous invite à vous rendre sur l'application SFR&Moi. Une fois sur l'application, vous aurez la possibilité de faire un diagnostic de votre matériel. Il vous suffit juste de suivre les indications. Tout vous sera expliqué étape par étape. Si à la fin du diagnostic le problème persiste, aucun problème, vous pouvez demander à être rappelé dans les cinq minutes par un conseiller technique présent 24/24h, 7/7jours.

 

N'hésitez pas à revenir vers moi pour me tenir informé de l'avancé de la situation, et encore merci pour votre témoignage,

 

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

mackstormy
Visiteur

Bonjour.

 

Bien d'accord avec vous, nouveau clien depuis moins de deux mois, une belle **bleep** cette "évolution"l, une multitude de fonction inaccessibles, offre sortie à la hate pour rivaliser avec Free, mais rien n'est fini sur cette box, aucune convivialité dans les menus, rien n'est facile d'acces, l'interface modem est également à moitié terminée, beaucoup de fonctions mais la moitié non fonctionnelles.

Bref, je pense que je vais ramener mon materiel en boutique des la semaine prochaine et resilier mon abonnement.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus