Question résolue

Décodeur Plus STB7, branchement antenne obligatoire ?

SEAUVE
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai un petit souci avec mon décodeur Plus STB7.

 

Pendant des années j'ai eu le décodeur TV Classique qui fonctionnait sans avoir à brancher de câble d'antenne. J'ai demandé à recevoir un nouveau décodeur car ce dernier étant vieux ne fonctionnait plus très bien. On m'a envoyé le décodeur Plus STB7.

Après avoir fait les branchements il s'avère que sans l'antenne je n'ai pas les chaines 1 à 24 et j'ai quelques chaînes de sport. Par curiosité j'ai branché l'antenne sur le décodeur et là je recois bien toutes les chaînes.

 

Je voudrai savoir pourquoi, car normalement il me semblait que le câble d'antenne n'était pas nécessaire. Est-ce que cela sous-entend que j'aurai un problème quelque part dans ma connexion, mes câbles ou que le décodeur lui-même ne fonctionne pas bien.

 

Merci d'avance pour vos retours.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Je vous confirme bien que le STB7 n'a pas besoin de la reception TNT via le cable antenne pour diffuser les chaines de la TNT.

J'en ai encore installer un STB7 hier chez une cliente qui n'avait pas de prise TV a raccorder au décodeur plus et toutes les chaines fonctionnaient.

 

Je vous invite à contacter le support technique SFR pour signaler ce soucis

joindre un technicien par  Facebook, Twitter et par chat : http://assistance.sfr.fr/contacter/chat-faqtech-fixe.html?source=ForumFixeTech

 

Cordialement,

4 RÉPONSES 4
Réponse approuvée par l'auteur de la question
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Je vous confirme bien que le STB7 n'a pas besoin de la reception TNT via le cable antenne pour diffuser les chaines de la TNT.

J'en ai encore installer un STB7 hier chez une cliente qui n'avait pas de prise TV a raccorder au décodeur plus et toutes les chaines fonctionnaient.

 

Je vous invite à contacter le support technique SFR pour signaler ce soucis

joindre un technicien par  Facebook, Twitter et par chat : http://assistance.sfr.fr/contacter/chat-faqtech-fixe.html?source=ForumFixeTech

 

Cordialement,

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonsoir j'ai un problème mon décodeur plus de sfr un code erreur DH1 de puis plusieurs jours et sfr devait me rappeler aujourd'hui vers 15h30 et rien j'appelle sa décroche et personne au bout du fil j'ai appelé une deuxième fois et on me dit qu'il son tousse aucuper donc de repeler plus tard sais se que j'ai fait et inposible d'avoir une personne
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Monsieur,



Comme nous vous l’avons déjà indiqué dans nos trois précédents mails, SFR est tenu envers vous d’une obligation de résultat, ce qui signifie qu’ils doivent faire en sorte que votre décodeur fonctionne. Si le problème n’est pas rapidement réglé, cela vous donne une juste cause pour demander la résiliation sans frais de votre abonnement.



Si vous avez d’autres questions, merci d’adhérer à l’association locale de l’UFC QUE CHOISIR de Nantes et de prendre rendez-vous avec un juriste, car nous ne sommes pas en mesure de vous conseiller davantage par mail.



Bien cordialement,

L’équipe UFC QUE CHOISIR de Nantes



De : *******************@sfr.fr [mailto:*******************@sfr.fr]
Envoyé : jeudi 26 avril 2018 16:49
À : UFC-Que Choisir de Nantes
Objet :



‌ bonjour j'ai un problème avec le décodeur de sfr de puis plusieurs jours il devait me rappeler se matin et je n'ai pas reçu de leur nouvelles donc je les ai appelés et il veulent rien faire donc je peux rien faire j'ai plus de télé

 

[Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.]

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour le stb7 ne fonctionne pas bien il pert lal liason regulierement avec la box sur laquelle il est accroché du coup c'est votre antenne qui fourni le signale. Faite une demande de depannage. Ce dernier est vendu pour transmettre le signal  du routeur, le decoder et le transmettre à la tv. dans votre cas c'est comme si vous mettiez l'antenne directement sur la tele. Aucune plus value

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus