Réponse certifiée par SFR Question résolue

cpl télévision

mayatara
Visiteur

Bonjour 

 

Depuis plus de 24h je n'ai plus accès au service TV , alors que jusque là je n'ai jamais eu de soucis , à part quelques bugs vite résolus  ...  

A l'écran un message d'erreur C00 me stipulant que mon décodeur est mal branché.

Aucune raison qu'il soit mal branché je n'y touche jamais , j'ai tout de même vérifié , tout est ok.

Ensuite on me propose de résoudre le problème , je clique et là le message le demande comment je suis connectée , j'ai un kit CPL l'un pour la télé relié à la box pour la tv et l'autre dans une pièce qui me sert de bureau pour mon ordinateur.

Ceux ci étant quelques peu anciens , je suis allée en acheter de nouveaux ce jour , j'ai tout rebranché , tout fonctionne mais le problème n'est toujours pas résolu , j'ai pourtant testé tout mon matériel ( modem , box , décodeur , kit cpl ) et pourtant il semble y avoir un soucis de connexion entre mon décodeur tv et les cpl.

Je ne sais plus que faire , si vous avez des suggestions merci de m'en faire part 

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @mayatara 

 

Pour "exclure" toute panne sur ta liaison perso via les CPL (car une panne, avant qu'elle n'arrive, tout fonctionnait parfaitement sans qu'on touche à rien) je te conseille 2 essais :

  • soit de tenter (transitoirement) de connecter ton décodeur via wifi et regarder si ta télévision revient
  • soit (encore mieux) de faire l'effort de déplacer ta télévision ou d'emprunter un câble très long et de brancher ton décodeur TV en direct via un simple câble sans transiter par des CPL

=> une fois que tu auras validé que box + décodeur SFR sont bien en état de fonctionnement, tu pourras creuser ce qui (éventuellement) ne fonctionnerait plus bien dans ton équipement (CPL, câblage électrique, etc.)

 

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @mayatara 

 

Pour "exclure" toute panne sur ta liaison perso via les CPL (car une panne, avant qu'elle n'arrive, tout fonctionnait parfaitement sans qu'on touche à rien) je te conseille 2 essais :

  • soit de tenter (transitoirement) de connecter ton décodeur via wifi et regarder si ta télévision revient
  • soit (encore mieux) de faire l'effort de déplacer ta télévision ou d'emprunter un câble très long et de brancher ton décodeur TV en direct via un simple câble sans transiter par des CPL

=> une fois que tu auras validé que box + décodeur SFR sont bien en état de fonctionnement, tu pourras creuser ce qui (éventuellement) ne fonctionnerait plus bien dans ton équipement (CPL, câblage électrique, etc.)

 

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

mayatara
Visiteur

Bonsoir @Ryry 

 

Merci beaucoup pour ton message et tes conseils.

J'ai réussi à me connecter en wps et la télévision fonctionne à nouveau dans le moment.

Ce qui est déjà une bonne chose ,par contre je ne comprends pas d'où venait la panne 🤔😕 

Je vais essayer de comprendre tout ça mais je ne suis pas forcément très douée dans tout ce qui est en lien avec ces histoires de connexion 😅

 

En tous cas merci encore pour ton aide 🙏

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus