Question résolue

Débit très faible depuis plusieurs jours

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

Je me permets d'écrire sur ce forum car depuis quelques jours ma connexion ADSL via ma neufbox4 oscille entre perte de connexion et débit très faible.

 

Aujourd'hui la connexion fonctionne mais le débit est réduit : 0,366 Mb/s en réception et 0,185 Mb/s en envoi.

 

Pour une connexion ADSL, ça me semble très faible.

 

Je souhaiterais savoir s'il y a une possibilité de savoir s'il y a un problème sur le réseau qui persiste depuis plusieurs jours (j'habite dans le 92 au Plessis Robinson). Et je souhaiterais aussi savoir ce que je peux faire pour améliorer la situation.

 

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

 

A bientôt.

 

FPC.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai contacté le service client SFR et en fait, il se trouve que le débit de ma ligne avait été augmenté ce qui provoquait son instabilité et une perte importante de débit.

 

Après correction du problème, la ligne est redevenu stable et avec un débit acceptable.

 

Merci, tout se finit bien !

7 RÉPONSES 7
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur notre communauté d'entraide,

 

Je viens de vérifier, aucun incident n'est déclaré dans votre zone. 

Pouvez-vous svp vous rendre sur l'application SFR&Moi? Une fois sur l'application, vous aurez la possibilité de faire un diagnostic de votre matériel. Il vous suffit juste de suivre les indications. Tout vous sera expliqué étape par étape. Si à la fin du diagnostic le problème persiste, vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller technique.

 

N'hésitez pas à revenir vers moi pour me tenir informé de l'avancé de la situation.

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour et merci de votre aide.

 

Je suis actuellement en train d'essayer de faire diagnostiquer ma ligne. Malheureusement, j'obtiens toujours pour le moment le message suivant :

"Une erreur est survenue. Nous vous invitons à réessayer ultérieurement".

 

FlyingPC.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Ah bah, comme j'ai lancé trop de diagnostic qui ont échoué, l'application me demande de réessayer demain... Dommage.

Léa
Community Manager SFR

D'accord @utilisateur_supprimé, merci pour votre retour.

 

Si jamais l'opération échoue demain, n'hésitez pas à demander à être rappelé directement par un technicien.

 

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je viens de réessayer et ça ne fonctionne toujours pas. Je vais réessayer dans la journée et si ça ne fonctionne pas, je demanderais à être rappeler par un technicien.

 

Merci et bonne journée.

Léa
Community Manager SFR

Oui @utilisateur_supprimé n'hésitez pas à demander à être rappelé directement dans ce cas.

 

A votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai contacté le service client SFR et en fait, il se trouve que le débit de ma ligne avait été augmenté ce qui provoquait son instabilité et une perte importante de débit.

 

Après correction du problème, la ligne est redevenu stable et avec un débit acceptable.

 

Merci, tout se finit bien !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus