doko28120
Visiteur

bjr je suis comme vous j ai pris la box pour alexa et la je suis deçus de plus je ne peux plus enregistré mes programmes canal +


@Seb0883  a écrit :
Bonjour,

@Seb0883  a écrit :
Bonjour,
De mon côté, j’ai eu le service commercial au téléphone hier soir et la personne que j’ai eu n’à pas connaissance qu’une mise à jour pour installer Alexa sur SFR 8 TV soit prévu.... 😤
C’est un peu obscure cette histoire....j’ai souscris cette offre spécialement pour ça 😤
À suivre 🤔


De mon côté, j’ai eu le service commercial au téléphone hier soir et la personne que j’ai eu n’à pas connaissance qu’une mise à jour pour installer Alexa sur SFR 8 TV soit prévu.... 😤
C’est un peu obscure cette histoire....j’ai souscris cette offre spécialement pour ça 😤
À suivre 🤔

 

THN
Visiteur

Toujours aucune information concernant ALEXA sur box8.

encore plus dérangeant, l impossibilité d’enregistrer les chaînes Canal plus.

Qui peut nous renseigner?

THN
Visiteur
La box8 est efficace techniquement, bonne image, tres bon wifi,son de qualitè.Le probleme s’est l’interface, mediocre et bien en deca de la précédente et en plus pas de possibilitè d’enregistrer les chaines canal.
doko28120
Visiteur

bjr pour les chaines canal+ tu a juste le replay malheuresement .


@THN  a écrit :

Toujours aucune information concernant ALEXA sur box8.

encore plus dérangeant, l impossibilité d’enregistrer les chaînes Canal plus.

Qui peut nous renseigner?


 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour canal plus refuse l'enregistrement de ses chaines dans un cloud et donc refuse tout accord commercial avec sfr.

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
THN
Visiteur

C'est nouveau?
Pourquoi l'avait on sur l'ancienne Box?

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour Rien de nouveau. Essayez donc d'enregistrer canal sur molotov aussi.

Sur l'ancienne box vous enregistriez sur votre disque dur en local. Sur votre nouvelle box vous enregitrez sur un npvr c'est a dire un serveur informatique distant appelé disque numerique.

https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @THN 

 

> plus dérangeant, l impossibilité d’enregistrer les chaînes Canal plus.

> Qui peut nous renseigner?

Tu n'auras probablement pas plus de réponse que ce qui a déjà été dit dans la discussion fleuve au sujet centré spécifiquement sur la Box 8 () et que @jnq35 a résumé ici :

  • on peut pas à cause d'un désaccord entre Canal et SFR sur l'autorisation d'enregistrer les chaînes "dans le cloud", alors que SFR dernier a obtenu l'accord des autres chaînes sauf eux (cf. ICI)
  • et légalement, Canal a tout à fait le droit (hélas) de bloquer cette autorisation

Bref, peu de chances qu'on ait des scoops sur l'avancée en sous-main d'une éventuelle continuation de négociation...

 

> C'est nouveau? Pourquoi l'avait on sur l'ancienne Box?

Sur l'ancienne box, à partir de avril 2019, on l'avait déjà perdu pour les nouveaux abonnés (ce n'est donc pas spécifique à la Box 8), mais on l'avait encore pour les anciens abonnés (avec le même matériel : l'ancienne box).

Pourquoi : ça aussi ça a été expliqué plusieurs fois dans l'autre discussion.

  • Enregistrer sur un disque dur local : ça ressort du droit à la copie privée, et que Canal soit d'accord ou non ils n'ont pas le droit légal de l'empêcher
  • Enregistrer sur un disque dur du cloud : la justive à tranché, cela n'est pas de la copie privée, et donc soumis à l'accord de la chaîne (cf. ICI, jugé il y a quelques années pour une proposition technique similaire)

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

THN
Visiteur

Merci de vos réponses, je ne suis effectivement pas remonté dans les méandres du forum pour voir les discussions à ce sujet.
Bien compris les astuces juridiques de la copie, mais SFR aurait pu prévenir de cette modification lors du changement de BOX.

Il faut peut etre qu'ils envisagent un disque dur externe :smile

 

Il reste tous les autres problemes liés à l'interface de la BOX, qui reste très en retrait a celle des BoxV.(et la il n'y a rien de juridique)

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour la fibre adsl cela n'existe pas, Vous esayerez d'avoir 100 mbs en adsl sauf à habiter tres pret du dslam en vdsl 2. Et quand vous aurez des problèmes chez free vous verrez si c'est vraiment mieux ...

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus