Réponse certifiée par SFR Question résolue

Décodeur 8 TV

CorpseGrinder
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous,

J'ai souscris à une offre SFR Fibre Power 8 début avril.

Et depuis gros problème avec le décodeur TV (connecté en Wifi) impossible de regarder une chaine sans que cela coupe, saccades, décalages son/image.

J'ai contacté le service clients qui m'a envoyer un nouveau décodeur reçu ce matin.

Et devinez quoi... toujours le même problème !

Je précise qu'internet fonctionne correctement

Le technicien qui était venu m'installer la fibre m'a prêter un décodeur 7 et avec celui-là tout fonctionne correctement.

Il m'a également dit qu'il y avait de gros soucis avec le décodeur 8 en général.

Quelqu'un aurait-il des infos sur ce problème et comment y remédier ?

Je commence sérieusement à regretter d'être aller chez SFR !

Merci d'avance.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @CorpseGrinder , 

 

Bienvenue sur le Forum SFR ! 😀

 

Au moment des "coupures", pouvez-vous relever la valeur du débit TV et des paquets perdus en tapant 911 sur votre télécommande ? A titre indicatif, une qualité d'image correcte demande un débit minimum de 3500 kbps au décodeur. 

 

La connexion Wifi n'est pas recommandée car elle dépend de l'environnement dans lequel les ondes se propagent ( ex. un mur trop épais, utilisation du micro-ondes peuvent bloquer ou perturber le réseau ).

 

Dans votre cas, une solution possible serait les boitiers CPL : placés avant votre box et votre décodeur, ils transmettent l'information par le réseau électrique. 

Remarque : une vieille installation ou une distance de cuivre trop importante dégrade le signal. 

 

N'hésitez pas à nous tenir informés, 


Bien à vous, 

 

Théo.
2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @CorpseGrinder , 

 

Bienvenue sur le Forum SFR ! 😀

 

Au moment des "coupures", pouvez-vous relever la valeur du débit TV et des paquets perdus en tapant 911 sur votre télécommande ? A titre indicatif, une qualité d'image correcte demande un débit minimum de 3500 kbps au décodeur. 

 

La connexion Wifi n'est pas recommandée car elle dépend de l'environnement dans lequel les ondes se propagent ( ex. un mur trop épais, utilisation du micro-ondes peuvent bloquer ou perturber le réseau ).

 

Dans votre cas, une solution possible serait les boitiers CPL : placés avant votre box et votre décodeur, ils transmettent l'information par le réseau électrique. 

Remarque : une vieille installation ou une distance de cuivre trop importante dégrade le signal. 

 

N'hésitez pas à nous tenir informés, 


Bien à vous, 

 

Théo.
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir en fait la meilleur solution est un câble ethernet entre le modem et le décodeur tv 8.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus